Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage "club" 5 voies choisir?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage "club" 5 voies choisir?
Bonsoir à tous ! :clin:

Je suis actuellement à la recherche d'une table de mixage 5 voies.
L'offre des constructeurs est vaste, et plusieurs modèles me tentent;pour cela, je suis sur que je peux avoir des avis complets.

Je souhaite une 5 voies pour y brancher un double lecteur cd, deux platines vinyles, et deux micros, une boite à effets, ou alors avec bruiteurs intégrés. Mon choix se portait sur la dap audio dj station, mais m'a été déconseillée. De plus, deux sorties pour les amplis seraient un plus.Je souhaite me servir de ce matériel pour m'amuser chez moi, et ensuite animer des petites soirées. J'aimerais que cette table soit solide, facile à prendre en main, avec une bonne sonorité. J'ai pu tester la vestax mdm 410, mais la qualité des bruiteurs ne me plait pas;( bruits de fête foraine, selon les vendeurs!).

Des modèles me tentent:

- Reloop 5voies type club, disponible chez terre de son
- Power acoustics Djx 800, disponible sur aevas-sonorisation.com
- Jb Systems beat 6 mk2.
Est ce que ce sont de bon modèles, ou alors, me connaissez vous des tables cinq voies d'autres marques ou d'occasion en très bon état, avec bruiteurs, ou possibilité de brancher une boite d'effets?

La musique que je passerais est très généraliste, et mon budget est de 350 voire 400 euros.

J'espère avoir été précis sur mes critères de choix, n'hésitez pas à me poser plus de questions, et donner vos avis! :mdr:

Je vous remercie!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci eleanor63!

Eh oui, frevevox, cs signatures, des légendes introuvables! :(((
Et j'aimerais bien Amix, aussi! :aime: Mais le budget...

Tu as raison, j'espère pouvoir tester prochainement ces marques au magasin de sono que je connais bien( si ils en ont en rayon!).

Chris67800 me conseille une Eclerc MAC 40V; bone table ou pas?
Et enfin dernière question: un forumeur me propose une table de mixage POWER MPK 707 qu'il serait prêt à vendre: est ce une cinq voies, et est ce une bonne table pour mon utilisation?

Merci à vous, et bonne soirée§
12
Salut,
les freevox sont pas introuvable ! y en a quelques une ici en vente ,regarde les petites annonces style boncoin,la mienne a plus de 30ans et malgré des maltraitance a ces débuts elle tourne sans craquements.
une amix a 400euros ça se trouve aussi.

POWER MPK 707 doit etre une bonne petite table mais trop" simple"(le casqueselection que dans une voie , chaque tranche n'as pas sa propre égalisation et son gain,pareil pour la voie micro )

je te parle de ecler serie mac parce que c'est solide et y les faders long comme sur toutes les vielles table et qui se rapproche de ton budget :bravo:

si tu te presses pas trop, tu trouveras une bonne table occaz ;
en vielle table y a aussi power serie pmp, lem dm81ou82, chesley
13
+1 avec Chris

J'ai aussi entendu du bien des Chelsey.

Effectivement, tu peux trouver des freevox d'occas.Sachant qu'il y a des chances qu'elles soient en bon etat car souvent utilisées par des amoureux de la marques.C'est pas les mêmes utilisateurs que des tables bon marché.Dès fois, il faut juste y regarder d'un peu plus prêt si elle viennent d'un club etc... car des fois les dj s'en foutent quand c'est pas leur matos.

Je ne peux pas te dire pour les Ecler Mac, jamais testées.Je pense qu'elles doivent plus ou moins rentrer en comparaison avec certaines rodec.

Tu peux toujours aller à ton mag pour tester et faire l'intéressé et ensuite tenter de trouver une bonne occas.après c'est pas toujours évident car beaucoup de magasins pratiquent desormais la politique du 0 stock et ne propose que sur commande. :furieux:
Si tu as le temps, profites-en pour grossir ton budget, trouver la bonne occas et de ce fait trouver réellement la petite merveille qui te conviendras pendant longtemps.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

14
Bonjour à tous, et encore merci à toi eleanor63et à chris67800!! :D:

C'est vrai, je m'égare dans tous les sens pour trouver la table idéale; cependant, grâce à vous, je pense essayer: Rodec
A&h
Ecler (en espérant qu'ils les aient en expo).
On trouve en effet encore des freevox, j'ai regardé sur les petites annonces d'af ce matin une freevox dj 6 à 1000 euros, en bon état, et je regarderais pour Amix.
Je pense me laisser 6 mois pour économiser et choisir.
Je retiens les idées que vous m'avez donné, et vous tiendrais au courant.
Dernière question: Avez vous eu l'occasion d'entendre fonctionner la table de mixage club chez funktion one? ( simple curiosité de ma part!).
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!!

Bonne journée à tous!
A+
15

Citation : Bonjour à tous, et encore merci à toi eleanor63et à chris67800!!



Pas de soucis man.C'est avec plaisir et le forum est là pour ça...Moi même j'ai bien été content qu'on m'accorde du temps pour me conseiller dans mon choix quand j'etais dans la même situation.Et ça devient vraiment naturel quand tu as à faire à une personne sympa de l'autre côté


Citation : C'est vrai, je m'égare dans tous les sens pour trouver la table idéale; cependant, grâce à vous, je pense essayer: Rodec
A&h
Ecler (en espérant qu'ils les aient en expo).
On trouve en effet encore des freevox, j'ai regardé sur les petites annonces d'af ce matin une freevox dj 6 à 1000 euros, en bon état, et je regarderais pour Amix.
Je pense me laisser 6 mois pour économiser et choisir.
Je retiens les idées que vous m'avez donné, et vous tiendrais au courant.
Dernière question: Avez vous eu l'occasion d'entendre fonctionner la table de mixage club chez funktion one? ( simple curiosité de ma part!).
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!!




Moi, j'ai fait un peu pareil aussiet je pense que c'est normal.Ce qui est plaisant c'est de trouver quelqu'un qui soit prêt à faire le choix de se faire plaisir dans du matos pro et de qualité.c'est une volonté honorable plutôt que certains qui auraient l'occas de le faire et qui partent sur du boost. :bravo2:
J'ai mit 3 mois pour faire mon choix et je ne regrette pas.


Sinon, je ne vois pas trop quoi d'autres à te conseiller mais je le répète, il serait utile pendant tout ce temps d'economies de trouver d'autres avis et conseils.Des fois on zappe des trucs :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...