Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djm-800 ou djm-700

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 291 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Djm-800 ou djm-700
Voila je souhaiterais changer de table de mixage (actuellement une djx700) pour une TM de chez piopio mais laquelle est la mieux entre là djm800 et la djm700?

Pour une comparaison toute à fait objective faite comme si le prix était le même pour les 2 tables! :bravo:
Merci
Clemout
2
Djm 800 :) rien que pour les filtres :)
3
J'ai lu sur certain topic que l'on peut faire plus de chose au niveau du réglage des fréquence des effets sur la 700 est ce vrai?
Clemout
4
En effet mais seulement pour un sound color..

Les autres differences sont : 2 fader start sur la 700 contrairement a la 800, un peu moin de connectique sur la 700, pas de balance je crois sur la 700, moins de touche assignable en midi 42 contre 64 je crois je suis pas sur...

Ce sont les principales modifs :)
5
Ok merci pour toutes ces précisions! Et pour l'effet roll j'ai vue que l'on pouvait "enregistrer" seulement 8 temps, mais peut ton "tricher" et rentrer le temps manuellement? genre un temps taper tout les 4 temps sur la musique, pour ainsi augmenter le temps d'enregistrement?
Clemout
6
Je serais plus djm 800 parce que a 150€ de plus tu t'achètes la tranquillité c'est une table bien plus performante que la 700 et moi je trouve que ces 4 efx color sont monstrueux!

Apres je préfère aussi les fader des la djm800 mais ca c'est une question de gouts, rappelons juste qu'ils sont plutôt durs pour ceux qui ne l'auraient pas essayée.
7
Ah ok merci pour cette précision qui peut avoir son importance! je pense qu'en effet je vais opter pour la djm800, elle ira tres bien avec mes deux cdj200!
Et une chose est sur sa va me changer de ma djx700! :mdr: :mdr:
Clemout
8
Par contre si tu as seulement deux cdj200 il vaudrait peut être mieux que tu investisses dans un vrai set de platines, du genre cdj800 mk2 ou bien cdj 1000 mk3 avant de changer de mixeur parce que si tu veux pouvoir scratcher faire de belles boucles, etc histoire d'orner ton mix ce sera plus avantageux d'acheter des vraies platines.

Cependant ça ne reste qu'une suggestion tu peux aussi tout faire dans l'autre sens, ce ne serait pas idiot si tu ne scratches pas.

Les effets de la DJM 800 sont vraiment tres performants.

Mais quel est ton niveau de mix, parce que avoir une djm 800 demande quand meme un bon niveau et une vitesse de calage assez rapide afin de pouvoir jouer au maximum sur la musicalité de ton morceau et de laisser ta créativité faire le reste.
9

Citation : parce que avoir une djm 800 demande quand meme un bon niveau et une vitesse de calage assez rapide afin de pouvoir jouer au maximum sur la musicalité de ton morceau et de laisser ta créativité faire le reste



mouef mouef c est un peu fumeux comme remarque ca ... je vois pas en quoi c est une spécificité de la djm 800 ...
10

Citation :
Citation :
parce que avoir une djm 800 demande quand meme un bon niveau et une vitesse de calage assez rapide afin de pouvoir jouer au maximum sur la musicalité de ton morceau et de laisser ta créativité faire le reste


mouef mouef c est un peu fumeux comme remarque ca ... je vois pas en quoi c est une spécificité de la djm 800 ...




Je ne dis pas que c'est une spécificité de la djm je dis juste que comparé à une djm 400 dans un mixe tu fais plus vite le tour des effets sur la 400.

Après pour la question de vitesse de calage je dis rien t'as le droit de faire le beau avec des effets si ça décale mais pour moi le type qui commence avec des effets et qui joue pas en rythme il est pas top et s'il n'est pas en séquence c'est peut etre encore pire!!!!