Sujet de la discussionPosté le 12/10/2007 à 12:34:46Les consoles DJ et les tables de mix
Helo!
J'ai quelques petites questions pour vous, amis audiofanziens
Quelle est , ou quelle sont , la ou les differences entre une console dj et une table de mix? d'après ce qeu j'ai vu, c'est un peu la meme chose nan? y'a des boutos qui bougent
Est-ce possible d'utiliser une console dj a la place d'une table de mix et inverse? Par exemple, est-ce que je peux faire ce que fait un dj avec une simple table de mixage de studio? (et inversement)
Je demande ça parceque le home studio m'interesse, mais ça m'amuserais bien de pouvoir faire le dj dans une soirée, un anniveraire etc...
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/10/2007 à 13:15:17
Citation : Je demande ça parceque le home studio m'interesse, mais ça m'amuserais bien de pouvoir faire le dj dans une soirée, un anniveraire etc...
Prends toi une table pour chaque utilisation alors.
Il existe de bonnes petites tables 2 voies pour animer de la petite soirée.
Une table de mix, c'est pas top pour animer.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
McMaxX
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 12/10/2007 à 17:58:31
Dans les tables de mixages tu as les consoles DJ, des tables de mixage stu en as aussi pour régler le son, en live ou en studio.
Tu as aussi différents termes comme mixer ou mélangeur, c'est généralement utilisé pour des tables de mixages orientées dj (ou consoles dj) et quand on parle de mixette, c'est une petite table de mixage (2 ou 3 canaux et généralement de qualité bas de gamme).
Ca dépend de ce que tu as besoin, tu te prenns une petite mixette avec entrée micro si tu as besoin d'une entrée micro et puis voilà. Tu régleras ton son correctement dans ton pc.
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
McMaxX
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 12/10/2007 à 21:02:20
Tu peux investir une seule fois en prennant quelque chôse de +- adaptable aux deux activités que tu veux pratiquer, je penses à du Allen & Heath ou du Korg, biensur ça demande un certain investissement..