Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table - Celule - Serato etc.

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table - Celule - Serato etc.
Bonjour

Après une pause de deux ans je reprend le dj'ing. Je mixais uniquement les vinyls, mais j'ai un petit faible pour le time code. Je vais probablement me procurer le set SERATO mais je ne lache pas les vinyls. Comme j'avais vendu mon materiel je dois à nouveau tout me procurer.Je précise que je m'oriente ver le scratch et mix. Comme je suis "nouveau" dans le scratching je ne connais pas tout les termes que vous utulisez. Je n'ai jamais été l'expert de toute façon en thermes de dj'ing.

1)
- Je lis souvent que pour le scratching la table de mixage doit avoir un cut précis. 0,5 j'ai lu? qu'est-ce ce cutting? C'est le cut du crossfader?
- Avec la nuo 3 on peu rajouter une Ethernal Cross, qu'est ce?
- Le crossfader est très important avec le scratching, faut il un cross spécial? Robuste? J'ai lu qu'on pouvait changer le crossfader? Un peu plus d'info?


2) Je prendrai des tables Technics SL 1200 MK2. Parcontre je me pose des questions concernant la celulle. Il me faut une celulle qui est compatible avec le time code et vinyl simple. Une celulle maître dans le scratching. Je lis beaucoup que la Shure M44-7 fait l'affaire. En êffet ca fait l'affaire pour le vinyl simple, mais ou est ce que ca en est pour le time code? Est ce compatible? Un vendeur de matériel de DJ m'a conseiller la Concorde Tekno pour le time code et vinyl. Mais le hic c'est le prix. La Concorde Tekno est plus cher donc je dirais Shure M44-7. Mais je suis pas sur que M44-7 et time code ça le fait. Qui pourrait me préciser?

3) Concernant la table de mixage. Une troix voies ou deux voies? Je ne sais pas. Actuellement une deux voies, mais dans le futur j'aurais peut-etre besoin d'une troix voies. Mais que prendre? Sachant que le budget commence à trop s'élever, 1000euro pour les Technics MK2, 580 euro le kit Serato, les celulles à 110 euro. Donc je me dis, pas plus que 450 euro, voir 500 euro pour une table de mixage. Qui pourrait me conseiller. C'était pour mixer et scratcher.

4) Dernière question, sur quel site acheter des mp3 axé hip-hop r&b.


Merci pour l'aide précieu :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un site 2em main? tout est moin cher qu'autre part :oo:
12
Non non c'est du neuf , mais c'est une tres tres bonne adresse que je te file la .

Un magasin de londres , livré en 2/3 jours la plupart du temps rajoute 20 euro de frais de port et une hotline en français , mais bon la tu peut te faire plaisir c'est nettement moins cher qu'ailleurs , tu trouvera pas mieu .

J'ai deja acheté chez eux no probleme
13
Cool, gros merci

c'est claire que je suis largement en desous le budget que j'avais prevu :8O:

peut-etre que je prendrais bien la 57 au lieu de 56, tu peu me convaincre pourquoi la 57 et pas la 56? pcq ca fait tjr 200euro de difference

gros merci pour ton aide qui m'es tres util
14
La 57 sl ya la cartes son serato intégré ca evite de l'acheter apres je suis pas expert rane ce n'est pas le genre de table que je chéri donc je pourrais pas rentrer plus dans le détail ....
15
Sur la 57, il y a des accès direct sur le serato, ça évite le clavier/souris...