Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DN-X1500s contre Numark 5000fx

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Denon DN-X1500s contre Numark 5000fx
Bonjour à toutes et à tous!

Je cherche une table de mixage avec un nombre de voies suffisant pour brancher 2 platines vinyl, 2 platines CD et une groove box. J'aimerai aussi quelques effets et un samples sur la table pour des mix house/techno/electro.

Je me suis tourné en premier lieu vers la Numark 5000fx qui a un prix tres raisonnable et un nombre de voies attractif. Seulement, j'ai peur qu'à la longue elle me claque entre les doigts, et à ce prix là (même bas) c'est un investissement qui se doit d'être rentabiliser. Au vu des commentaires d'audiofanzine, elle n'est pas très costaude et pas toujours fiable. Cependant je l'ai testée chez un ami, il n'a pas l'air d'avoir trop de problèmes (malgrè les boutons en faux plastoc :( )

Puis il y a quelques jours je suis tombé sur la Denon DN-X1500s qui m'a plu (surtout que je suis fan de cette marque -> mes platines sont des DN-S3000). Un peu plus cher c'est clair mais elle a l'air robuste, fiable, précise et transparente.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Vaut-elle le coup que j'investisse plus? Si vous avez d'autres idées ou conseils, ce sera avec grand plaisir.

Merci de votre réponse et bonne journée!
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Houla les gens! Il n'y a que 4 effets sur la denon? Ca fait pas lourd...
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
12
Bon en fait j'ai fouillé sur le site, sur la notice, sur af... Il y a ce qu'il faut en effet quand on cumule les effets live et les effets sample... Par contre, information introuvable : quel est la capacité d'enregistrement du sampler? 15sec? 30? plus? Je suis ûr que quelqu'un a déjà la réponse et qu'il va me dire que je n'ai pas assez chercher ùais je suis desolé j'ai essayé de regarder partout! :??: :??: :??: :mdr: :mdr: :mdr: Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera! Et encore desole si c'etait évident!
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
13
Extrait du site de denon

Citation :
Denon's flagship 4-channel mixer sets the standard for Club, Mobile and Battle DJs with powerful, innovative features that allow both flexibility and creativity.

- Metallic Silver faceplate finish
- Matrix input
- 3-Band Parametric EQ
- High Performance Flex Fader w/tension adjustment
- Huge headroom. No distortion
- 8 Sec Sampler
- 9 Internal digital effects

- Cross Fader/Channel Fader Start
- USB port, World's First



Personnellement je lis que le sampleur fait 8sec, et que la table a 9 effets intégrés.

On est tous d'accords? :clin:
14
:oo: :aime: :bravo: :oops: :oops: :oops:

Bon ok, je suis pas doué, c'est pas une nouveauté :) 8sec c'est maigre... La Numark à 31sec de mémoire...
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
15
Ben en même temps un sample de 31 sec...sérieux 8 sec me suffise amplement pour faire un loop...et pi 9 effets aussi en sachant que généralement les plus utilisés sont le flanger, le delay, le filtre, et l'écho...

et pis sur la denon tu as une entrée retour d'effets SEND/Return, comme ça si tu veux plus d'effets ben tu rajoute une boite a effets(c'est ce que j'ai fait, j'avais déjà un KP3... :P: )

et je peux te dire que le send/return fonctionne trés bien! (mieux que sur mon ex NUO3)

pour le souffle j'ai déjà entendu une 5000fx ben si tu poussais c'était pas jolie jolie mais c'était les premiéres séries.

sur la denon tout les faders à zéro = pas de souffle, en poussant tout (gain et master et fader à fond) un léger souffle ...bon quand tu mixe ça s'entend plus..§

et pis le cross de la X1500s :bravo:

y' a aussi la possibilité de basculer n'importe quelle voie sur n'importe quel fader, des bons équa, ....
enfin la liste est longue... :bravo:

du bonheur
16
Bon c'est bon je suis convaincu... Dès que j'ai les sous :aime: :aime: :aime: Merci de vos conseils! Bon mix à toutes et à tous
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
17
Victoire de Denon! Très bon choix!!! :bravo:
18
Ben, je dois avoué qu'entre une platine pas chère qui me fait peur parce qu'elle risque de me claquer dans les pattes et une platine dans laquelle il faut que j'investisse plus mais qui tourne comme une horloge... Je dois dire que maintenant le choix est clair... Comment ai-je fait pour hésiter si longtemps??? Ha oui ---> j'ai pas l'argent! :) Encore merci à vous!
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
19
T'as la Vestax VMC 004FX ^^ avec 12 effets, mais pas de sampler.
Elle coûte 500 €