Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecler ou Vestax ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ecler ou Vestax ?
Bonjour à tous,

J'aurai juste voulu connaitre votre avis sur 2 tables de mixage que je compte acheter.

Quel serait votre choix entre la ECLER nuo 2 et la VESTAX PMC-05ProIII DX.

J'insiste sur 3 aspects :

- qualité et rendu sonore de l'ensemble

- l'ergonomie de la table dans la pratique et la solidité dans le temps

- le scratch

Merci de vos avis et vive la musique
2
Je suis pas sur que le cross de la NUO2 soit le top pour le scratch... plutôt la 2.0 avec le cross eternal! sinon niveau son, solidité et ergonomie elle est nikel. par contre je crois que la vestax n'a pas de réglage medium au niveau de l'équalizer... :??:
3
Salut
> Qualité sonore :
Ecler, et haut la main elle font partie des meilleurs ds ce domaine et c'est franchement ce que je déplore chez vestax, le son/Eq ne sont pas top pour mixer.
> Ergonomie / Solidité :
Je connais plus la PMC05 que la Nuo 2, mais c'est vraiment le point fort de Vestax, ultra simple et robuste, tt est facile d'acces, pas de fioritures.
Crossfader efficace, facile à entretenir et à "customiser" (cut in) et relativement peu cher (env. 70E)
La Nuo reste simple mais plus complète (Eq/kill !!), le cross est bien mais pas top, impossible de le bricoler, ni de le remplacer par un Cross "Eternal".

si c'est juste pour du schratch je te conseillerais la 05
si c'est plus pour du mix, la Nuo 2
Pour mixe et schratch ... une Rane TTM56 (ou 57 :violent: ).......

Bon courage !
4

Citation : impossible de le bricoler, ni de le remplacer par un Cross "Eternal".


sur na NUO2 non, par contre sur la NUO2.0 c'est possible! :bravo:
5
Pour le scratch je te conseillerais vestax. Ils sont assez pointus là dedans et beaucoup de grands DJs "scratchers" utilisent cette marque
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
6
100% scratch = PMC05proIII DX
50/50 scratch/mix = Nuo2.0
7
J'y vois déjà plus clair grace à vos réponses !! merci à tous.

Maintenant, si on parle de la sortie et de l'entrée "EFFETS".

N'ayant jamais pratiqué dans ce domaine, que peut-on venir connecté et utilisé côté effets ??? boite à rythme, echantillonneur, c'est ca ???

Pourriez vous m'expliquer en n'hésitant pas à me noter des références de matériel possible à connecter plus tard à mon "soundsystem" ?

Souhaitant travailler mon scratch et ayant toujours pratiqué le mix, le doute m'habite maintenant entre la PMC 05 et la nuo 2.0 ... sacrés vous va !!!

J'attends volontiers vos infos sur la partie effets ... à vos claviers.
8
Tu peux y brancher n'importe quel appareil de niveau ligne, cela peux faire office d'auxiliaire.
En pratique on y mettra évidemment plus volontiers une boite d'effet (EFX500 ou 1000, Kaoss Pad 3 ou mini par exemple) ou un échantillonneur (Roland SP 404 par exemple).

Sur la NUO2.0 il n'y a pas de Fx return contrairement aux NUO3.0 et 4.0, défaut déjà présent sur la première génération de NUO qui t'oblige à sacrifier une voie pour le retour d'effet (comme la Nuo2.0 est en fait une 3 voies tu sacrifies la voie centrale celle sur potentiomètre rotatif) dans le cas bien sûr où le niveau de return de la boite est plus faible que le niveau de send. Ca peut être un avantage comme un inconvénient suivant l'utilisation de chacun.

La PMC05, elle, a bien un un réglage du niveau de return.

Si tu scratch plus que tu ne mixes alors Vestax, dans le cas contraire ou si c'est 50/50 alors Ecler... enfin c'est mon avis...