Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche table de mixage? PmC-280, TTM56, ou Xone 42?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche table de mixage? PmC-280, TTM56, ou Xone 42?
Bonjour,
je voudrais investir dans une bonne table.Budget entre 500 et 1000€.
Je mix principalement du son club et aussi généraliste(80's, rap, raggae,...)
Je cherche un son dynamique, des bons equas et cross pour des bons cuts.
Je ne pratique pas de scratch mais je cut souvent au cross et aux equalos en mixant.
le nombre de voies m'importe peu.

J'avais repéré ces 3 mixettes :clin: :
- Allen & Heath Xone 42
- Vestax PMC-280
- Rane TTM 56

Avis à ceux qui ont ou qui les ont manipuler pour me conseiler dans mon choix et me donner vos impressions svp.
Merci d'avance






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

2
Un petit UP SVP pour avoir vos avis...
Merci






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

3
Euh la Rane Empath??
C'est une 3 voies, du très solide.
Sinon du Rodec....
Les trois que tu cites sont bien, la Xone me fait du pied depuis pas mal de temps, mais je ne l'ai pas testé.
Les avis vont venir....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4
Non je parlais de la TTM 56 pas l'empath.
Les rodec ne me disent qu'à moitié

Merci Scott






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

5
Pourtant c'est l'Empath qui se rapproche le plus des deux autres.
Mais la TTM 56 est très bien aussi.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
Un peu plus chère l'empath et peut-être trop axée hip hop, non?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

7
Plus chère oui, mais pas plus orientée hip-hop que la TTM56.
La TTM56, c'est une battle, très prisée par les scratcheurs.
C'est pour mixer avec du vinyl ou du cd?
Ca peut avoir de l'importance aussi.
Par exemple, la Xone a deux entrées phono sur les voies 1 et 4 seulement. Par contre un send/return très bien d'après les avis.
La PMC-280 a une section d'effets. C'est la seule des trois à en être dotée mais les avis sont mitigées sur af.
Voir aussi la NUO3 d'Ecler, moins cher....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
CD principalement
Mais je cherche un cross qui cut bien.

Pour la PMC 280, j'ai lu certains avis négatif mais il semblerait que vestax ait corrigé le problème au niveau des effets.
On m'a déconseillé les Ecler qui n'ont plus la qualité depuis un certain temps.
La rane je ne sais pas trop.Elle a l'air bien mais autant qu' Allen & Heath, je ne sais pas.
Pour la Xone 42, si le cross ne me convient pas au niveau des cuts, je peux apparemment changer pour mettre un Penny & Gilles, non?

Tu comprend toutes mes incertitudes.Aujourd'hui, je pencherais plus pour la Xone.Pas au niveau esthétique mais pratique, qualité et rendement du son.

Rien de décidé pour le moment sans l'avis d'utilisateurs.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9
Ca oui, mais il faudrait que tu testes.
Pour la Vestax, l'avis d'un membre est que les potards sont très rapprochés les uns des autres et qu'ils sont durs à la rotation. A voir.
Je sais que c'est de mes critères pour le choix d'une table; des potards faciles à manipuler.
Un cross qui cut, c'est la TTM56. c'est le gros point fort, il me semble.
Celui de la Rane Empath aussi.
Bah les avis, il faudrait comme tu dis ceux qui les ont testés.
Parce que je ne connais bien que la peinture à vrai dire. :lol:
Mais j'ai en tête la Xone depuis sa sortie, ça me trotte cette histoire.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Ah elle te tente aussi la petite xone...
Le seul truc qui me fait hesiter c'est de savoir si on peut changer le cross par le Penny&Giles des 62 ou 92.C'est un des meilleurs cross qui doit faire des cuts de ouf.
Au niveau du rendement de son, beaucoup disent que la xone est supérieure à Rane sinon je pense que j'aurais pris la rane.

Donc, à savoir si il est possible de monter le P&G de la 62 sur la 42?
car, à contrario, je trouve que les vumètres des faders sont mal fait.Je pense, trop courts pour bien ajuster le niveau de son pendant tes mixs.
(compare les 2 en photos tu verras ce que je veux dire)

J'ai essayé de contacter Allen&Heath pour leur poser la question en espérant une réponse.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...