Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de la DJM-400 pioneer

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A propos de la DJM-400 pioneer
Bon voila je suis avec une table de mixage classique une stanton :( . Mais voila je l'ai exploré de fond en comble. Donc je veux en reprendre une autre. J'ai repéré la DJM-400, je la trouve assez complète :bravo: !!! Mais avant de l'acheter je voudrais bien s'avoir comment marche le sampler sur la table parce que ce que je ne comprend pas c'est comment la répétition peut se faire pendant que le vinyle tourne .... :???:

merci de votre réponse a bientôt
2
Explication :
le sampler de la Djm400 fonctionne avec le temps, je m'explique ton morceau est à 130 BPM et tu as mis ton sampler sur 2 beats alors la mémoire de ta table de mixage va enregistrer 2 beats de ton morceau et les faire tourner en boucle tant que l'effet est activé par le bouton on/off (jaune & rond), de plus si tu coupes ta musique et que tu enclenches l'effet tu n'entendras que ton sample !

Ce n'est pas ce que je préfère dessus !
3
A d'accord !!!! bun merci beaucoup :D: par contre je voudrais savoir si elle vaut vraiment les 500 euros ( elle en a tout l'air mais je me rensègne )? et aussi quelles serais les meilleurs platines vinyles pour la DJM-400 ???

merci encore !!!!
4
Le sampleur (ROLL) de la djm400 enregistre le son de ton vinyle tout en calculant le BPM (ce qui n'est pas non plus toujours d'une grande précision) et le répète en boucle (aussi longtemps que tu veux), alors que le vinyle continu de tourner. Si tu as laissé l'effet ROLL pendant 15 secondes par exemple, lorsque tu coupes l'effet ROLL, tu retrouves le son de ton vinyle en direct décallé de 15 secondes vers l'avant. La table te permet juste de répéter un son qu'elle enregistre et coupe le son de la platine qui continue de tourner et d'avancer dans le morceau.

Pour ce qui est des platines vinyles, tu peux brancher celle que tu veux sur n'importe quelle table. Tu ne poses pas la bonne question. Tu choisis ta platine en fonction de ton budget et de ce que tu fais (mix, scratch, etc...) mais pas en fonction de ta table de mixage (peut-être juste pour la couleur).
Globalement si t'as un peu d'argent, prends des technics et pas autre chose :clin: . C'est ce que tu trouveras partout en soirée. Si les Technics te soulent parce qu'elles n'ont pas 36000 fonctions, prends autre chose : Vestax PDX2000, TTX, Stanton st150, etc... Elles sont toutes très bien. Par contre, essaie de toujours taper dans le haut de gamme (les plus chères quoi) et prends celles qui te correspondent le mieux : les platines d'aujourd'hui sont toutes très différentes. La meilleure chose à faire est d'aller les essayer en magasin.
5
Et pour l'histoire du prix, à mes yeux elle les vaut bien, parce qu'elle a un méchant son, qu'elle est super belle :aime: , et qu'elle embarque la boite d'effets qui va bien.
Si tu mixes elle est parfaite. Sinon tu peux prendre une nuo2 avec un kaoss pad 3, mais là tu montes le prix de 200€. :??:
Si tu scratches, là par contre elle est pas forcément la plus adaptée. En tout cas ça vaut le coup de la comparer à d'autres.
6
Pioneer ! Pioneer ! Pioneer !
Toujours Pioneer...je vais te dire, Ecler en table de mixage rentre beaucoup moins dans le rouge quand tu tapes que Pioneer et en plus pour le scratch y a le Cross Eternal... :mdr: un vrai bijou
7
Merci mais on vca dire que j'ai des moyens et que je mix donc je sais pas trop ce qu'il me faut .... :??:
8
Tu veux faire quoi ? en mix...
9
Bun j'aimerais bien faire des remix avec des effets et tout ... ( je m'y connais pas trop )
10
Pour le prix, je trouve la djm400 trop chère:
- le monitoring : pas possible de mélanger le pfl et le master
- vumètre : 6 segments pour une table de ce prix, c'est une honte (pas assez précis)
à ce prix essais de trouver autres chose sans te focaliser sur ces boites à effets (légères pour ce prix là), vises la qualité des faders/cross, le monitoring et les vumètres; une nuo3 serait la + adaptée : cross eternal ok, vumètre ok, poss send/return effets externes.
Loutre