Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM-400 ou VMC 004 FX ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DJM-400 ou VMC 004 FX ?
Bon voila : J'ai une Gemini PS03 (on parle bien de table de mixage ^^) et j'aimerais vraiemtn la changer (uhn souffle horripillant apparait des que l'on passe en "low pass" ou "high pass" en "Wet" ---> C'est hyper genatn donc (je déconseille d'ailleur la ps03 a tout les gens qui voudraient commencer dans le mix ^^)
bon bref j'en arrive a ma question : pioneer djm 400 ou vestax vmc 004fx ?? je suis carréméent perdu...

merci ^^
2
Et bien je te répondrai par d'autres questions :
- Déjà, de combien de voies as-tu besoin : 2 ou 4? Parce que si 2 voies ne te suffisent pas, le choix est déjà fait...
- Quel importance accordes-tu aux effets? Est-ce que tu en utilise souvent?
- Et bien sûr quel est ton style? Tu es plutot électro, hip hop, ...? Tu scratches, tu mixes?

On pourrait aussi rajouter...
- Pour toi, le blanc c'est :
1. Beau
2. Salissant

:clin:
3
:lol: bin déja la place que j'accorde aux effets dans un mix est...euuh importante (genre 55% dans le mix ^^ :aime: ) et donc j'en avais pas avec la PS03 :??: (mais avec la platine cd vestax cdx-05) donc voila.
sinon je mixe surtout electro et je fais aussi assez beacoup (???) du breakbeat (hip hop pour les gens qui comprennentpas)^^ meme si l'electro reste mon domaine de prédilection ^^
enfin pour finir les voies c'est pas un probleme donc ça passera en dernier (meme s'il vaut mieux plus que pas assez^^)


ah j'ai failli oublier ^^ : pour moi le blanc c'est BEAU ^^ (meme si j'men fous dla couleur ^^)

*ouah je m'impressionne tellement jfais des efforts pour bien écrire ^^ :8) *

:mdr:
4

Citation : bin déja la place que j'accorde aux effets dans un mix est...euuh importante (genre 55% dans le mix ^^


LOL moi c'est 0%

minimal, tech-house

5

Hors sujet : MDR, tu remarqueras que c'est super appréciable de lire un post bien écrit. :clin:



Pour tout t'avouer, je ne pourrai te renseigner que sur la DJM, je ne connais pas assez la vestax.
La DJM sonne très bien, j'irai même jusqu'à te dire que la djm400 a un meilleur son que la djm600 (pourtant bien plus grosse et chère). Niveau effet pioneer c'est toujours niquel, et le sampleur est super pratique.
Le cross n'est pas mauvais, voire même pas mal, mais il n'est pas non plus le plus adapté au scratch. PErsonnellement je te dirai que c'est une bonne petite table qui embarque pas mal de petites choses bien pratiques.

Si tu veux en savoir plus, vas jeter un oeil sur le site de DJ Léo, il a fait un test de la djm400 :

www.djleo.fr

C'est la toute dernière mise à jour, celle du 10 septembre il me semble :clin:
6
Ok merci
enfin ma question reste posée pour les posesseurs de VMC 004FX :mdr: (on parle tjrs de vestax et de tables de mixage hein :) ....)