Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console 3 voies

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console 3 voies
Bonjour ,

J'utilise une console de mix NUMARK DXM 06 (2 VOIES) application discomobile , j'envisage l'achat d'une console 3 vois ECLER NUO 3 pour mieux pouvoir utiliser le micro sur 1 des 3 voies afin de pouvoir parler sur la musique dans de bonnes conditions (actuellement je suis obligé de baisser le volume du CD qui passe pour éviter le larsen si son micro trop élevé) avec une console 3 voies je serais plus confort ...

Merçi de vos conseils
2
Je pense que tu dois te tromper, car généralement les tables de mixages dites 3 voies, sont des voies utilisables pour les Line/CD/aux ou les vynils. Dans ton cas il s'agit d'une entrée micro avec la fonction Talk Over si j'ai bien compris (le son se des voies se baisse automatiquement à la détection d'une voie sur le micro).

Reste à connaitre ton budget

Car la Nuo3 est bien tout comme la DJM-400 qui offre une boîte à effet très efficace) :D:
3
J'utilise la sortie micro sur la table NUMARK DXM06 , je pensais qu'en utilisant la voie 2 sur la NUO 3 pour brancher un micro je n'aurais plus la baisse du son sur la voie en fonctionnement (car je pourrais régler le son ) ; le souhait c'est de parler au micro sans chute du son sur la voie en fonctionnement ; quel serait le type de console à avoir ? ECLER , PIONEER , VESTAX ou autre ... Pour 2 platines CD + micro ambiance
4
Si je comprend bien ton soucis, lorsque tu parles au micro et que tu as aussi une source sonore sur l'une de tes voies CD/vinyl, tu as une baisse de son.

Cette baisse est importante, ou très faible ?

As-tu un effet Talk Over sur la Numark ?

Personnellement je te conseille la DJM-400 que je viens de commander, et dont j'ai commencé la critique ICI même.
5
Non pas d'effet talk over sur la NUMARK ; la DJ 400 en possède un ; quel avantage celà apporte ? Réglage du son du micro ?

C'est une fonction utile ?
6
La fonction Talk Over permet de baisser automatiquement le niveau de toutes les pistes (autre que celle du micro) lorsque l'on parle dans ce dernier.

Effet très utilisé en boîte de nuit et lors des fêtes foraines :mdr: .

Donc cela est très pratique si tu en as l'usage :clin: .
7
DJM 400 PIONEER avec talk over me semble adaptée à ce que je recherche ; j'ai une possibilité d'achat en occasion à 350 € ; ça me semble être un bon prix pour ce type de table de mixage ?

:lol: