Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console 4 voies : pour quoi faire ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 771 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Console 4 voies : pour quoi faire ?
Bonjour
Je débarque dans le monde obscur du djing. J'ai pu lire dans les forums que globalement, les consoles 2/3 voies étaient orientées scrath et 4/5 voies plus "mix club".
Je recherche une table pour brancher 2 CDJ et une table vinyl (bientôt une 2ème peut-être) et mixer tech, house et electro.

Ma question est : pourquoi une 2 voies comme la DJM-400 (par exemple) ne serait-elle pas suffisante sachant que pour chaque voie, on dispose d'une entrée phono et d'une entrée CD ?
Quelle est dès lors l'intérêt d'une console 4 ou 5 voies (mixer 5 disques simultanément, ça ne doit pas arriver souvent) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:P: en plus la xone 42 a des vumetres sur chaque voie,et pour moi,c'est super important,pour moi,je precise,il est vrai qu'il est interressant de savoir instantanement le niveau de la source que tu veux envoye,je te la conseille pas uniquement pour ça,mais allen&heat,c'est du tres bon materiel
sinon la pmc 280 de vestax est bien aussi,tres bon rapport qualite prix

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

12

Citation : Rodec bx 9 ou la xone 42 ou la rane empath mais 3 vois ou la eclerc mac 40v ou la dateq



de toutes ces tables je choisirai sans hésiter la Rane Empath pour sa robustesse, c'est de loin la plus solide au niveau des faders ( Penny & Giles )
en mix techno ce sont toujours les faders qui lâchent en premier !
13
Poua la rodec je la possede depuis 2 ans et les fader en prenne plein a la guelle et ras

minimal, tech-house

14
Ca y est, j'ai craqué pour la Xone 42.
Merci pour vos bons conseils !