Sujet Produits pour débutant
- 28 réponses
- 7 participants
- 1 497 vues
- 6 followers
Sefyu
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2008 à 00:33:00Produits pour débutant
Salut ! Je souhaiterais débuter dans le mixage et je souhaiterai connaitre les bons produits pas trop cher.
Les produits tout compris, consoles avec platines. Merci
EDIT: C'est pour des mix Hip Hop
Les produits tout compris, consoles avec platines. Merci
EDIT: C'est pour des mix Hip Hop
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/02/2008 à 01:06:05
Personnellement, j'étais dans ton cas il y a encore quelques semaines, et je me suis pris des gemini PT-1000.
Ce sont des copies parfaite des technics 1200.
Elle ne dureront pas dans le temps comme leurs grande oseur, mais bon, je les ai acheté avec déja 10ans au compteurs et elles tiennes pourtant vraiment bien la route.
Elle ne sont plus produite par contre, donc ça sera de l'occase.
Mais bon, 200€ les deux platines avec des cellules ortofon DJ dessus ... Ebay est ton ami!
Elle ne dureront pas dans le temps comme leurs grande oseur, mais bon, je les ai acheté avec déja 10ans au compteurs et elles tiennes pourtant vraiment bien la route.
Elle ne sont plus produite par contre, donc ça sera de l'occase.
Mais bon, 200€ les deux platines avec des cellules ortofon DJ dessus ... Ebay est ton ami!
Sefyu
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 23/02/2008 à 01:52:51
Okay, je vais chercher aussi de ce coté :D
Par contre, je me posais une question. Pour les platines vinyl, il faut des vinyls ou c'est pas obliger ? Parceque j'ai vu des videos de DJ qui ne mettait meme pas le bras :/
J'ai entendu aussi des "vinyles codées"... Vous pourriez m'expliqué ?
Par contre, je me posais une question. Pour les platines vinyl, il faut des vinyls ou c'est pas obliger ? Parceque j'ai vu des videos de DJ qui ne mettait meme pas le bras :/
J'ai entendu aussi des "vinyles codées"... Vous pourriez m'expliqué ?
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/02/2008 à 02:18:13
Si tu a une platine vinyle, alors ou il te faudra des vinyls a mettre dessus, sinon tu risque fort de t'ennuyer ;)
Pour ce qui est des DJ qui ne mettent pas le bras sur le vinyl, c'est qu'il doivent utiliser des platines qui font lecteur CD et lecteur vinyl en même temps. Le plateau vinyl sert alors a contrôller le CD.
C'est vraiment sympa comme appareils, mais laisse tomber tout de suite, parce que pour en avoir de qualité, ça coute un bras.
Enfin, le truc des vinyls codés, c'est a mes yeux la solution la mieu pour pas acheter des vinyls a gogo, et garder le toucher vinyls:
Il s'agit d'une interface entre ton pc et tes platines. Tu mes les vinyles (codés en binaire) fourni avec, sur tes platines.
Ensuite, la position du vinyl sera envoyé a ton ordinateur, grace a l'encodage des vinyls. Et en fontion de cela ton pc jouera la musique séléctionné en MP3. Ainsi si tu scratch ton vinyl, l'infos sera transmi a ton pc qui "scratchera" ton mp3 de la même façon que tu scratch le vinyl.
Malheureusment, laisse tomber aussi parce que ça te coute le deuxiéme bras.
Personnellement je me suis résigné a apprendre le mix "de base" et le scratch "de base" avant de passer a autre chose, et crois moi, il y a déja pas mal de boulot!
bonne chance!
Pour ce qui est des DJ qui ne mettent pas le bras sur le vinyl, c'est qu'il doivent utiliser des platines qui font lecteur CD et lecteur vinyl en même temps. Le plateau vinyl sert alors a contrôller le CD.
C'est vraiment sympa comme appareils, mais laisse tomber tout de suite, parce que pour en avoir de qualité, ça coute un bras.
Enfin, le truc des vinyls codés, c'est a mes yeux la solution la mieu pour pas acheter des vinyls a gogo, et garder le toucher vinyls:
Il s'agit d'une interface entre ton pc et tes platines. Tu mes les vinyles (codés en binaire) fourni avec, sur tes platines.
Ensuite, la position du vinyl sera envoyé a ton ordinateur, grace a l'encodage des vinyls. Et en fontion de cela ton pc jouera la musique séléctionné en MP3. Ainsi si tu scratch ton vinyl, l'infos sera transmi a ton pc qui "scratchera" ton mp3 de la même façon que tu scratch le vinyl.
Malheureusment, laisse tomber aussi parce que ça te coute le deuxiéme bras.
Personnellement je me suis résigné a apprendre le mix "de base" et le scratch "de base" avant de passer a autre chose, et crois moi, il y a déja pas mal de boulot!
bonne chance!
Sefyu
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 23/02/2008 à 02:37:23
Merci pour ces explications
Bon bin alors je me demande si il ne vaudrais mieu pas prendre ça:
https://www.sonovente.com/sonorisation/djtech-pack-vinyl-control-5,12298.htm
ou
https://www.sonovente.com/sonorisation/djtech-pack-usb-20-revolution-avec-casque-offert,12304.htm
ou meme
http://www.geminidj.com/cdm3600.html
C'est déjà mieu coté prix et c'est plus facile pour charger de la musique.
Bon bin alors je me demande si il ne vaudrais mieu pas prendre ça:
https://www.sonovente.com/sonorisation/djtech-pack-vinyl-control-5,12298.htm
ou
https://www.sonovente.com/sonorisation/djtech-pack-usb-20-revolution-avec-casque-offert,12304.htm
ou meme
http://www.geminidj.com/cdm3600.html
C'est déjà mieu coté prix et c'est plus facile pour charger de la musique.
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/02/2008 à 02:45:09
Je t'avoue que je suis pas assez calé pour te conseillé par rapport a ça. Je te propose d'attendre que les ténors du sujet se réveille ;)
Je me suis renseigné que sur les platines vinyls, et j'ai fait mes recherches poru avoir un prix raisonnable.
Et il en ressort, outre mes recherches, mais de mon expérience de 4 ans a ahceter petit a petit de quoi remplir mon home studio, que pour avoir des trucs pas trop pourris, sans perdre l'amour de ton banquier, il est préférable de se trouner vers de l'occaz, surtout quand on débute.
Mais c'est un point de vue personnel, je comprendrais que tu n'y adhére pas.
Je me suis renseigné que sur les platines vinyls, et j'ai fait mes recherches poru avoir un prix raisonnable.
Et il en ressort, outre mes recherches, mais de mon expérience de 4 ans a ahceter petit a petit de quoi remplir mon home studio, que pour avoir des trucs pas trop pourris, sans perdre l'amour de ton banquier, il est préférable de se trouner vers de l'occaz, surtout quand on débute.
Mais c'est un point de vue personnel, je comprendrais que tu n'y adhére pas.
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/02/2008 à 04:16:39
Citation : Personnellement, j'étais dans ton cas il y a encore quelques semaines, et je me suis pris des gemini PT-1000.
C'est un peu tiré par les cheveux là!!! En dehors du fait que tout le monde a longtemps copié Technics et vendu des platines qui y ressemble beaucoup, les Gemini sont à des années lumière de la Technics. Si tu n'as jamais eu de technics en main, je veux bien comprendre ton point de vu, sinon je comprends pas. Rien que la qualité des composants, tout le plastique (matériau dominant sur cette platine), la mauvaise resistance aux bruits extérieurs (à peine du touches la coque de la platine, tu entends tes enceintes vibrer), et la liste est longue... Tu ne peux pas dire à un newb que la PT1000 est une copie "parfaite" de la Technics. Tout le monde à copié la Technics, point barre!
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/02/2008 à 10:10:52
Oki, je dois avouer, que comme mon message le sugérer, je suis aussi nioubque sefyu en matiére de DJiing, donc oui j'ai (malheureusement) jamais eu de technics entre les mains.
Je reviens donc sur mes parôles et te dis que mes PT1000 (et doit surment y avoir plein d'autre modéle comme ça) ne sont pas aussi pourrie que mes TT-02 (chez gémini aussi) et que bien qu'elle soit bien moins bien que des technics 1200 MKII par exemple, elles tiennent relativement bien la route (a mes yeux).
Ca passe mieux comme ça ? ;)
Je reviens donc sur mes parôles et te dis que mes PT1000 (et doit surment y avoir plein d'autre modéle comme ça) ne sont pas aussi pourrie que mes TT-02 (chez gémini aussi) et que bien qu'elle soit bien moins bien que des technics 1200 MKII par exemple, elles tiennent relativement bien la route (a mes yeux).
Ca passe mieux comme ça ? ;)
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 23/02/2008 à 12:41:45
Citation : ça ne veut pas dire que ça n'existe pas hein !! c'est juste que je n'ai toujours bossé que sur ces modeles là !!
les numark tt 500, ttx, vestax pdx 2000 sont de très bon modéle, j'ai des technics, je ne bosse quasiment qu'avec ça, mais de la à dire qu'il n'y a que technics, plus maintenant...
SEFYU, je te le redis, il vaut mieux attendre, tu vas réellement t'en mordre les doigts si tu prend du matos (pardon pour l'expression et pour les marques....) de merde! car croit moi, ça va vite en plus un truc comme ça pour le revendre ... bonjour l'angoisse...
il vaut mieux, par exemple que tu t'achète une tt500 (200 euros d'occase) une pmc 06 ou 05 pro d'occase (200 euros aussi) et ensuite tu achetes l'autre platine, avec ça, tu peux déjà BIEN t'amuser, si tu veux passer ensuite sur du meilleur matos, tu peux revendre au même prix (si bien entendu tu y prend soins....)
réellemnt avec le matos que tu veux acheté, le scratch, bien, tu oublis, et le mix, ça va être dur étant donné, que la rotation ne sera pas super précise, et que tu devras avoir ton doigt en permanence sur le skeud, pour que ton morceau reste bien calé...
au début, j'avais du matos de merde (platine bst pr 106 et une table ETP!, je ne me souvient plus du modèle), comme toi j'étais "pressé", et je m'en suis mordu les doigts...si j'avais su j'aurais attendu un petit peu et je me serais pris du matos "plus convenable"
Sefyu
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 23/02/2008 à 16:09:17
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 23/02/2008 à 16:12:53
D'une manière générale, le hip hop se trouve facilement en vinyls, et ensite tu peux passer sur serato, et là...
- < Liste des sujets
- Charte