Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table - Celule - Serato etc.

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table - Celule - Serato etc.
Bonjour

Après une pause de deux ans je reprend le dj'ing. Je mixais uniquement les vinyls, mais j'ai un petit faible pour le time code. Je vais probablement me procurer le set SERATO mais je ne lache pas les vinyls. Comme j'avais vendu mon materiel je dois à nouveau tout me procurer.Je précise que je m'oriente ver le scratch et mix. Comme je suis "nouveau" dans le scratching je ne connais pas tout les termes que vous utulisez. Je n'ai jamais été l'expert de toute façon en thermes de dj'ing.

1)
- Je lis souvent que pour le scratching la table de mixage doit avoir un cut précis. 0,5 j'ai lu? qu'est-ce ce cutting? C'est le cut du crossfader?
- Avec la nuo 3 on peu rajouter une Ethernal Cross, qu'est ce?
- Le crossfader est très important avec le scratching, faut il un cross spécial? Robuste? J'ai lu qu'on pouvait changer le crossfader? Un peu plus d'info?


2) Je prendrai des tables Technics SL 1200 MK2. Parcontre je me pose des questions concernant la celulle. Il me faut une celulle qui est compatible avec le time code et vinyl simple. Une celulle maître dans le scratching. Je lis beaucoup que la Shure M44-7 fait l'affaire. En êffet ca fait l'affaire pour le vinyl simple, mais ou est ce que ca en est pour le time code? Est ce compatible? Un vendeur de matériel de DJ m'a conseiller la Concorde Tekno pour le time code et vinyl. Mais le hic c'est le prix. La Concorde Tekno est plus cher donc je dirais Shure M44-7. Mais je suis pas sur que M44-7 et time code ça le fait. Qui pourrait me préciser?

3) Concernant la table de mixage. Une troix voies ou deux voies? Je ne sais pas. Actuellement une deux voies, mais dans le futur j'aurais peut-etre besoin d'une troix voies. Mais que prendre? Sachant que le budget commence à trop s'élever, 1000euro pour les Technics MK2, 580 euro le kit Serato, les celulles à 110 euro. Donc je me dis, pas plus que 450 euro, voir 500 euro pour une table de mixage. Qui pourrait me conseiller. C'était pour mixer et scratcher.

4) Dernière question, sur quel site acheter des mp3 axé hip-hop r&b.


Merci pour l'aide précieu :)
2
Rane TTm 57l pour la table , la carte son et serato sont intégré de ce fait tu evite d'acheter le kit serato et tu a le top de la table pour ce que tu veut faire , apres cellule je prendrais des digitrack ortofon et les platines tu sais déja !

la table vaut 1300 neuve mais tu enleve 600 de serato du coup
3
Intéressant, mais le budget devient trop élevé. merci quand même
4
Est ce que la Xone 02 est bien pour scratch et mix? Qui pourrait me donné un peu pous d'info.

Quel sont les critères pour avoir une bonne console de scratch, et de mix.
5
Perso le scratch n'est pas et ne sera jamais mon dada mais question mix et qualité des fader la xone 02 est une tres tres bonne table à acheter les yeux fermés comme toute la gamme xone , et je t'en parle en connaissance de cause

ceci dit il serait interessant pour toi d'envisager l'achat d'un xfader penny giles pour ta 02
6
Ok, et pk devrais je acheter ces faders? merci d'avance
7
Franchement juste parceque qu'ils sont indestructible mais bon avant de claquer le xfade d'origine qui est deja de tres tres bonne qualité tu peut y aller ....

Donc deja fume celui la ce qui va te prendre un bon moment déja et apres envisage le penny gilles qui lui est vraiment orienté scratch mais pour le moment ce n'est pas une necessité ...

Si c'est vraiment le scratch qui t'interesse
8
La ttm57sl dont je te parlais se trouve finalement a 1076 euro donc tu enleve à ça tes 600 euros de serato puisque il est compris dedans etant donné que la table est serato ready et hop je trouve ca nickel non dans ton budget pile poile
9
Rebonjour, je ne l'ai vu nulpart à ce prix. tu pourrais me donné un site svp?
10
DV247.fr et voilou