Nouvelle table de mix
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 882 vues
- 1 follower
Prozakace
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2003 à 10:28:17Nouvelle table de mix
Voila je souhaite acquerir une ouvel table ske sa fai deja 5 en ke je mix sur une numark dm200x en plus je vien recemen de troké mé vielle ETP pour des vestax donc la se le fai po tro lol
bref en gro g un budjet ki tourne otour des 800-1000€(mé po plus!!! don pa genre 1100€)
et skil me fo c une table kalité club c a d equalizer vraimen excelen
sonc keske vou me conseillé pour se pri et se type de table?(pa pioneer g deja test et.... )
a oui ossi, skil me fo c d long fader genre 120mm
bref en gro g un budjet ki tourne otour des 800-1000€(mé po plus!!! don pa genre 1100€)
et skil me fo c une table kalité club c a d equalizer vraimen excelen
sonc keske vou me conseillé pour se pri et se type de table?(pa pioneer g deja test et.... )
a oui ossi, skil me fo c d long fader genre 120mm
Come on to the kellers !!!
Anonyme
22808
11 Posté le 16/11/2003 à 13:21:25
Le seul probleme avec rodec c' est qu' elles sont moooooches lol ! mais c' est vraiment LE SEUL !!!
Anonyme
521410
12 Posté le 16/11/2003 à 13:43:40
Sinon ya allen & heath:xone 32 si tu as pas trop d'$(environ 900 E qd meme) mais surtout la xone 62(1200 E) et mieux la 464(alors la on s'envole).
Anonyme
521410
13 Posté le 16/11/2003 à 13:51:22
Moche !!! Elles brillent dans la nuit avec la peinture phosphoressente
Et la qualitée de fabrication est exeptionnel !
La boiboite est fabriquée en france pas gravlor !
Elle est vraiment solide cette sale bête ;)
Et la qualitée de fabrication est exeptionnel !
La boiboite est fabriquée en france pas gravlor !
Elle est vraiment solide cette sale bête ;)
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/11/2003 à 14:14:57
Alps ne fait pas que du bon, ç'est pas la reference absolut. Ce qui est bien sur ces consoles, c'est que tu peut remetre du standard donc du haut de gamme comme du pas cher ce qui veux dire que tu peut remetre des fader à 6 euros comme à 100 euros.
Je suis content de constater que des gens se soient rendu compte de la mauvaise qualitee sonore des DJM sur les voies phono... Pour la saturation, il sufit de se rapeler que les vu-metres ne sont pas la pour fair joli ! Yen a marre des DJ sourdingues qui ont l'impression que le son est meilleur quand c'est rouge ou qui ne savent pas baisser progressivemen le son de leur mix... et les pauvres effets de la Pioneer qu'on entend tout le temps... Bonjour la diversitee et la créativitee...
Ma preferer en matiere de console (et aussi la plus classe que je connaisse) reste la D-MIX 1000 de chez Sounbcraft, son claire et dynamique allucinante, deux vu-metres faders longue course, 6voies+deux mic assignable sur cross, depart et retour effet, balance, sortie casque pour sourd... , la console est modulaire, on peut deplacer les tranches master ou les voies micro comme on veux si on prefer avoir le cross et le master au milieux, à droite ou à gauche etc... Le probleme c'est que Soundcraft à areter de faire ces consoles donc il faut partir à la chasse pour environ 1000euros d'occase selon l'etat mais il faut savoir que comme c'est du vraie pro pas comme certaine marques qui font croire que... et donc les tranches sont demontables séparémen et tres faciles à dépannées (elle valait presque 20000 francs ttc il y a 3 ans).
Il y a aussi la D-MIX 500 (fader 60mm et 5 sorties reglables ! pour multiamplification...)
et la petite D-MIX 300
ces deux dernieres sont moin haut de gamme mais quelle son ! c'est reelemen impressionant la definition, c'est à ne pas en reconaitre ces celules.
Je suis content de constater que des gens se soient rendu compte de la mauvaise qualitee sonore des DJM sur les voies phono... Pour la saturation, il sufit de se rapeler que les vu-metres ne sont pas la pour fair joli ! Yen a marre des DJ sourdingues qui ont l'impression que le son est meilleur quand c'est rouge ou qui ne savent pas baisser progressivemen le son de leur mix... et les pauvres effets de la Pioneer qu'on entend tout le temps... Bonjour la diversitee et la créativitee...
Ma preferer en matiere de console (et aussi la plus classe que je connaisse) reste la D-MIX 1000 de chez Sounbcraft, son claire et dynamique allucinante, deux vu-metres faders longue course, 6voies+deux mic assignable sur cross, depart et retour effet, balance, sortie casque pour sourd... , la console est modulaire, on peut deplacer les tranches master ou les voies micro comme on veux si on prefer avoir le cross et le master au milieux, à droite ou à gauche etc... Le probleme c'est que Soundcraft à areter de faire ces consoles donc il faut partir à la chasse pour environ 1000euros d'occase selon l'etat mais il faut savoir que comme c'est du vraie pro pas comme certaine marques qui font croire que... et donc les tranches sont demontables séparémen et tres faciles à dépannées (elle valait presque 20000 francs ttc il y a 3 ans).
Il y a aussi la D-MIX 500 (fader 60mm et 5 sorties reglables ! pour multiamplification...)
et la petite D-MIX 300
ces deux dernieres sont moin haut de gamme mais quelle son ! c'est reelemen impressionant la definition, c'est à ne pas en reconaitre ces celules.
Anonyme
521410
15 Posté le 16/11/2003 à 14:24:02
Je les connais ces soundcraft j'ai un vieus catalogue qui a 6 ans de scv audio (distributeur français de soundcraft ) carl cox en a une dans son club the End !
C'est de la balle !
Pareil avec la rodec
Mais bon si rodec pouvait nous pondre une table avec des fonctions + poussées comme sur les djm ( send return fx , cut phono/line , xfader curve ) pour les dj qui poussent 1 peu + au niveau teknik !
C'est de la balle !
Citation : c'est à ne pas en reconaitre ces celules.
Pareil avec la rodec
Mais bon si rodec pouvait nous pondre une table avec des fonctions + poussées comme sur les djm ( send return fx , cut phono/line , xfader curve ) pour les dj qui poussent 1 peu + au niveau teknik !
Anonyme
521410
17 Posté le 30/11/2003 à 00:51:18
700 E sur hugoceps la D-mix 500.C'est pas la meme que la D-mix 1000 des tranches en moins genre DJ4/DJ7 chez freevox??
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/11/2003 à 12:55:25
Bien sur que la 500 est moin bonne que la 1000, la 500 valait à peine 9000f00 alors que la 1000 valait pres de 19000f00, les faders de la 500 sont beaucoup moin bon et en 60mm aulieu de 100mm mais la D-MIX500 à 5 sorties sons a niveau séparées, un bass boost general assez agréable et subtile, un vue metre séparé pour la pré écoute et une qualitee sonore proche de la 1000. C'est une console que je trouve exeptionel d'un point de vue qualitee sonore mais un peut juste en possibilitee d'FX, tu peut quan meme coupée certaine voies de certaines sorties, on peut aussi conecter une vraie platine CD professionelle ou autre en symetrique XLR ou jack etc.
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/11/2003 à 13:08:20
Euh... J'ai regardé vite fait chez Rodec... y'a rien de plus compact ?
Le son est bon selon vous, la qualité au rdv, le look je m'en tappe MAIS on est obligé de se taper des dinosaures à ce format là ? Je veux dire c'est pas très "portable" tous ça...
C'est plus des consoles que des mixer ces engins là, dommage !
Le son est bon selon vous, la qualité au rdv, le look je m'en tappe MAIS on est obligé de se taper des dinosaures à ce format là ? Je veux dire c'est pas très "portable" tous ça...
C'est plus des consoles que des mixer ces engins là, dommage !
- < Liste des sujets
- Charte