Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les Petites Annonces matériel Dj

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les Petites Annonces matériel Dj
Salut à tous
Je suis nouveau sur Audiofanzine, et je voulais demander aux habitués s'il était risqué et/ou comment bien acheter dans la section Annonces du site,
je suis effectivement pas mal intéressé par une table de mixage...
Merci d'avance pour vos réponses
2
Salut, il y a bon nombre de sujets traitants ce sujet... La prochaine fois fais une recherche !

Sinon pour te répondre, on ne peut pas te dire si c'est fiable ou pas, tout dépend du vendeur, le mieu c'est de pouvoir aller tester le matos avant de l'acheter ou alors de téléphoner au type qu'il t'envoi des photos et/ou vidéo du matos :clin:
3
Dans 95% des cas les petites annonces sont réglo.
Toujours préférer du matériel encore sous garantie (au moins 1 ou 2 mois).
Préférer un contact par telephone. (même si de très bonnes affaires peuvent se faire par le biais d'msn ou du mail)
Demander des photos.
Toujours demander un envoi par contre rembourssement si le vendeur n'est pas à proximité.
Si à proximité:
Demander au vendeur de faire fonctionner son matériel (une demo pourquoi pas) pour voir s'il s'en sert correctement afin de prévenir d'une usure prématurée.
Tester le matériel.
Toujours demander une facture du materiel et des éventuelles réparations!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
4
Bonne analyse de Toitec! :bravo:

Je te dirai globalement de prendre le temps de lui poser des tonnes de question et des photos de bonne qualité (les photos prises avec un téléphone portable sont tellement pourries que le vendeur peut facilement te faire croire n'importe quoi).
Pense à lui demander l'age du matériel, ce qu'il en faisait (utilisation en home studio, ou matériel trimballé à droite à gauche), si tout les boutons marchent bien, s'il a conservé la facture et le carton d'origine...
Tu sauras déja si tu es tombé sur quelqu'un de soigneux ou pas. Tu tombes facilement sur des gros foutistes que tu peux identifier uniquement s'il y a une bonne investigation de ta part pour trouver les petits éléments qui le trahiront. :lol: