Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Demande d'aide] Débutant dans le monde du mix

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 836 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Demande d'aide] Débutant dans le monde du mix
[je me permet de mêttre mon sujet aussi ici, car il ne me semble pas qu'il y ai de forum "commun". Pour info, ce topic est déjà présent dans le forum des platines. merci à vous]


Bonjour à tous, voici encore un noob qui débarque dans le monde magique du mix :lol:

Bon alors, j'espère déjà me trouver dans le bonne section, sachant que j'ais plusieurs questions.

Alors, ne perdont pas de temps, et rentront directement dans le sujet.

Je souhaite mixer hardtek, jungle, drum & bass, tribe...etc et peut être un peut de rap pour le fun (mais ça c'est vraiment 1 fois tout les 36 du mois :lol: )

J'aurais déjà voulu savoir, si il valait mieux trouver de la bonne référence d'occaz ou un peut moins bien en neuf ?


Alors, comme matos, j'ais reperé ça, je vous laisse jugez.. :oops:

Platines :

- Reloop RP 6000 MK5S
- Reloop RP 6000 MK6
-Numark TT 500
-Numark TTX
--Numark Pro TT2

Tables :
-Pioneer DJM-500
-Pioneer DJM-600
-Numark 5000 FX

(pour les tables, j'aimerais en prendre une avec 3 voix minimum, afin de pouvoir y rajouter un ordi ou une boite, histoire de rajouter quelques effets si l'envi m'en prend. Bonne idée ou pas ?)

Cellules
J'ais pas trop trop regardé encore, mais les Shure 44-7 semble envoyer du gros :bravo:

Casque

Pas encore trouvé..j'avais pensé au Pioneer HDJ-1000 mais apparament il n'est pas si bien que ça...
Enfin bon, sur ce coup là, je vous laisse me conseiller, sachant que (malgré le fait que j'aimerais quelque chose de bonne qualité) j'aimerais aussi qu'il est un design sympa, c'est a dire dans les genre des

Pioneer HDJ-1000



ou encore des Technics RP-DH 1200



Voila voila, je vous remerci d'avance, et si jamais vous pouvez me conseiller aussi du très bon matos pas trop cher (parcequ'il est vrai, que j'ais quand même reperé du matos qui envoie du gros :D: )
2
Up :oops:

L'ami d'un collègue de boulot vend son matos. Voila un extrait de l'e-mail reçu :

Citation :
-2 Technics MK2 (comme neuves) pitch encore bien accrocheur
-2 cellules
-1 table de mix Smack42 (3pistes + 1 piste micro)
+ en cadeau un cross-fader

Le tout pour CHF 1200



(soit environ 740 €)

Vous en pensez quoi de ça ?
3
Si il n'y a pas d'embrouilles, rien que pour les deux MK2 neuves à 740 euros, ça vaut le coup, sinon, tourne un peu sur le site, tu auras de quoi te faire un avis....
Perso, je suis pour les tt500...excellent rapport qualité/prix, très bonnes platines....
Pour la table, j'ai une Dxm09 numark, et c'est du bon matos, avec une belle marge de progression, agréable, même au niveau design (ce qui n'enlève rien...)...
Ensuite, les casques, le mieux est de taper chez seinheiser ou sony si tu as les moyens...
Voilà, réponse brève, mais vraiment, va tourner sur les forum et les avis, tu verras, c'est très bien alimenté....
4
Je te conseil d'acheter des platines de merde à entrainement direct pour commencer, les moins chère que tu puisse trouver. Au moins quand tu arrives à caller avec des platines de merde, avec les mk2 tu calles sans probleme. Y a pas meilleur entrainement.
La table au contraire, il faut une rolls, sinon tu vas te degoutter trés vite du mix.
Une rodec, Amix ou Freevox d'occaz, c'est a partir de 350 euros et paour la musique éléctronique c'est au top, il n'existe rien de mieux.
Amix et Freevox sont made in France.
Rodec made in belgium.
Une qualité de fabrication incroyable, rien à voir avec les tables de merde vendu à 500 euros et faite en chine.
Il suffie juste de netoyer l'interrieur aprés avec du KF de temps en temps si tu commence a avoir un souffle et ca debouche les potards.
Les celules, je te conseil les ortofon elektro, c'est exactement fait pour la tribe-hardtek, hardkor. Elles font bien resortir les basses.
Le casque ca sert à rien de mettre trop cher, à 50 ou 60 euros, tu en as un de bien. Prend le plus solide!
5

Citation : L'ami d'un collègue de boulot vend son matos. Voila un extrait de l'e-mail reçu :
Citation :

-2 Technics MK2 (comme neuves) pitch encore bien accrocheur
-2 cellules
-1 table de mix Smack42 (3pistes + 1 piste micro)
+ en cadeau un cross-fader

Le tout pour CHF 1200


(soit environ 740 &euro

Vous en pensez quoi de ça ?



Si tout est comme tu le dis, fonce!!!
rien que pour les 2 platines, ca vaux le coup :clin: quand j'ai commencé à mixer (il y a 7 ans), c'est le prix que j'avais payer mes 2 platine et la cote n'a toujours pas changer, ainsi que la qualité! Alors avec une table en plus, c'est vraiment une bonne affaire. Et si en plus c'est un collègue qui te propose ce matos, tu n'as même pas de frai de port :8)
6

Citation : L'ami d'un collègue de boulot vend son matos. Voila un extrait de l'e-mail reçu :
Citation :

-2 Technics MK2 (comme neuves) pitch encore bien accrocheur
-2 cellules
-1 table de mix Smack42 (3pistes + 1 piste micro)
+ en cadeau un cross-fader

Le tout pour CHF 1200


(soit environ 740 &euro

Vous en pensez quoi de ça ?


fonce mk2 tres tres bonne platine
ecler smac tres bonne table

minimal, tech-house

7
D'accord avec Typool. Mais fais quand même bien gaffe à l'état du matériel (rien qu'au niveau esthétique).
Mais c'est sûr que rien que le prix des mk2 + la smac ça va pas mal :clin: .
8
Finallement, j'ais mis les mk2 de côté :oops:

Pour voir l'évolution de mon choix (pour les platines) il y a mon autre sujet.


corom1 > tu a une idée plus précise pour les cellules ? car il y en a pas mal en ortofon elektro, et je n'y connais pas grand chose :oops:

Idem pour la table, tu aurais quelques références dans ce que tu m'a conseillé pour une table 3/4 voies ?

[edit] j'ais regarder un peut ce que font ces 3 marques,et je n'accroche pas du tout à leurs disposition..