Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumières pour m'éclairer!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières pour m'éclairer!
Salut à tous

j'ai commencé le scratch ya 5-6 mois maintenant mais j'ai une table assez pourri pour ne pas dire plus qui ne cut quasiment plus déjà lol..

J'aimerais donc m'en acheter une nouvelle qui tiendra plus longtemps (même très longtemps si possible!) et dédié uniquement au scratch car je ne mix pas vraiment... Ne connaissant pas encore tout sur le matos pouvez vous m'éclairer sur le modèle à prendre?

On m'a conseillé Vestax pour le scratch mais parmis tous les modèles je ne sais pas vraiment vers où me tourner... Et je ne suis pas fermé aux autres marques non plus... Si le prix ne pouvait pas dépasser les 500€ ca m'arrangeré fortement mais bon lachez toujours pour les plus cheres j'aviserai ;-)

J'utilise en c'moment une 2 voies qui à priori me suffit puisque j'utilise qu'une seule platine mais pensez vous qu'il faille prendre une 3 voies?

Merci d'avance pour vos réponses!!
2
Perso j'utilise une djm 800 , J'fait pas mal de scratch , super boite a effet et pour les soirées c'est le top.Gros point faibles le crossfader surtout au niveau du toucher.(Parrait qu'a ce niveau la Eclerc est vachement mieu , mais que les effets sonts pas tp)
sinon pour debuter t'as la stanton avec le cross penny gilles qui est un bon rapport qualiter prix (je ne l'utilise plu que pour les repetes avec des groupes).Mais tout le monde preche pour ça paroisse alors va tester par toi meme.Te laisse pas attirer par les prix trop attractif ,verfie les connections " XLR " absolument necessaire pour les concerts;a toi de voir et bon Mix
:lol:
3
Pour ma part je possède une vestax pmc 05 pro III DX acheter 369 euros. pour le scratch c'est une bombe atomique à prix très raisonnable.

dans la même gamme, il y a la DXM PRO de chez Numark, et si tu veux une bonne table, tapes dans les ranes genre TTM56. Numark a sortie son dernier bijoux, la PRO SMX, autour des 700 euros surement la meilleur table que numark a conçu à ce jour pour le scratch.
il y à aussi Ecler série HAK, dans ton budget (voir un peu plus), la 360 est très bien.

2 voies suffit largement pour une utilisation de type scratch! pas besoin de plus!

voila mes conseils, je pense ne pas en avoir oublié! attends l'avis d'autre membres sinon! :clin:
4
Merci à vous deux pour ces conseils...

Si d'autres personnes en ont d'autres n'hésitez pas :D:
5
De rien :clin:
6
Au plaisir :bravo: