Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A-mode (mettre du scotch sur les pistes du crossfader)?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A-mode (mettre du scotch sur les pistes du crossfader)?
Ayant acheté mom matos il y a maintenant 3 mois (sans grande prétention, le torq m-audio, 2 platines reloop rp-2000 mk3 et une table de mix numark dm2050), je commence à rencontrer le problème des petites bourses :((( ... C'est-à-dire que le p... de crossfader de ma table au rabais grésille à chaque aller-retour quand il ne couple plus carrément du tout le son d'un côté comme de l'autre :fache: ..
Tentant avec grande peine d'apprendre à scratcher :mdr: , je suis maintenant vraiment bloqué ... Mais en parcourant ce site, j'ai vu que certains d'entre vous parlait d'un certain a-mode, permettant de régler certains problèmes des crossfaders fatigués :clin: .. Si j'ai bien compris ca consisterait à mettre du scotch sur les pistes du crossfader..
Mais ma compréhension s'arrête là malheureusement.. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ou alors me donner un lien vers un site l'expliquant (dans la mesure ou c'est possible avec un crossfader de DM2050)? J'ai déjà fait beaucoup de recherches mais je n'ai vraiment rien trouvé et ce serait vraiment cool si quelqu'un pouvait m'aider..
2

Citation : crossfader de DM2050)


Pas fait pour le scratch
Que le son soit avec toi
3
J'ai pu m'en rendre compte :??: ... Mais je persiste à croire ke je peux faire quand même un petit quelque chose avant de m'en reprendre une mieux (question de budjet malheureusement...)
4

Citation : Mais je persiste à croire ke je peux faire quand même un petit quelque chose avant de m'en reprendre une mieux



tu peux la renvoyer en garantie, vu que le matos n'a que 3 mois !!
5

Citation : tu peux la renvoyer en garantie, vu que le matos n'a que 3 mois !!



Malheureusement deums, le crossfader n'est (presque) jamais compris dans la garantie car considéré comme une pièce d'usure. Tu imagines la tète des revendeurs s'il leur explique que cette table a été utilisée pour du scratch :8O: . En scratch nerveux, son cross peut être flingué en 5 minutes. Et s'il s'amuse à la renvoyer pour "voir" si le cross passera en garantie, il peut être sûr que les frais de port seront pour sa poche.

Dr. zé, je pense qu'il vaut mieux les appeller (ou y aller si c'est près de chez toi), et leur demander si le cross passe sous garantie, sans préciser que tu l'as utilisée pour du scratch. Tu leur dis que tu t'en sers pour du mix, et que le cross s'est mis peu à peu à craquer. Avec un peu de chance, il passera sous garantie. Mais tu peux être sûr que le problème recommancera dans 2-3 mois. Alors soit tu t'en achètes un stock de 10 pour être tranquil quelques temps, soit tu la changes pour une table équipée d'un vrai cross.

A ta place, je changerai le cross pour la mettre immédiatement en vente. En scratch, cette table risque d'être un "gouffre financier". Il vaut mieux payer 200/250 euros maintenant, que 100 euros + 30 euros tous les 2 mois. :clin:
6

Citation : 200/250 euros


Ben moi j'ai une dxm06 que j'ai paye dans ces prix la,ben le cross,il est pas mieux que sur la 2050,sauf que moi je ne scratch pas,et meme ,dans ces prix,il faut etre certain qu'on a un cross de merde,en plus,la table c'est 1 an et le cross 3 mois
Que le son soit avec toi
7
Si tu vises une table d'occasion, une pro sm1 ou sm2 par exemple, ou une SA-5, ou encore une urei 1601, ou une ecler hak320, ça sera autre chose que la DXM06. Si tu parles d'une table avec un cross Playskool, forcément... :clin:
8
Ben oui mais c'est bien ce que je dis,moi a ce prix la je reve pas d'un super cross,si je veux un super cross je commence a taper dans les 400 euros pour une deux voies
Que le son soit avec toi
9
J'avais lu aussi que la garantie ne couvrait en général pas le crossfader.. J'ai fait ce que je penses pas mal de monde a fait avant moi, je me suis dit autant économiser sur la table, ca devrait tenir kan même une année de toute manière... Et ben non :((( .. Bah je vais essayer de m'en prendre une d'occasion je pense alors.. Mais j'habite en Suisse et c'est pas le top les occases, on trouve pas grand grand chose... Mais j'vais essayer, merci pour vos réponses
10
Et encore une petite question (la dernière cette fois :clin: )... La SA-3 (new look ou normale) est une bonne table pour apprendre? Elle corresponderait plus à mon budget!