Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 pistes pour 400 euros?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 897 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 4 pistes pour 400 euros?
Hola

Je souhaiterais avoir vos points de vue concernant mon prochain investissement (ça représente quand même une somme et j'aimerai bien ne pas me planter...ça serait bête de regretter son choix...).
A l'ancienne j'avais une BST 3 pistes, autant elle m'a bien servie au début, autant avec le temps je me suis rendu compte que niveau qualité et surtout niveau résistance c'était de la pure m.... :(

En gros je cherche:
- une table à 4 entrées
- environ 400 euros
- solide (car je bouge beaucoup)
- quelques effets
- un poil design
- sortie XLR (on m'a dit que c'était miuex que jack ou RCA, je me trompe?)


Pour info je ne suis pas un pro du scratch (même si j'aime bien m'y essayer de temps en temps)... et comme je mix reggae/ragga je ne suis pas hyper exigeant au niveau de la précision (quoi qu'avec le temps...de plus en plus). Pour les connaisseurs de sound system, vous conviendrez que l'animation avec le micro est presque plus importante qu'un bon mix façon clubber...

Après avoir bien barroudé (que dis je, acharné) sur le net (et notamment sur ce site), je me suis arrêté sur la vestax vmc 004 fx... Au delà de son aspect "jouet", je trouvais que c'était un bon compromi (puis vestax a l'air d'être reconnu pour son sérieux).
Bref, comme ya pas beaucoup d'avis sur cette table (juste 1, snifffff, personne l'aime), je me permets de vous demander le votre ou de me conseiller...

Merci d'avance... musicalement
2
En effet ca a l air pas mal ...
mais pas tres cher pr tout ce qu il y a dessus qd m ...
des avis plus objectifs que le mien ?
3
Je suis d'accord, la table est bien pour le prix : 4 voies, effets... C'est du milieu de gamme. Le rapport qualité prix est à mon avis intéressant, et je pense qu'on peut faire confiance à l'avis qui est posté, le membre n'ayant pas fait l'apologie de vestax dans le forum :8) .
Donc c'est une console intéressante, et à propos l'équaliseur n'est pas paramétrique, mais c'est extrêmement rare d'en voir sur des tables de mix dj (je n'en ai jamais vu d'ailleurs), et l'utilité en mix dj n'est pas prouvée :clin: .
4
Je vais peut etre y reflechir a cette petite table moi alors ...
jusqu a present j hesitais entre djm 400 et nuo 3 mais celle la ca reste a voir ...
le probleme c est que comme la korg 402 est equivalente et que tt le monde pense que ca va et're de la mauvaise qualité au vu du prix (400 euros ) j ai un peu peur pr celle la aussi ...
5
Vous les avez testé la vestax et la reloop ?
niveau durée de vie c est surtout ce qui m inquiete ...
6
Ca me fait trop penser a la numark fx 500 qui ne tient pas trop la durée :(:(:(:(
7
J'ais eu la VMC-004 avant de la revendre, je trouvais les faders trop dur comme le cross aussi qui lui à une durée de vie très courtes, on peu le remplacer par le CF-PCV.
Le reste sa va, les équaliseurs sont efficace.
Le son de la vestax on aime ou on aime pas.
8
Gemini CS-02 pro, évidemment comme elle est fort récente on a pas beaucoup d'échos...
9
10
Yes bien noté pour ces petites retours...(s'il y en a d'autres, suis preneur!)
je vais continuer à regarder à droite à gauche, et surtout ne pas me précipiter...
Encore merci à tous