Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage "club" 5 voies choisir?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage "club" 5 voies choisir?
Bonsoir à tous ! :clin:

Je suis actuellement à la recherche d'une table de mixage 5 voies.
L'offre des constructeurs est vaste, et plusieurs modèles me tentent;pour cela, je suis sur que je peux avoir des avis complets.

Je souhaite une 5 voies pour y brancher un double lecteur cd, deux platines vinyles, et deux micros, une boite à effets, ou alors avec bruiteurs intégrés. Mon choix se portait sur la dap audio dj station, mais m'a été déconseillée. De plus, deux sorties pour les amplis seraient un plus.Je souhaite me servir de ce matériel pour m'amuser chez moi, et ensuite animer des petites soirées. J'aimerais que cette table soit solide, facile à prendre en main, avec une bonne sonorité. J'ai pu tester la vestax mdm 410, mais la qualité des bruiteurs ne me plait pas;( bruits de fête foraine, selon les vendeurs!).

Des modèles me tentent:

- Reloop 5voies type club, disponible chez terre de son
- Power acoustics Djx 800, disponible sur aevas-sonorisation.com
- Jb Systems beat 6 mk2.
Est ce que ce sont de bon modèles, ou alors, me connaissez vous des tables cinq voies d'autres marques ou d'occasion en très bon état, avec bruiteurs, ou possibilité de brancher une boite d'effets?

La musique que je passerais est très généraliste, et mon budget est de 350 voire 400 euros.

J'espère avoir été précis sur mes critères de choix, n'hésitez pas à me poser plus de questions, et donner vos avis! :mdr:

Je vous remercie!
2
Re bonsoir à tous!
( En espérant que noël se soit bien passé pour tous!)

En fait, je souhaiterais que la table ait deux entrées micros, ainsi qu'un format 19" pour la mettre facilement dans un rack .
Je peux éventuellement monter mon budget de 100, voire 150euros.

En attendant vos réponses avec impatiente,
A+ :clin:
3
Salut,

sur les 3 que tu cites j'en prends aucune dans 6 mois t as des craquements!
pour un petit budget je vois :
-ECLER MAC 40V une vrai table solide sans effet 535 euros

-Behringer DDM 4000 les avis sont partagé environ 310 euro

-TECHNICS SHMZ1200EGS 300 euro chez carrefouronline au lieu de 700 mais pas rackable

-les tables vestax sont de bonne tables en géneral,dans les premier prix les effets sont bof

@+
4
Merci chris67800

Pourrais tu me mettre le lien pour la table technics? est-ce bien une 5 voies?
Et l'ecler MAC V a en effet une bonne réputation, comment y branche t-on la boite à effets?
Mais pour Behringer, je reste sur mes gardes, car j'ai aussi testé la vmx 1000, et hormis un format 19" , elle ne m'a pas semblé solide.

Aurais tu d'autres idées? Je pensais aussi à l'exécutive audio club 10, mais est ce que quelqu'un a pu la tester? Est ce la même qualité que les modèles que je voulais?

Merci à vous, a+
5
Je pense qu'il faut monter un peu ton budget si tu veux avoir quelque chose de valable.
déjà que pour une 2 ou 3 voie c'est pas gagner alors pour une 5 voies :??:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

6
Merci eleanor63 :D:

- Quel serait, selon toi, le budget approprié pour une table 5 voies?
- Vaut il mieux une table avec effets, ou trouve t-on des tables avec des bruiteurs de meilleure qualité que la Vestax mdm 410( qui me plaisait bien au début)?
- Connaissez vous un magasin sur Internet ou en France avec un site en ligne ou je pourrais trouver mon bonheur?Peut-on acheter des produits sur ses sites en 2,3 paiements?
- Les tables Reloop sont elles siu mauvaises que ça?

Si vous avez des idées de modèle de table cinq voies+deux micros, avec un son propre, je vous remercie de me guider!

A+ :clin:
7
Ben, je ne connais pas trop tes attentes et c'est vrai que le choix d'une table est assez perso.En plus pour 500€, tu n'auras pas une table d'une qualité excéptionnelle.Ca reste de l'entrée de gamme.
Toi qui recherches une bonne sonorité et je suppose fiabilité, une qui pourrait correspondre à tes attentes par exemple, c'est la Rodec CX110 ou la MX180MK3.
tu as aussi l' A&H Xone 62 et l'ecler Nuo5 (un peu en dessous des autres je pense et 1 mic).

tu peux aussi taper dans des légendes d'occas comme Feevox ou Cs signatures.Ca c'est des pures tables.

https://console-dj.freevox.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,67724,mao,dj_club.html
https://console-dj.freevox.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13174,mao,dj_7.html
https://console-dj.cs-signature.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,107555,mao,cs_signatureprestige_02.html


ca semble un peu dépassé comme table mais elles foutent la raclée à bien des consoles du marché actuel :clin: :pong:
D'occas, c'est pas évident à trouver...c'est pas pour rien et si tu recherche une sonorité hors du commun, c'est du pure son analogique.


Sinon, ce n'est qu'un avis perso mais je pense qu'il est préférable d'ajouter une boîte d'effets si tu en ressent l'utilité que d'acheter une table avec effets incorporés.déjà, tu n'as pas tant d'effets que ça et je n'aime pas trop le tout en un.


Enfin, quoi qu'il en soit, je pense qu'il ne serait pas ridicule de pousser ton budget autour de 1000€ si tu peux et prendre une table que tu pourras garder des années par goûts et fiabilité.
A mon goût, pour une table 3 ou 4 voies d'un minimum de qualité, il faut compter pas moins de 800 ou 900€ et aux alentours de 1000 pour une 5 voies.
Si tu prends une table qui te convient qu'à moitié et que tu décide de la revendre, tu perdras bien plus dans la revente que si tu investis directement vers une console qui n'est pas à remettre en question.
aussi, si tu es pro, ça peut être vite amorti.

Il n'y a pas tant de différence que ça et ça peut valoir le coup aussi d'economiser 2 ou 3 mois de plus :noidea:
C'est à réfléchir je pense...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

8
9
Bonsoir à tous!

Merci a toi, eleanor63 et chris67800!

Mes attentes sont simples: une table solide, avec un bon son, pour mieux apprendre le mix et animer correctement des petites soirées, sans pour finir professionnel; en fait, le plaisir et faire plaisir! Je souhaite aussi que la table ait un crossfader souple et qui permette de faire de bons mixs.

- eleanor63: ton idée pour une freevox dj est terrible, mais malheureusement, les dj's qui en possèdent une ne les lâchent pas, et plus aucun site n'en vend! :(((. Je pense que les cs signature sont aussi très bien; existe t-il un revendeur, ou est ce encore quasi introuvable comme les freevox? Mon rêve serait aussi une Amix en six voies, mais mon budget ne peut pas suivre.As tu déjà entendu une Amix fonctionner, aussi? Je retiens aussi la marque Rodec, mais des nouvelles tables ont fait leur apparitions; connais tu leurs tarifs?

- chris67800: merci pour ton lien; il est vrai que la technics a l'air pas mal aussi. Mais comment cela se fait-il que Carrefour vende une table à ce prix? Ont ils réalisé une grosse marge pour les vendre à ce prix, selon vous? As tu pu la tester?

Et enfin une dernière question: les tables avec faders de 10 cm sont elles mieux que les autres? Car je possédais une Img stage line mpx 804 huit voies, mais le son des basses n'était pas terrible.

Cependant, la technics m'attire, mais le nombre de voies ne me plait pas; si d'autres forumeurs ont des idées sur d'autres produits, je suis prêt à les entendre!

Merci à vous, a+
10

Citation : Et enfin une dernière question: les tables avec faders de 10 cm sont elles mieux que les autres? Car je possédais une Img stage line mpx 804 huit voies, mais le son des basses n'était pas terrible.




Suivant ton utilisation, des faders long sont en théorie plus précis pour des transitions longues comme sur de l'electro par exemple.
Des courts seront plus un avantage pour les scratcheurs.

Par contre, malheureusement, CS Signature, c'est un epu comme Freevox maintenant.C'est des légendes :aime:


Je n'ai pas entendu d'amix mais on me les a largement conseillé de par plusieures sources difféntes.
J'ai eu l'occasion d'ecouter une Xone 42 mais c'est une 4 voies.Une bonne patate en sortie.

Sinon, tu peux toujours sonder les avis sur Rodec.D'après ce qu'on dit c'est excélent.

Je pense qu'il est possible d'en dégoter une Freevox mais si tu préfère du neuf et plus récent, j'opterais mon choix je pense entre une rodec ou une A&H.
Tu seras servis par la qualité.

Attends de voir bien sûr plusieurs avis et testes les en magasin.ce sont des tables assez équivalentes, reste à voir ta propre sensibilité et tes préférences.Je pense que les Nuo5 sont un poil en dessous en terme de qualité mais ce n'est qu'un avis perso :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...