Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table 4 Voies A&E ou Pioneer ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table 4 Voies A&E ou Pioneer ?
Bonjour

Je cherche à faire l'acquisition d'un table 4 voies.
Après avoir lu beaucoup d'avis et regarder de nombreuse vidéos, j'ai réussi a cibler mon choix.
Mais voila je n'arrive pas a trancher entre les 4 suivantes.
- Pioneer DJM700
- Pioneer DJM800
- A&H Xone 92
- A&H Xone 42

Je besoin de vos avis sur les possibilités d'utilisations de ces 4 tables.
je tiens a préciser que l'utilisation principale de cette dernière sera chez moi (mais elle sera quand même utilisé dans quelques soirées).

J'attend maintenant vos avis et je reste disponible pour apporter plus de précisions.
2

Citation : Après avoir lu beaucoup d'avis et regarder de nombreuse vidéos, j'ai réussi a cibler mon choix.


C'est à dire, il faudrait en savoir plus sur tes usages et exigences, pour pouvoir t'aider au mieux :clin: .

Citation : - Pioneer DJM700
- Pioneer DJM800
- A&H Xone 92
- A&H Xone 42


Et pourquoi pas la Xone 62 ou la Vestax PMC-580 pro ???
3
Si tu as lus les avis, regarde aussi les caractéristique de ces tables qui sont différente pour voir ce qui te correspond.
Ou vas carrement les essayer c'est ce qu'il y à de mieux pour savoir ce qui te conviens.
4

Citation : C'est à dire, il faudrait en savoir plus sur tes usages et exigences, pour pouvoir t'aider au mieux .



J'ai besoin de changer ma table (djm 400) car je sui a cours au niveau du nombre de voie.
La plupart de mes set s'oriente minimal ou tech house mais je sais qu'il faut que j'élargisse mes compétences.
J'ai donc besoin d'une table qui va me permettre d'évoluer dans différent styles.
Dans la gamme pioneer ce qui me plait ce sont les effets (que j'utilise déjà avec ma 400).
La xone 92 m'atire grace à ces deux medium. Mais niveau effet j'ai peur d'etre trop limité.
Un point qui m'inquiete sur ces trois dernières, c'est le fait qu'il n'y ai pas de cut sur les fréquences alors que la xone 42 le propose.
Vu que l'utilisation va etre "domestique" j'ai peur que ça me gene.

Je n'ai pas retenue la xone 62 car je n'aime pas les faders et que je trouve qu'elle n'as pas de plus par rapport aux autres. Par exemple pour la 42 son plus est la connexion usb.
Et pour la vestax je n'ai pas trouvé suffisement d'avis pour me convaincre. Et j'ai peur qu'elle rencontre les meme problèmes de finition que la 280

Citation : Ou vas carrement les essayer c'est ce qu'il y à de mieux pour savoir ce qui te conviens.


J'ai déjà eu l'occas de mixer sur une 800 et vraiment grand kif.
Pour les autres sa reste l'inconnu.
5

Citation : La plupart de mes set s'oriente minimal ou tech house mais je sais qu'il faut que j'élargisse mes compétences.


Scratch ou non ?

Les effets tu y tiens beaucoup, car tu peux rajouter une bonne boîte d'effets sur une table prévue pour :clin: .

Citation : La xone 92 m'atire grace à ces deux medium. Mais niveau effet j'ai peur d'etre trop limité.


Est-ce vraiment utile le double correcteur Mid dans ton cas ?

Il y a beaucoup de potards, de quoi s'y perdre :??: et ils semblent proches les uns des autres !

Il n'y a pas beaucoup d'effets effectivement :| .

Je ne remets pas en cause, la qualité du produit, mais plutôt sa conception pour le moins particulière :lol: .

Citation : Un point qui m'inquiete sur ces trois dernières, c'est le fait qu'il n'y ai pas de cut sur les fréquences alors que la xone 42 le propose.
Vu que l'utilisation va etre "domestique" j'ai peur que ça me gene.


Les cuts n'ont rien d'obligatoire avec ton style de mix, je pense que tu peux facilement t'en passer, non ?

Citation : Et pour la vestax je n'ai pas trouvé suffisement d'avis pour me convaincre. Et j'ai peur qu'elle rencontre les meme problèmes de finition que la 280


Si tu regardes des photos, la finition n'a rien à voir : les boutons de Beat semblent impeccables et identiques à la DJM-400 (c'est très pratique pour donner des effets particuliers aux effets à appuyant plein de fois et aléatoirement sur les boutons de beat, alors que la DJM-800 ne le fait pas :8O: ). Les boutons de PLF, non franchement on voit qu'on monte en gamme comme de la DJM-400 à la DJM-800.

Mais pour moi la DJM-800 et la PMC-580 pro sont 2 grosses concurrentes, et seul un test et les goûts personnels peuvent les séparer :??: .
6

Citation : Mais pour moi la DJM-800 et la PMC-580 pro sont 2 grosses concurrentes, et seul un test et les goûts personnels peuvent les séparer


Oui c'est vrai,quand au effets qui deconner sur la vestax pmc280 sache que ça ete repare vestax a meme envoyer un post sur af a ce sujet et je suppose qu'il n'ont pas fait la meme erreur avec la pmc580 voila a+
Que le son soit avec toi
7
Merci pour ces premières réponses.

Citation : Est-ce vraiment utile le double correcteur Mid dans ton cas ?

Il y a beaucoup de potards, de quoi s'y perdre et ils semblent proches les uns des autres !


Je me di que p-e ce double correcteur peut m'apporter d'autres possibilité de mix.
En ce qui concerne la proximité je te le confirme car j'ai eu l'occasion de la touché et ça peut etre génant si on est trop "agressif dessus".

Citation : Les cuts n'ont rien d'obligatoire avec ton style de mix, je pense que tu peux facilement t'en passer, non ?



en fait ce qui m'inquiete au sujet des cut c'est qu'aujourd'hui j'en ai et je trouve que ça peut etre pratique et j'ai eur que ça me gene de trop lors de mixe chez moi ou je ne pourrai pas avoir une puissance total (les pauvres voisins).

Mais je crois qu'a cet instant je vais me pencher un peu plus sur la pmc580.
Et je crois qu'avec la xone92 je vise un niveau que je ne maitrise pas du tou pour le moment.

Est ce que quelqu'un sais si la DJM 700 a un plus par rapport à sa grande soeur ou si c'est juste une gamme inférieur ?
8

Citation : Est ce que quelqu'un sais si la DJM 700 a un plus par rapport à sa grande soeur ou si c'est juste une gamme inférieur ?


Vas sur le forum de la djm 700 si tu veux le savoir,mais d'apres ce qu'on y raconte elle est inferieur a la 800
Que le son soit avec toi