Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manip un ecouteur mono

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 0 follower
1 Manip un ecouteur mono
Je compte essayer de transformer ma sortie casque en mono avec un seul écouteur qui marche pour économiser mon casque. Mes connaissances en électricité sont très limite.Est-ce qu'en reliant le canal gauche au droit sur la sortie casque, je fais courir des risques à ma table ou à mon casque?
2
A mon avis c'est pas sa qui economisera beaucoup ton casque......
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
3
Le mieux c'est de déconnecter les fils d'une oreillette. Ensuite t'enroule les deux fils dans du scotch (en évitant qu'ils entrent en contact) et ton casque sera en mono, mais je vois pas bien l'intérêt de la chose :/
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
L'intérêt c'est que j'utilise toujours qu'une seule oreille (pour contrôler le calage) et que l'autre écouteur tourne à blanc. Donc si j'en débranche un, je fatigue le premier, pour passer ensuite au second, pour enfin changer de casque : il aura duré 2 fois plus longtemps!
Cependant, déconnecter une des deux oreillettes (ou bien isoler une des connections du jack : left ou right avec du scotch) , ça me permet en effet d'économiser un de mes écouteurs, mais je n'entends qu'une moitié du signal stéréo, je ne suis pas en mono. Enfin tu me diras que pour caler des skeuds ça suffit largement! Mais bon, je dois être un peu exigeant!
Donc le problème, c'est qu'en faisant arriver dans un écouteur le left et le right ensemble, et donc en doublant l'ampérage, g peur d'endommager mon casque.
5
Bah déjà en écoutant que d'une seule oreillette tu entends que le signal de gauche (ou de droite, dépend de quelle oreillette tu utilises) alors au lieu de tout balancer sur la même oreillette (ce qui aurait pour résultat de la griller direct, ou avec de la chance réduire sa durée de vie de moitié), tu fais bien mieux de débrancher une oreillette.

Enfin bon un casque ca dur longtemps quand même. Et puis changer de casque des fois ca permet d'améliorer son matos tranquillement :bravo: :bravo:
Mais si tu tiens tant que ca à ce casque, tu peux toujours essayer de faire ca. Mais le résultat n'est pas garanti, les casques c'est souvent collé ou clipsés donc il aura pas forcément la même gueule qu'au tout début
T'as pensé à acheter un casque DJ avec une seule oreillette ?? Je crois que Vestax ou Pionner faisait ca à un moment
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
Grave c'est toujours bien de changer de casque, ca eduque ton oreille, nan vs moquez pas de moi... tu cherches les differences entre les deux etc... mais si tu y tiens trouve toi un adaptateur gros jack mono, et le tour et joue...
7
Merci, c'est ce que j'ai fait (adaptateur 3.5 -6.35 jack mono), mais t'as peut-être pas tort pour le changement de casque....
8
D'ailleur le HD 25 grosse, grosse bal...
9
G HD 200, moins cher et j'en suis content malgré la faible atténuation des bruits extérieurs. Mais pour chez moi c très bien.