Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 42 ou autre (send-return)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 541 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xone 42 ou autre (send-return)
Salut à tous

Je me renseigne mais je ne vais pas acheter maintenant, c'est juste que j'aime bien de savoir à l'avance ce que je vais faire.

En fait pour le moment j'ai une DJM500, que j'avais achetée pour son send-return pour ensuite me prendre un mini-kp. Ce que je ne savais pas c'est que le mini-KP manque de puissance en ne marche pas en send-return si on ne sait pas régler la puissance de celui-ci (cest à dire si on a un potard pour régler la puissance du signal du send-return).

Donc j'aimerais une bonne table avec send-return et dont on pourrait régler le volume de celui-ci, j'aimerais être certain que mon mini-KP fonctionnera en send-return !

J'ai donc penser à la xone 42 mais je ne sais pas si on peut régler la puissance du send-return.

Ou une autre table ?

Merci
2
3
Et quoi les gars ? je demande pas la lune, je pensais que certains d'entre vous auraient su ?
4
En regardant la photo ya un potar booth donc jpense c bon ^^

minimal, tech-house

5
Booth c'est une sortie cabine non ?
6
Oui sur la Xone:42 les potar X:FX juste au dessus des boutons CUE permettent de doser l'effet dans chaque voie
7
Oui mais ça marche pour les effets externes ? Même avec une source faible comme un mini KP ?
8

Citation : Oui mais ça marche pour les effets externes ?


Bah oui c'est spécifique pour le send/return de la Xone.

Les potars X:FX dosent l'effet dans chaque voie. C'est pil poil ce que tu cherche

Puis send/return mis à part, niveau qualité et patate la DJM-500 est nettement en dessous de la Xone...
9
Oui, il est en fait clair que le KP fait perdre de la puissance sonore, pour l'instant je sors de ma table sur mon KP puis je sors de mon KP sur mon amplification que je dois mettre bien plus fort que si il n'y a pas le KP.

Si je branche mon KP en send-return, lorsque je met le potard d'effets sur effet externe et que j'appuie sur le bouton jaune pour l'activer, on entend plus rien parce que c'est trop faible.

Je veux juste être certain que ça n'arrivera plus avec la prochaine table.
Qui sera donc probablement une Xone42 ou une autre dans cette gamme de prix, je suis ouvert à toutes propositions.
10
Comme dit plus haut tu peux doser l'envoi du fx (et l'assigné aux filtres de la table!) mais tu n'a pas de master général du send return.
possédant la xone 42, à mon avis les préampli surpuissant de cette table devrai amplement suffire croi moi!