Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table 3 voie ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix table 3 voie ?
Bonjour, je cherche une table 3 voies (2 vinyl + pc), j'ai déjà repéré le haut gamme : ecler nuo3 ou pionneer u allen and heath mais bon ça fait quand meme bien cher alors je voulais savoir si en valait vraiment la peine ou si il y avait des modèles plus abordable qui tenait la route presqu'aussi bien ??
Sachant que je préfère investir dans du bon matos qui dure quel choix me conseiller vous ??
Merci Ro
2
Ben une nuo3 par exemple ca deboite c'est claire (Ecler même je dirais ...)
Par contre après c'est du matos pro mais pas encore du haut de gamme, c'est de la très très bonne came, j'ai moi même changer recemment ma vieille table contre une nuo3 mais regarde bien le net une nuo 3 c'est 500€ apres en haut de gamme c'est plus 1000€ (Rane & cie) ...

Mais franchement ca depend de ton usage, ton niveau etc peut etre tu t'en rendras plus ou moins compte au debut mais je peux te dire oui une table dans la gamme nuo 3 ca vaut vraiment le coup ...
Tu te retrouves avec une table pro qui marche du feux de dieu avec un excellent son et ultra polyvalente : aussi bien chez soi que sur du gros son ca tourne et ca ne te limites pas.
Je n'en dirais pas autant d'une beringher etc ... Ca marche c'est sure (mais combien de tps) mais niveau faders, equalo etc ... Ca vaut bien moins et une fois branché sur plus gros système aïe aïe aïe.
Après dans cette gamme de console, il faut identifier tes besoins pour choisir ton modèle : mix, scratch, hybride, effet/pas effet, send/return etc etc. Mais le nombre de conseil et d'avis sur le net (audiofanzine en contient deja pas mal) permetetent de dégrossir et se fixer. Et aussi ne pas hésiter à essayer si tu en a l'occaz ...

Je dirais pour finir que si mixer et vraiment une passion, que tu es convaincu que tu aura l'utilité d'un tel matériel fais toi plaisir. 500€ c'est enorme si dans 4 mois tu fais plus rien mais ce n'est vraiment pas grand chose si ds 2 ans tu es toujours dessus ...
3
Merci pour ton avis en clair ça confirme ce que j'avais entendu a droite a gauche et ducoup je penche pour la nuo3 par contre cette table elle n'a pas d'ffet non ??
4
Non, tu n'auras pas d'effet intégrés à la nuo3. Par contre, il y a un send/return, bien pratique pour affecter plus tard une boite d'effets externe, comme le kaosspad 3 ou un EFX Pioneer.

Tu es plutot mix, plutot scratch? Tech/house/electro, hip hop, ...?
5
Je vais faire surtout du mix tek / break et un peu de scratch