Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DN-X1500s contre Numark 5000fx

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 937 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Denon DN-X1500s contre Numark 5000fx
Bonjour à toutes et à tous!

Je cherche une table de mixage avec un nombre de voies suffisant pour brancher 2 platines vinyl, 2 platines CD et une groove box. J'aimerai aussi quelques effets et un samples sur la table pour des mix house/techno/electro.

Je me suis tourné en premier lieu vers la Numark 5000fx qui a un prix tres raisonnable et un nombre de voies attractif. Seulement, j'ai peur qu'à la longue elle me claque entre les doigts, et à ce prix là (même bas) c'est un investissement qui se doit d'être rentabiliser. Au vu des commentaires d'audiofanzine, elle n'est pas très costaude et pas toujours fiable. Cependant je l'ai testée chez un ami, il n'a pas l'air d'avoir trop de problèmes (malgrè les boutons en faux plastoc :( )

Puis il y a quelques jours je suis tombé sur la Denon DN-X1500s qui m'a plu (surtout que je suis fan de cette marque -> mes platines sont des DN-S3000). Un peu plus cher c'est clair mais elle a l'air robuste, fiable, précise et transparente.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Vaut-elle le coup que j'investisse plus? Si vous avez d'autres idées ou conseils, ce sera avec grand plaisir.

Merci de votre réponse et bonne journée!
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
2
Sans hésiter la DENON, la Numark est beaucoup moins solide.
Et en plus, t'as déja du Denon :clin: .
3
Salut a toi je comprend ton dileme et moi perso j'ai opter pour la 5000fx, elle a quand même un bon rapport qualité prix, j'adore les fonctions qui permettent de changer un peut un mix.Le sampler et tout simplement genial, sa change pas mal, Pour la denon tu aura surement des effets plus poussé apres c est une question de feeling.

tu peut aller voir mon avis a+
Bon mix Dj Bougui
4
Merci de vos réponses! Si d'autres personnes ont des conseils à me donner je les accepte bien volontier :)

La denon je ne l'ai jamais testé mais j'adore les fonctionnalités, les effets et la qualité Denon.

La Numark me plait au niveau de ses effets et c'est vrai que le prix est vraiment attractif. Ce qui me fait peur c'est qu'elle me claque entre les doigts parce qu'apparemment pas mal de gens ont eu des problèmes avec... La denon à l'air mieux à ce niveau là...

Sinon, j'imagine que la denon dn-x1500 et la dn-x1500s n'ont aucunes différences à part la couleur? Parce qu'elle est bien moins chère pour le coup (la 1500)...

Merci @+
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
5
DNX sans hésiter une minute !!! :8)
6
Ben pour commencer, tu risques d'avoir des petites pannes liées à l'électronique de la table, du genre le son qui se barre, ou un effet qui fait n'importe quoi, des trucs bizarres quoi. Et sinon, le coup classic, les potar qui craquent au bout de quelques jours. Ca c'est chiant.
7
Merci de vos réponses!

lapinoutchouc, tu parles de quelle table là? dn-x1500? 1500s? 5000fx? Je pense que tu parles de la 5000fx non? Bref, je pense m'orienter plus DENON mais si quelqu'un à un autre conseil, qu'il n'hésite pas ;)

tcho!
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
8
Je parle de la Numark bien sur :clin: . Disons que Numark fait de très bon produits, mais ils valent le prix que tu les paies, c'est à dire qu'une table qui a (à peu près) les même fonction que la Nuo5 par exemple, mais qui coute moitier moins chère à forcément des petits trucs en moins, notamment la fiabilité. Chez Numark, les tables ne sont pas leur point fort. Elles ne sont pas super costaud. Par contre, Denon a déjà fait ses preuves au niveau table et ça tourne bien.
9
Denon sans hésiter meilleure qualité meilleure finition.
c'est simple le fader dry/wet de la 5000fx tu va le claquer en mois de 3 moi si tu mix bcp et avec bcp d'effets apres ca reste du numark et bon bah tout ce que j'ai pu essayer en numark bah... par contre denon :) :) :)
10
C'est vrai que le fader du dry/wet m'a paru tout fragile quand j'ai mixé sur la numark! Et je crois qu'il commence à fatiguer depuis quelques temps. Pourtant mon pote la achetée début juin! Mais bon, faut dire qu'on mixe bcp avec...

Sinon pour la dn-x1500 et 1500s (que je suis pratiquement sûr de prendre maintenant), il parait qu'il y a bcp de souffle sur ces deux tables.... C'est vrai? Denon n'a pas trouvé le moyen de corriger ca???
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com