Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche table de mixage pour mon cas perso, je m'explique !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche table de mixage pour mon cas perso, je m'explique !
Bonjour, bon ça fait pas mal de temps que je rode et que je fais des recherches sur AF pour ma question mais je ne trouve pas d'éléments précis.
Je vais faire court : Je viens d'acheter deux CDJ 200 et je cherche une table de mixage dans les 300 euros d'occasion pour mixer du son principalement electro/rock (Boys noize, SebastiAn, Teenage bad girl..) et ce que je souhaite également c'est pouvoir m'enregistrer sur le pc pendant le mix.

J'ai cherché et trouvé la DJM 400 qui me paraissait convenable et qui avait de bons avis, ça semble correspondre à ce que je recherche, mais j'ai un doute là.. Etant donné que c'est une 2 voies, je peux quand même la relier à mon pc pour l'enregistrement pendant que j'utilise les 2 platines ? Et étant donné le type de musique que je compte jouer il faudrait que je me tourne vers un autre type de table ? (un pote a une des ecler nuo..)

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à me poser des questions si ça peut faire avancer la saucisse, des questions auxquelles je ne pense pas et qui peuvent être déterminantes pour le choix d'une table ! (je ne veux pas scratcher, je ne veux pas de 3ème platines pour le moment, EVENTUELLEMENT utiliser mon ordi en même temps, mais c'est pas ma priorité)

Et...En fait j'ai pas fait court.

----------------------------------
http://www.myspace.com/dssandrock
2
Pour la table orientée tel ou tel style je ne peux pas t'aider.
Par contre, pour brancher deux platines et enregistrer sur ton ordi ca je sais faire:
Il te faut une table deux entrée stéréo minimum (une par platine) et avec deux sorties stéréo (une pour ton mix, et une pour brancher à l'entrée de ton ordi).
Si tu veux aussi brancher ton ordi comme source il te faudra une troisième entrée stéréo. Pense aussi que si tu souhaite te servir de ton ordi comme source, et comme magneto en même temps, il te faudra une carte son qui te permette de faire un routing interne (pour ne pas renvoyer le son enregistré sur ton mix... sinon attention les oreilles).
3
La djm 400 et la nuo 2 sont de très bon choix! Pour l'enregistrement sur djm 400 quelques topics en parlent. Un "master 2" se trouve derrière la table en RCA. Pour savoir si cette sortie est adéquate il faudrat se renseigner d'avantage auprès de ceux qui possède la table.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
4
La 400 a bien 2 entrées et sorties audio ?
5
Oui.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
6
C'est une 2 Voies sans sortie REC!

Elle me plaisait cette table mais sans le REC donc j'ai laisser tombé.

Apres pour la sortie master 2 ont m'a toujour dis la qualité serai pa au top.

par contre la NUO2 en a 1. ;)
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
7

Citation : C'est une 2 Voies sans sortie REC!

Elle me plaisait cette table mais sans le REC donc j'ai laisser tombé.

Apres pour la sortie master 2 ont m'a toujour dis la qualité serai pa au top.

par contre la NUO2 en a 1.



Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie !!
Je vois pas en quoi une sortie rec serait meilleur qu'une sortie master 2 !

il y a de forte chance que le niveau sortie d'un master 2 soit plus elevé qu'une sortie rec et de plus réglable donc peut trés bien t'en servir pour t'enregistrer!
Moi c'est ce que je fait avec ma Xone 92 je me sers de la sortie master 2 et ça marche très bien...
8

Citation : je me sers de la sortie master 2 et ça marche très bien...


Oui c'est ce que je faisais avec ma djm500 à l'époque dépourvu je crois, elle aussi d'une sortie Rec. En tout cas cette dernière n'est pas shuntée avec le master sur la 600(le volume master n'agit pas sur le volume de l'enregirstrement).
Le niveau de sortie du master 2 risque d'être plus élevé que la sortie rec.
A essayer, je ne vois pas d'autre solution.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
9
Donc euh.. finalement pour jouer mon genre de zik et pour débuter avec mes cdj 200 (et par la même occasion enregistrer comme souhaité la zik sur le pc) la djm 400 est très bien ? C'est pire que d'acheter une voiture ! A force de survoler les topics les avis sont tellement différents à chaque fois ! Donc ecler.. pioneer ? Je vais pencher pour pioneer je pense.
10
Bon je viens d'aller voir à quoi ressemblait la DJM 400 il y a bien 2 sortie mais qu'un seul potard pour regler le niveau de sortie. Il faudrait trouver la notice pour savoir si le potard agit sur les deux sorties... Si c'est le cas cela risque d'être problèmatique pour enregistrer car tu pourras pas baisser le son sans risquer de baisser ton niveau d'enregistrement :???:
Bon faudrait trouver une notice pour en être sur. Je vais aller voir à quoi ressemble la NUO2 pour voir

Bon je viens de voir les notices des deux modèles

Pour la DJM-400 un seul potard regle le niveau des deux sorties
Si ton ampli et de type hifi avec un potard de volume et qu'il est pas très loin ce ne sera pas trop génant tu baissera le son sur l'ampli quand tu enregistrera ton mix et tu priviligira le potard master pour affiner le niveau d'enregistrement.

Niveau connectique sortie la NUO2 est plus complète 2 sortie indépendantes avec chacune un potard de volume + une sortie REC