Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage choix entre Beringer DDM4000 ou Pioneer DJM700

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 266 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Table de mixage choix entre Beringer DDM4000 ou Pioneer DJM700
Bonjour,
Ancien du milieu de la nuit, je dois acheter une table de mixage pour mon fils agé de 17 ans.
Je lui ai donné mon vieux matos vestige des année 80, et lui ai malheureusement transmit "en partie" mon virus.
Bref, j'ai envi de lui faire plaisir mais j'hésite entre la Pioneer DJM 700 qui me semble compliqué d'utilisation et surtout très chère.
La Beringer DDM4000 me semble aussi complète et vraiment moins chère.
Je tiens absolument à la connection midi pour visualiser ses mixes et surtout avoir une source autre que mes vielles platines TECHNIQUES en attendant l'achat de 2 nouvelles platines CD.
Bref entre 900€ et 350€ j'hésite.
Les club ont souvent des Pioneer est-ce réellement un gage de qualité connaissant les arangements qu'il peut y avoir avec les marques vitrines?
La Pioneer me semble compliqué.
Beringer n'a jamais été une super marque mais Pioneer est en redressement !
Bref je ne sais pas quoi faire et surtout je ne trouve aucun pro dans les mago de sono capable de penser à autre chose que leur $.
Merci par avance de me répondre
2
Toi même tu te dis ancien du milieu de la nuit, tu dois savoir la différence entre du matos pas cher qui dure 2 ans et du matos de qualité qui dure 10 ans...
tu n'as pas besoin de nous pour choisir...
3
Ne lui achetes pas des platines cd's alors que tu possedes des Technics!!!
Donne lui tes Technics et achetes lui plutot un logiciel timecode pour controler du mp3 a partir de platines vinyles http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/MixVibes-DVS-Pack-MKII-Version-7-DVS-7-U46MKII-Soundcard/art-DJE0002545-000

Ce sera bien mieux que des platines cd's.
Si il mixe que avec 2 platines, pas besoin d'une table 4 voies.
Voila voila :clin:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4
Salut,

c'est clair qu'il ne faut même pas hésiter entre ces 2marques. Si seuls ces deux modèles ont retenus ton attention, prend la DJM 700 de chez Pioneer.

Après, il est vrai que s'il possède déjà les Technics, il lui faut une bonne paire de cellules, une table 2 voies et une solution de logiciel + vinyl Time Codés comme te l'a conseillé Nojaro1300. ;) Il y a bcp de logiciels de ce genre (Serato Scratch Live, Traktor Scratch entre autres ...)


tiens nous au courant

a+
Rahmon +3
5
Le problème sur ce forum, c'est que les gens se font plaisir avec l'argent des autres.

Il est pourtant absolument nécessaire dans un choix de prendre en compte l'aspect "utilisation/prix".

Moi je vois que le fils de monsieur a 17 ans, apparemment il débute tout juste, est-il nécessaire d'acheter du matos de pro sachant que 50% du prix n'est justifié que par la marque, alors que pour 280 euros on peux avoir une table vraiment TRES complète et de bonne qualité (c'est pas un jouet hein...) même si il est vrai que la durée de vie n'a probablement rien à voir avec celle d'une Pioneer.

Pour conseiller les gens il est avant tout nécessaire d'avoir les pieds sur terre concernant l'utilité et le raisonable de tel ou tel achat.
6
Par exemple, la Numark x6 est tout a fais suffisente

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

7
Salut.

moi je prendrais la ddm4000(enfin j'lai déja) pour commencer en classic et ensuite un traktor scratch pour faire une config déja sympatoch .
si l'argent te manque pas le choix est assez vaste..pour éviter pionner :clin:

pour le prix d'une 700 ,tu as Traktor Scratch Duo(322€) + une ddm4000(299€) .

@+
8
Les prix de pioneer sont devenus abérant en ce moment !!
La djm 400 est au prix de la xone 42 :oo:
Mon choix a été vite fait entre les deux la xone devrai arriver demain !!
:bravo:

Sinon pour en revenir au faite d'acheter un grosse pioneer hors de prix alors que la behringer fait les meme chose !! De plus elle a de bon echos de aquéreurs !!
A mon avis sur le pionneer tu paye facile 30% de la marque mais bon !
Moi je te conseillerai la behringer histoire pas perdre ton argent !!
Sinon un petite denon ou une xone 22 serait plus judicieu au nivaeu du rapport qualité/prix jpense !!
______________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
9
Merci à vous tous pour vos divers avis.
J'apprécie particulièrement la clairvoyance du petit indien, mais j'ai cédé à la tentation et je me suis fais avoir...
J'ai finalement opté pour la DJM 700 qui m'aura coûté 900€ + une interface USB audio 24 bits pour la connexion midi vers son pc 100€,...
Je ne sais pas si c'est moi ou mon gamin qui sera le plus content.
Le gros problème c'est que Pioneer est en rupture de stock et qu'il faut attendre 4 semaines pour avoir la table en noir.
En tous cas merci de vos conseils, je reviendrais vers vous pour le choix de la marque des platines Cd, là aussi, les prix c'est du n'importe quoi.

:(((