Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer DDM4000 ou pas?

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 6 963 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Behringer DDM4000 ou pas?
Je pense simplement que la plupart des gens ne cherchent pas et analyse simplement la chose de la façon la plus simpliste qui soit à savoir "Behringer = caca ; Pioneer = c'est dla boooooooone".
Non franchement, Ligier avant de faire des voitures sans permis qui se trainent à 60 à l'heure, ils faisaient des caisses de circuit qui n'avaient rien à envier aux GT actuelles tournant sur circuit (du genre lambo, porsche etc...).
Tout les gens que je connais, qui l'ont essayés, m'en on donné un avis très positif, donc venu un moment il faut arrêter les apriori et réellement essayer.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah, la ça devient intéressant :lol: j'aime les avis partagé :)

est ce que tu peux développer un peut plus dessus stp ? Qu'est ce qu'il en ressort de cette table ? comparé à la DJM 400 ?

Je tiens à préciser que j'ai pas beaucoup mixé, donc plutot débutant mais que si j'dois investir 300 / 400€ c'est pour avoir quelque chose qui tienne la route un moment et qui sort un bon son ... après chacun a ses opinions sur des détails mais je parle globalement... Qu'est ce qui vaut plus le coup ?

faut dire qu'il y a tellement de choix dans les tables qu'on s'y retrouve plus, enfin moi du moins, les connaisseurs savent quoi choisir ou ont leur marque favorite (Pio ?? :clin: :lol: )

Merci les gars, super sympa ! :bravo:
22
Si tu veut croire en berhinger libre à toi mais demande toi pourquoi tu ne vois jamais ce genre de table dans les pub les boite les soirées electro etc ...

il y a peut etre une raison et pense surtout à ce que je t'ai dit une fois sortie du carton une berhinger vaut plus rien personne irai acheter ça d'oaccas connaissant la fiabilité de la marque ... dans l'optique d'une evolution tu perdra de l'argent avec la berhinger et beaucoup moins avec la pioneer , je dit pioneer je suis pas fan de pio en plus j'aurai pu dire ecler rane et bien d'autres !!


Juste reste la dessus berhinger ça ne dure pas c'est invendable alors oui ca marche peut etre super bien la premiere année ou les 6 premier mois et apres t'en fait quoi de ta table qui croustille avec les faders qui craque bah tu la jette parceque ca coute trop cher à réparé par rapport à ce que tu va en tirer .. resultat tu à perdu de l'argent

Et chez eux il ne faut pas sefier à toutes les options ce n'est que du bling bling sinon tout les vrai dj mixerai avec ça si tout les gadget proposé tenais la route tu crois pas ...

Enfin ne te fait pas d'illusion berhinger c'est du bas de gamme pas cher pour amateur , faut pas s'attendre à des miracle , le pere noel existe pas surtout pas dans lemonde du matos DJ !!

apres à toi de voir ce que tu veut , perdre de l'argent avec un gadget allechant sur le papier ou une table avec moins d'options
, mais qui au moins qui ont le merites d'etre de vrais effets pas en cartons !

La quantité ou la qualité faut tranché , moi je prefere me faire un bon bloc de foie gras qu'un kilo de mousse de canard ...
23
Je ne l'ai pas essayée moi même, donc je m'abstiendrai de donner un avis, étant donné que je ne peux pas donner un avis OBJECTIF :) .
Seulement de ce que m'ont dit 5 personnes dont 1 sur un forum (pas celui-çi), c'est plutôt bien est le seul soucie logistique qu'il y aurait serait les fonction d'effet qui serait plutôt difficile à accéder lorsqu'on a pas l'habitude.
Voilà :clin:

tiefshwartz, je ne dis pas que c'est mieux ou aussi bien qu'une DJM700 ou 800. Je dis que pour le prix c'est pas de la merde, c'est pas comparable aux autres bouses qu'ils ont sorties avant genre DJX700 et autres merdes.
Dans les clubs tu trouveras jamais ça car le matériel doit plaire à tout ceux qui passent derrière les platines, donc ils s'emmerdent pas, ils mettent le top comme ça personne râle ils sont tranquilles.
Maintenant il faut peser le pour et le contre, moi personnellement rien à cirer qu'il y ai marqué Behringer en haut à gauche au lieu de Pioneer, si les potards balancent des parasites dans 3 ans, je la fou à la poubelle et rachète autre chose d'adapté à la configuration du moment, 300 euros pour 3 ans d'utilisation, je trouve ça vraiment raisonnable.
Maintenant chacun son point de vue, et personnellement je suis plutôt du genre à "essayer" les nouveaux trucs qu'à prendre le truc que tout le monde, juste parce-que tout le monde l'a.
Je respecte ton avis, mais on a tous le droit d'avoir son propre avis aussi bien différent du tiens :clin:
24
Tu as raison tiefshwartz j'ai pas envie de devoir jeter une table 1 an après l'avoir utilisée, ni perdre de l'argent (qui en a envie d'ailleur ? :???: )

je dirais également tu as raison aussi peter, je pensais justement à ça, faire un enchainement avec 2 effets différents avec la DDM me semble peut faisable à moins qu'avec l'habitude ou de pré-régler le 2nd effet sur le 2ème moteur d'effet alors qu'avec la DJM un simple bouton a tourner et c'est fait ... question d'habitude je pense ...

Qu'est ce qu'il en ressort niveau qualité du son ?


Je fais aller faire un tour dans les magasins de musique et voir si je trouve tout ça sur place pour voir, merci pour vos précisions en tout cas :clin:


Une précision sur ton edit, ils pourraient mettre celle ci d'ailleurs dans les club ou pub ou ailleurs, j'ai cru lire que l'on pouvait sauvegarder ses réglages jusqu'à 5 utilisateurs différents ...
25
Prendre la meme machine que tout le monde ta pas dit ça à la bonne personne je suis sur Xone 3D et j'ai eu moulte table sous la main et quand je dit berhinger c'est de la merde je te parle pas en amateur la ...


des avis de DJ amateur et des avis de DJ semi pro qui bosse en club et en festival ça à la même valeur à ton avis ???

si tu m'avais demander si la 5000 fx c'est de la balle quand je commençais je t'aurais elle est excellent bah avec le recul c'est une grosse merde . voila donc les avis sur ddm4000 ne vienne jamais de DJ experimenter car un bon DJ ne mixe pas la dessus ..

Tu crois pas ?

au passage demande leur au magasin si entre la une berhinger ou une pioneer la berhinger tiens la route ...

tu sera fixer et demande aussi à un audiophile la qualité sonore légendaire de berhinger il va t'en parler !!!

faut pas se leurer une dacia sandero c'est moins cher qu'une audi a3 ... pourquoi a ton avis !
26
Je connais pas un seul Dj digne de ce nom qui fera pas une grimace en voyant ça si il est booké à une soirée ...

la sale surprise , pour ma part c'est simple il trouve quelqu'un d'autres direct !

Aucun Dj digne de ce nom n'en veut c'est du matos d'amateur peu fiable d'une qualité plus que limite , c'est tout tu crois je te ment ..

fait appel à ta logique tu comprendra ou va voir un vrai Dj que tu connais ou le resident de ta boite favorite il te dira la même chose que moi !
27
Tiefshwartz, ne t'énerves pas, je ne dis pas que tu mens ! Relis ce que j'ai dis. Pourquoi est-ce que tu t'emballes ? J'ai pas dis que c'était mieux ou aussi bien que du matos à 1300 roros !
J'ai dis qu'il fallait peser le pour et le contre !
OK, ça vaut peut-être pas une Pioneer, seulement la Pioneer équivalente vaut le quadruple du prix !
Il faut voir que pour certaines install', pour certaines personnes, la durée de vie importe relativement peu. Honnêtement si elle fait 3 ans, perso ça me va.
Ce que tu fais est inutile, tu compares une table qui coute 300 euros, à une table qui coute 1300/1500 euros !
Compare une Twingo et une Maranello...

Perso, je vais pas mettre 1300 euros pour une utilisation exclusivement "maison", sachant que dans 4 ans quand je voudrais éventuellement revendre la table, y aura 2 nouveaux modèles dans cette gamme de prix là qui seront sortis chez Pioneer et ma DJM800 sera totalement has been, je serais obligé de la brader dans les 400 euros.
Au mieux on peux la toucher aujourd'hui à 1300 euros, donc 1300-400 = 900.
Si je fou la DDM4000 à la poubelle au bout de 3/4 ans, ça fait 300 euros de pertes contre 900 éventuels sur une DJM800.

Tout ça c'est dans l'absolue et de la théorie à 100% car on ne sait pas vraiment comme ça va évoluer, mais pour l'utilisation des DJ de chambre (50% de ce forum), ça irait très bien.

Et quand je disais "plutôt que d'acheter la même table que tout le monde", je parlais dans la généralité, pas la peine de le prendre pour toi, je ne comprenne pas que tu sois autant sur la défensive, je ne t'agresses pourtant pas du tout !
28
Table pas solide, son de moyenne qualité, maintenant c'est du pas cher, mais elle ne durera pas si utilisation intensive.
29
On se comprend aikah mais pour que ça rentre chez certains c'est dur !

et je l'ai pas comparer à une djm 800 mais a une djm 400 , à la base c'est le choix qu'il avais à faire

et franchement a prix quasi equivalent je me passerai de deux voie mediocre et d'effets plus inutiles et degueulasse les hein que les autres !!

sur la ddm4000 ca faitplus bling bling avec les copain qui y connaisse rien mais dans le cas inverse ça fait juste pigeon , faire durer une table comme ça 2 ans en s'en servant beaucoup sans avoir de probleme , tu est monsieur miracle alors !!
30
Avis aux amateurs!
Après quelque mois d'essai la DDM 4000 est géniale!
Pioneer fait certes dans la qualité mais se la raconte un peu avec ses tables à 400€ et une seule sortie audio!
Behringer ont fait très fort avec cette table. On est 4 potes à mixer et pour le moment la DJM400 de mon brow reste dans le placard!
N'hésitez plus!

ps : pour reprendre la pub renault j'ai envie de dire
"vous vous souvenez quand vous disiez que vous n'achèteriez behringer?"