Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle choisir ? UREI 1601 ou ECLER NUO 2

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir ? UREI 1601 ou ECLER NUO 2
Bonjour a tous , ma question est la suivante : laquelle choisir entre ces deux consoles pour un usage de type house-electro et pour le mix . je vous remercie d'avance pour vos avis !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Non c'est juste que je n'ai absolument pas le temps et que j'ai depuis toujours acheter suivant les avis des gens et que je n'ai jamais été déçu . Merci pour ton avis



Tu vois il vaudrais mieux que tu te déplace en mag pour faire ton choix.
Moi, vu le prix, je prendrai le temps d'y aller pour pas choisir n'importe quoi mais c'est comme tu veux :lol:

Il n'y a pas de gêne à avoir d'aller demander au vendeur de tester les 2 tables (moi je pense que c'est plutôt ça non??? :clin: )






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

12

Citation : Il n'y a pas de gêne à avoir d'aller demander au vendeur de tester les 2 tables (moi je pense que c'est plutôt ça non??? )


Ben tu vois eleanor63, la gène me semble nettement différente...
1. Tu as peu de chance de trouver tous les modèles que tu cherches dans le même shop, même si tu n'as que 2 modèles en tète (et oui, le stock sur ce genre de produits, ça coute cher).
2. Tu as une chance sur deux de te faire envoyer balader par le vendeur. Et oui, tout les vendeurs ne sont pas forcément sympas. Et si chacun s'amusait à tout tester, on nous vendrait du matériel d'occasion en quelques sortes. Et puis c'est facile d'aller tester 2-3 tables dans un magasin, partir sans rien acheter pretextant qu'on va réfléchir, et vite passer une commande à l'étranger sur le net.

Finalement, les forums d'Audiofanzine ont peut-être une bonne raison d'exister... :roll:
13
Oui le Forum est là pour ça, conseiller et orienter les collègue.J'ai moi-même été bien orienté sur mes choix grâce au forum sinon je n'y serait plus mais on ne peut pas lui donner une réponse à ses question sans lui dire d'essayer par lui même.

OK, tous les mag non pas toutes les tables qui t'intéresse mais il faut faire comprendre au vendeur que tu ne peux pas commander sans tester avant non?

Je suis pas forcément d'accord pour aller les tester et commander sur le net.c'est pas très correct c'est vrai mais il faut quand même faire pression sur le fait que si il l'a propose à la vente, il serait mieux de l'avoir en magasin pour essayer non?


Si il t'envoi balader c'est que c'est un mauvais shop non commercial à mon goût.Et dans ce cas, il n'y a aucune raison d'aller chez un revendeur local si ce n'est pour voir les produits.dans ce ces autant commander sur le net.
surtout que beaucoup de site pratique le satisfait ou remboursé.
Si il fait confiance à ce que les membres du forum lui disent, il a toujours la possibilité de commander et si elle ne lui convient pas la renvoyer pour l'echanger.ca lui coutera un colissimo c'est tout.


Moi, aussi j'ai fait confiance aux avis des autres membres mais j'ai fait le necessaire pour essayer avant.On parle de matériel et non de paquet de bonbons je pense.C'est pas un achat à prendre à la légère et ne peux pas faire confiance à 100% à ce qu'on dit.Il faut faire sa propre opinion ;)

Ce n'etait pas méchant ce que j'ai dit car au contyraire si c'etait une qualconque gêne à aller demander de tester les 2 tables dans son shop, nous l'aurions rassuré je suppose.Car je doutais que ça soit le manque de temps.


Pour finir, bien sûr que le forum est de bons conseils mais il ne faut pas oublier que c'est à lui de prendre sa décision et on ne peut la prendre à sa place et je pense que notre rôle est de l'aiguiller pas de l'influencer.Moi, je lui ai fait part de mes préférences sous réserve car je lui ai avoué que je ne les avait pas testé.Toi aussi tu lui a fait part de tes préférence mais on ne peut pas lui dire d'acheter absolument l'Urei et de foncer sans se poser de question.
si ça se trouve, il se peut qu'il soit plus à l'aise sur l'ecler et que malgré les conseils lui la préfère :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

14
Merci pour ce roman eleanor63, je vois que tu as pris mon post très au sérieux.

Citation : OK, tous les mag non pas toutes les tables qui t'intéresse mais il faut faire comprendre au vendeur que tu ne peux pas commander sans tester avant non?


Oui, moi aussi je crois toujours au père noel, et à un monde de paix et d'honnèteté, sans violence ni agressivité...

Citation : Je suis pas forcément d'accord pour aller les tester et commander sur le net.c'est pas très correct c'est vrai mais il faut quand même faire pression sur le fait que si il l'a propose à la vente, il serait mieux de l'avoir en magasin pour essayer non?


Je crois aussi aux miracles ainsi qu'au fait que Paco Rabane est le fils de Dieu. Oui oui!!!
Tu crois franchement qu'un vendeur normalement constitué va payer X frais de transport pour ramener une table sans une promesse de vente!!! Ah oui, c'est vrai, les frais de transport ça existe aussi.

"Pour finir", je suis bien d'accord avec toi, c'est à lui et à lui seul que revient le choix final. Celà dit, tu remarqueras que j'essaie d'argumenter un peu mon point de vu (pourquoi je préfère l'urei à la nuo), et je ne lui ai pas dit directement d'acheter l'urei. J'attends de voir les autres avis, et je n'ai pas à démonter directement l'une ou l'autre de ces tables, qui sont de très bonnes tables avec leurs avantages et leurs inconvénients propres.

J'ai écris le post précédent simplement parce que le client n'est pas si ROI qu'il le croit dans les shops, et que tous les magasins n'ont pas forcément les moyens d'avoir un vrai Showroom digne de ce nom. Donc... on fait comme on peut avec ce qu'on a.
15
Je te remercie pour ton avi je voudrais ajouter une nouvelle question , j'ai vu que sur la Urei il y avait deux modèles : la 1601 et la 1601S , je suppose que la S il doit y avoir des effets en plus dessu je ne sais pas quelqu'un pourrais me confirmer cela ? merci encore à tous !
16

Citation : Merci pour ce roman eleanor63, je vois que tu as pris mon post très au sérieux



Ben c'est vrai que pour mon cas j'ai été content que l'on me conseil sans chercher à me forcer la main.J'ai conpris l'intérêt du forum et c'est pour celà que je suis encore là aujourd'hui.J'aurais pû prendre les conseils et bye bye.Mais j'ai choisit d'aider autant que possible les autres membres.
Voilà pourquoi j'ai écris un roman car j'avais l'impression que le message etait mal passé concernat mon intégrité ni d'un côté ni de l'autre.


Où est l'intérêt d'aller dans un mag si tu ne peux pas voir le matos et l'essayer? :noidea:

Dans ce cas il n'y a aucun intérêt à commander en magasin si tu te retrouves avec une vulgaire vpc.Si c'est juste pour avoir une boîte aux lettre c'est pas la peine...
Après c'est mon point de vue, si le vendeur n'a pas la marchandise en mag et qu'il ne veux rien faire pour te la faire tester, pour moi je vois pas l'intérêt.dans ce cas tu la commande et vue que tu profites d'une période de rétractation de 7 jours, si elle te plait pas tu ne la prend pas et tu demandes de plein droit à te faire rembourser.Bon, c'est sûr que si tu arrives dans le mag et que tu lui dis que tu veux juste voir, il ne va pas la commander mais si tu lui dis que tu es vraiment intéressé, il n'a pas de raison de ne pas le faire.Pour moi, commercialement parlant, la confiance est mutuelle.Comment veux tu avoir confiance en un revendeur qui lui-même te fais pas confiance?

Sinon, dans ces conditions, ça revient au même que d'acheter sur le net.Surtout que pleins de sites te proposes un enlèvement à ton domicile dans le cadre de la garantie et si tu n'es que insatisfait de ton produit, tu leur renvoi à ta charge et ils te remboursent sans motifs.


Tu établit ton choix sur celle qui te "plait" le mieux (par exemple l'urei), tu la commandes et si elle ne te convient pas, tu la renvoi pour echanger contre la nuo.Ca te coutera qu'un colissimo à 10€ max.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

17

Citation : Je te remercie pour ton avi je voudrais ajouter une nouvelle question , j'ai vu que sur la Urei il y avait deux modèles : la 1601 et la 1601S , je suppose que la S il doit y avoir des effets en plus dessu je ne sais pas quelqu'un pourrais me confirmer cela ? merci encore à tous !


Le "S" désigne le sampler intégré. C'est un échantilloneur 2x32 mesures.

Jète un oeil par ici, ça devrait t'interresser. :clin:

Tu peux aussi trouver la notice en téléchargement gratuit ici .