Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement micro PG 57 sur Mac 40V

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement micro PG 57 sur Mac 40V

Bonjour,

Par quoi puis-je passé comme alimentation fantome ou autre afin d'avoir une bonne restition de son ?

Pédalier Boss VE20, bien, bons effets mais chère !

Le but serait donc d'entrer en xlr, et ressortir en C-inch ou jack dans la mac 40. E d'avoir uniquement de la reverb.

j'avoue chercher sur le net et pas avoir de bonne satisfaction !

Lol comme un bleu je pensais pouvoir rentrer dans un dsp behringer en sortir sur la table, mais non ! Ce ne sont u'un effet pouvant sortir sur un aux send !!! Pas de chance, il n'y a pas çà sur l'Eclere ! Po de bol !

2

Je ne comprends pas bien ton besoin.
S'il s'agit de brancher un micro sur la table Ecler, il te suffit d'un câble XLR femelle -> jack mâle SYMETRIQUE (très important à cause de l'alimentation fantôme).
Tu n'as pas besoin d'une alimentation fantôme pour le PG57 qui est un dynamique, mais elle ne lui fera pas de mal.

Par contre, si tu veux ajouter de la reverb', tu as plusieurs solutions:
- acheter une petite mixette genre Behringer UB502 (ou équivalent, elles se valent toutes). Tu fais le branchement suivant:
 micro -> mixette -> reverb -> entrée ligne de l'Ecler
Avec cette méthode, tu doses le niveau de reverb' en agissant sur le bouton "mix" de la reverb.
- acheter un petit effet avec entrée micro intégrée, genre TC VOICETONE, mais c'est cher (200 euros ou plus). Peut-être qu'il en existe de moins chers, mais je ne connais pas assez ce monde-là pour t'aider.

Si tu as déjà un effet, la première solution est la moins chère (tu t'en sors pour 50 à 60 euros avec les câbles), mais aussi la plus encombrante.