Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produits pour débutant

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 492 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Produits pour débutant
Salut ! Je souhaiterais débuter dans le mixage et je souhaiterai connaitre les bons produits pas trop cher.

Les produits tout compris, consoles avec platines. Merci

EDIT: C'est pour des mix Hip Hop
2
Après avoir un peu regardé sur le net, je cherche un pack pour déb' :bravo:

J'ai trouvé le DJ-Tech Professional V Control 5, vous en pensez quoi ?

EDIT: Ou alors le CDM-3600 de chez Gemini
3
De manière générale, le mix hip hop ce fait surtout sur vinyl, es ce que tu comptes scratché?, veux tu mixer que sur cd's?

d'un autre coté, je te dirais que pour débuté, il vaut mieux partir sur du moyen de gamme, pour ne pas être trop limité... de plus si cela ne devait pas te plaire ou que tu souhaite passer sur un ou des meilleurs produits, la revente serait facilitée...
4
Oui je compte scratché, rajouter des sons, pleins de truc de se genre.

Il m'a l'air sympa le CDM 3600, y'a deux petites platines et un mixer pour pas trop cher (environ 300 € )

Mais le V CONTROL 5 a l'air sympa aussi vu que y'a 2 platines vinyl USB
5
Moi perso j'aurais tendance à te dire, attends, et achetes du bon matos, genre déjà pour le scratch il te faut une table qui "cut" sec (presque un interupteur) et qui soit relativement solide, de plus il te faut du vinyl, et donc pareil du relativement costaud, avec un bon couple et surtout!!!! de l'entrainement direct...

regarde du coté de l'occasion si tu ne vaux pas exploser ton budget... ça peut être cool et il n'y auras pas trop de décote pour la revente...

peace
6
Ok merci.

T'aurais pas des noms en tête ?
7
Megastro a bien raison!! ca ne sert a rien de prendre un pack...ca fait pas cher comme ca mais au bout du compte tu seras perdant!

donc:
pour les platines - numark TT500, technics SL1200mk2, vestax PDX 2000, ...
pour la table - STANTON SA5, VESTAX PMC05, numark pro SM1/2/3, ...
par contre la tu vas en avoir pour plus de 300€... :D:
8
Bien sur, tout est question de budget, mais si les moyens sont là et que l'on ne veut pas être déçu (les avis seront peut être partagés), le seul matos (vinyl) qui tient vraiment la route ainsi que la durée est le suivant:

https://www.sonovente.com/sonorisation/stanton-st-150%2C3525.htm

https://www.sonovente.com/sonorisation/technics-sl-1210-mkii%2C878.htm

+ les mk5/m5g bien sur !! (par contre, je trouve que la différence de prix sur la m5g et par rapport aux options proposées est largement exagérée)

pour la table, c'est comme pour les slips............c'est une question d'affinitée !!

:mrg:

je suis désolé, des bonnes platines vinyles pas chères, je n'en connais pas (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas hein !! c'est juste que je n'ai toujours bossé que sur ces modeles là !!)
9
10
Merci les gens ! Je vais voir avec tout ces liens !