Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax PMC-280 vs Denon DN-X1500S

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vestax PMC-280 vs Denon DN-X1500S
Salut à tous les AFiens,

Je cherche à changer ma table.
Etant donné qu'il m'est assez difficile d'essayer les 2 modèles en magasin (0 stock), je voulais avoir votre avis sur ces 2 tables :?!: .

Pouvez vous argumenter vos avantages et inconvénients svp, bref, des avis objectifs ça serait cool.

Merci d'avance






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

2
Regarde mon avis sur la vestax PMC 280 ça te donneras une idée.
3
Merci Bilos c'est fait.

apparemment, tu as quelques soucis au niveau des effets sinon très bon son pour résumer.C'est ça.

Pourrais-tu m'en dire plus sur les défaut stp.

Continuez vos avis svp.Pour la denon aussi.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4
La denon j'ai quelque potes qu'ils l'avaient bah sa tombe souvant en panne la vestax un pote la tres bien j'aime bien j'aurai pris la vestax a ta place

minimal, tech-house

5
Si tu veux mixer tranquille chez toi ça va. Si tu veux faire des soirées avec sans réellement utiliser les voix pour micro ça va. Mais pour de la discomobile où tu as besoin de faire des discours ou toi même de temps en temps balancer quelques spitch au micro je te le conseille pas. Saturation et craquement dans les haut parleur quand tu vas parler.

Une reproche également que je lui fais à Vestax c'est l'ergonomie des préécoutes casque (PFL) : mal placé, touche trop rapprochées et manque un indicateur lumineux pour voir lequel des voix sont enclenché pour l'écoute dans le casque.

Sinon le son est très bon, les équalos sont efficaces, fader souple mixer avec est très sympas.
6
La partie mic ça peut être important oui.

Pour la denon comment ça se comporte la partie mic?

C'est vrai que les bouton de reglages casque sont un peu mal placés sur la vestax comme tu dis.Les effets sont comment?

Typhoolpour la fiabilité de la denon, j'ai vu sur d'autres posts qu'elles avaient l'air d'être fiable pourtant?Apparemment pas de panne.Il y en a un qui l'a depuis 4 ans je crois sans soucis...est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ces problèmes de sav (nombre et type de pannes constatées)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

7
Salut eleanor63,

Pour ma part je trouve comme le dit bilos que les boutons de la preécoute semble un peu léger compte tenu de la qualité des autres potards de la table et de plus ils sont trop rapprochés, c'est vrai qu'il aurait été préférable d'avoir les boutons de preécoute au dessus de chaques voix mais bon avec le temps on s'y fait. Par contre pour moi je n'ai pas de problème pour la partie son du micro. Le son est très bon et ne sature pas peut être que ça vient de mon micro un micro HF EW125 sennheizer.

Sinon la PMC280 est une très bonne table. Le son est vraiment excellent c'est de la tuerie. Les EQ sont extra. Les faders ont un touché excellent, les effets sont très bien mais demande à être apprivoiser.

Concernant la denon je ne sais pas je l'ai jamais essayé mais je sais que c'est une bonne table de mix.

si tu as d'autre questions n'hesite pas

@+ :clin:
KORK'S
8
Nickel korks89.Merci de ton intervention.

Est-ce que quelqu'un aurait des avis sur la Denon svp.
Tout le monde a la vestax? :lol:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9
Juste pour info j'utilise un Shure Béta 58 et un en sans fil un AKG WMS40PS/V Sur un système son Dynacord D-Lite 2000 et ça sature. Je ne crie pas dans un micro mais perso j'aime pas le son quand on parle ou qu'on chante. Peace.
10
OK.
La DN-X1500 serait peut-être mieux alors...ca peut être important le mic et tout les avis que j'ai consulté sont come le tiens vis à vis de cette partie.

Par contre je suis en train de chercher sur le forum la différence entre la 1500S et la 1500SK.je n'arrive pas à trouver. :?!:
Si quelqu'un en sait un peu plus, ça serait cool de venir nous eclairer svp.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...