Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 62 / Xone 32 / Rane Empath / Tascam X9

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Xone 62 / Xone 32 / Rane Empath / Tascam X9
On oublie de suite la DJM 600.
Voila c'est fait , maintenant j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà utilisés ces consoles ( pas la peine d'en causer si vous ne les avez pas essayer ).
Je désire investir dans une table de bonne facture en sachant que je ne mixe quasiment que sur vinyls ,que je veux un crosfader très costaud , des faders de qualité , de quoi brancher un effet externe , un son plus que correct et une bonne ergonomie.
Des facteurs qui font que je penche pour le Rane Empath , d'ailleurs je crois que ma décision est quasiment prise , seul problème , j'aimerais bien l'essayer avant de l'acheter et étant donné que j'habite en province , c'est impossible.
Je m'en remets donc aux personnes ayant essayés ces consoles et tout particulièrement l'empath.

Merci

Néroptic
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
2
Salut,
Moi aussi jai laissé tomber La pioneer (Je mixais sur une DJM 500). Je viens de casser ma tire-lire pour acheter une allen&heath Xone 62. Une pure merveille de technologie. Un son de super qualité, plein de pêche (Comme une freevox par exemple). Potars hyper-souples. Crossfader Penny & Gilles (la référence). Des effets de filtres terribles. Sorties symétriques. A voir sur le site Allen-heath.com. Elle est en promo en ce moment chez playback, sur Paris, à 1180 euros. Il faut essayer
3
Dailleur moi ossi chui interessé par une de c table (meme si je me penche plus sur freevox)
keske vo la wone 32 par rapport a une freevox et a la xone 62?
merci!
Come on to the kellers !!!
4
Il faut avant tout définir l'utilisation que vous voulez faire de votre table de mix , une Xone 32 ne réponds pas aux mêmes attentes qu'une Xone 62.
Je me dirige vers la Rane Empath car je mixe mais je me mets de plus en plus à scratcher , et cette console réponds bien au niveau technique à ces deux attentes. de même , j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec les tables Freevox dans les clubs , crosfaders pour bucherons si il est mal entretenu , faders trop longs pour pouvoir mixer de manière énergique ( je mixe jungle ) :) et j'en passe.
Apparemment ; personne n'a eu l'occasion d'essayer la table Rane ?
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
5
Entre une Xone et une freevox, pas trop de différence au niveau de la qualité (pro). A&H a dévelopé plus d effets comme les filtres VCF sur la xone:62. Freevox est resté plus classique avec ses potars longue course, le discosound qui est un renforcement des basses (non nocif pour les enceintes à petite dose, et donne plus de pêche au son). Le cross sur la DJ4, je connais pas. Est-il aussi dur que sur les anciennes? gspère pas! On peut le changer sinon pour un plus souple, mais attention à la garantie. Non, je pense que la Xone est plus adaptée pour faire du mix house, ..., voir du hip hop avec ses différentes courbes de crossfader. La freevox est plutôt destinée aux clubs pour les DJ généralistes, ou pour la discomobile (animation de soirées). A+
6
Pour la Tascam XS9, j'ai entendu dire qu'elle étais surtout destinée au mix CD.
Moi, j'ai eu l'occasion de la tester sur vinyles: elle est très bien, sont d'une très grande précision (peut-être trop chirurgical...), mais par contre les faders et Xfader sont très souples. Le Xfader m'as même paru un peu léger niveau solidité (peut-être n'est-ce k'une impression). Bon point sur l'EQ paramétrique.
D'une manière générale, j'aurais peur de casser cette table. Sur une a&H et sur une Rane, tu as direct le sentiment que tu peut sauter dessus sans qu'elle bouge d'un poil.
En revanche, tu as une boite à effets absolument démesurée ac la Tascam, ac une qualité irréprochable (2 sampleurs, etc, etc).
Maintenant, à toi de voire si c'est ce que tu recherches, ou si tu as juste besoin de qq filtres comme sur la A&H.

Moi je dis, Rane ou A&H ac éventuellement une 'tite boite d'effets à côté.
A savoir que les Rane sont TRES TRES TRES réputées en Hip Hop.