Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre Table 2 ou 4 voies pour débuter

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre Table 2 ou 4 voies pour débuter
Bonjour

je vais debuter dans le mixage et en ce moment je fais le choix du matos que je vais acheter.
j'ai choisi 2 platines CD Stanton S-250 et ensuite pour la table de mixage j'hésite entre la stanton M202 (2 voies) et la RM402 (4 voies).
j'aimerai investir a long terme dans le matos et donc je suis tenté par la 4 voies, je vais sans doute n'utiliser que 2 voies sur 4 pendant un bon moment mais je pense que je serai bien content quand je me rendrai compte que j'aurai besoin de quelques voies en plus.

Qu'en pensez vous?
2
Prends la 4 voies man, car possibillité de mettre des machines, un i pod un lecteur mp3 en plus des platine... enfin ça c o feeling , pis prend avec multi effet au depart, com ça tu aprends les effets en meme tps meme si c pa top qualité, tu progressera vraimment, va voir les tarifs des behringer, des phonic et des numark premier preix, c ptet plus interessant que stanton...
3
Donc la 4 voies (RM 402), mais j'ai bien regardé et ce qui me gene sur cette table c'est qu'il n'y a pas d'égaliseur sur chaque voie, celui ci ne gere que la sortie master donc c'est limité pour créer des effets.
sinon j'ai repéré la Gemini PS 828X qui répond a ce je veux, mais je ne connais pas la réputation de cette marque.

J'hésite donc entre la Stanton RM 404 (avec un égaliseur 3 bandes par canal) et la Gemini PS 828X (équivalent de la RM 404 en moins cher).
4
Je ne connais pas ces mixers, mais une chose est sure: il faut les tonalités sur chaque tranche.
et si tu as des kills ou de grosses atténuations, ce n'est que mieux !!