Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une nouvelle table de mixage pour environ 500€

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 146 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle table de mixage pour environ 500€
Voilà il faut remplacer ma vieille Numark pro SM-2 :lol: (qui c'est un poil encrassé avec le temps).

Je recherche donc une table de mixage 2 voies (sachant qu'une 3 voie ne me dérangera pas, mais ce n'est vraiment pas une priorité), offrant une très bonne qualité sonore, de vrais cut équalieur, une bonne sensibilité en sortie (pour ne pas devoir mettre les gains un peu dans le rouge pour entraîner l'amplificateur à fond :x: ).

La qualité sonore est le point crucial:oo:

Il faut donc des équaliseurs bass/mid/high, la balance et les sorties master et booth/zone... Enfin ce sont des standards maintenant:oops:

De mon côté je ne suis pas vraiment DJ, mais il m'arrive de mixer (donc si elle possède des effets ce sera aussi un plus, mais je ne cours pas après) un peu et aussi de scratcher (donc régler la course du cross est importe, pas celle des faders par contre).

La prise casque sur le devant de la table est extrêmement appréciable :) .

Des faders pour la balance et/ou les réglages de l'équaliseurs seraient en plus...

Bref je ne suis pas un expert, mais je n'aime pas me retrouver limité, donc autant voir le meilleur pour le budget :clin: .

Pour le moment j'ai repéré :

- Soundcraft UREI 1601 (qui offrent de bonnes prestations, et je pourrais facilement remédier à ses problèmes de masses et de début de course à 3mm)

- Mackie d.2 (mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut)

- ecler Nuo3 (bien qu'elle semble au vue des nombreux commentaires inférieure au 2 précédentes)

- Pioneer DJM-400 (avec les effets qui semblent vraiment efficaces, mais niveau scratch ?)

Voilà alors à votre avis laquelle est faite pour moi :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh une 4éme voix ça sert toujours!!!

j'avais une nuo 3 et je l'ai revendu pour prendre une DEnon x1500s...2 vynils + 2 cd + le pc...il en faut des connexions! lol
12
Seulement moi je sais que j'en tire très très bien avec seulement 2 voies, la 3 est déjà une option, alors 4 :oo: .

Pour le budget je peux monter jusqu'à 1000€ s'il le faut (je sais que souvent la qualité a un prix) :clin: .

D'après un ami proche (qui fait des soirées hardtech et autre), la Nuo3 n'a rien d'extraordinaire, et monte vite dans le rouge. Il préfère une Urei-1601. Donc si j'ai l'occasion, je l'essayerai, pour être sûr :clin: .
13
Si tu veux 1 deux voies à 1000 euros...la prends une djm 909 :bravo: :bravo:
14
Bon c'est marrant au début de dire prend telle table ou telle autre, mais au final on n'avance pas car il n'y a aucune argumentation, explication. Donc difficile pour moi de faire la part des choses, heureusement personne ne m'a encore dit de prendre une BST ou une Gemini puisqu'il en était très satisfait :mdr: . Donc essayez d'être un peu plus constructif, s'il vous plait (prenez éventuellement exemple sur mon test de la DJM-400, j'en ai fais le tour grosso-modo :clin: .

Donc je vais certainement renvoyé la DJM-400 et prendre directement sur internet une Mackie D.2 et une Nuo 3 pour les tester, puis je l'ai renverrai avec le délai de rétractation, j'irai aussi testé la PCM-280 et au final je prendrais une des 3 si j'ai eu le coup de foudre, sinon je partirai directe sur une Rane :clin: .

Je vous ferai un petit compte rendu aux oignons.

:D:
15

Citation : prends une djm 909


Enfin on dépasse allègrement les 100€, ce qui pour moi me semble de l'argent jeté par la fenêtre :( .

Je viens de commander une D.2 (option firewire, pas besion de la version pro, car mon PC est déjà équipé de 2 bonnes cartes son, deplus j'ai est eu pour 500€). Ainsi qu'une Nuo 3 et je testerai en profondeur une PCM-280 comme je l'ai déjà précisé.

Voili voilou :clin: .
16
Ben djm -909 écran tactile , double boite a effets,cross optique...un pote en a une et on prend la sienne pour les soirées pas la mienne(denon X1500s) sauf si on a besoin de plusieurs voies...
17

Citation : écran tactile , double boite a effets,cross optique



A lire sa on dirait qu'ele est parfaite, mais avant le nombre d'effet, il vaut mieu regarder l'utulité et la prise en main.

La 909 reste secondaire derriere la 400, parce que elle necessite trop de manipulation en live pour gerer des effets...
18

Citation : Ben djm -909 écran tactile , double boite a effets,cross optique...un pote en a une et on prend la sienne pour les soirées pas la mienne(denon X1500s) sauf si on a besoin de plusieurs voies...


Ouais d'accord, mais bon si tu as lu mes usages, je ne l'exploiterai pas vraiment, donc pas d'argent dépenser inutilement :non: .

Je pense et j'espère trouver une table de qualité pour 600€ tout de même :oo: .
19
Moi je te conseillerais la rodec mixbox ou la amix qui sont tous les 2 des 2 voix de tres grande robustex avec une tres bonne qualiter de son

minimal, tech-house

20
Ouais super commentaire qui me permet de vachement progresser dans mon choix :clin: .

Comme tu l'auras compris (comme moi même je l'ai compris), on est jamais servi que par soi-même à mon grand regret :??: .

Pour la robustesse, je ne suis pas un bourrin, je prend soin de mon matos (recouvert tout le soir d'un petit chiffon pour empêcher l'installation de la poussière). Donc certes il faut un minimum mais bon pas de soucis pour moi.

Et la qualité du son ne semble pas mauvaise non plus chez Ecler et Mackie, donc après c'est peut être une histoire de goût, car bien souvent l'oreille humaine n'est pas parfaite et bien différente d'un individu à l'autre :clin: .

Certes la Rodec est bien, mais ne possède pas d'insertion d'effets, de kill sur les égaliseurs il me semble, pas de balance, un vu-mètre unique pour le master et les canaux, un emplacement des faders que je trouve bizarre. Sinon tout le reste semble impeccable :clin: . Mais pour moi je pense qu'elle ne colle pas vu que je vais certainement me jeter sur un KaossPad 3 :D: .