Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecler Hak 360 Vs Tascam Xs 8

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecler Hak 360 Vs Tascam Xs 8
Hi

C'est pas compliké depuis que je fréquente le forum j'ai dû changé 5 fois d'avis (minimum) en ce qui concerne l'acquisition d'une nouvelle mixette...

J'étais jusqu'a hier resté sur la Ecler Hak 360 et j'attendais impatiemment jeudi pour aller l'acheter et là ce midi je sais pas ce qui m'a pris j'ai lu les posts sur la tascam xs 8

Et ça y est c'est de nouveau tout flou... :(((

Vous pouvez me dire clairement ce qu'elle vaut cette tascam en comparaison de la ecler ???

:fleche: Niveau prix déja c'est clair que ça en fait des galettes en plus a pouvoir s'acheter...

Mais après ???

:fleche: Niveau son ? la triple correction ?
:fleche: Le crossfader ? solidité ? remplacement ?
:fleche: Le réglage des différentes courbes a l'air moins bien sur la tascam,non ?
:fleche: Et enfin c'est pas le plus important mais j'avoue que ça joue un peu niveau look la hak elle met a l'amende la tascam... (a ce propos quelqu'un connnait un site ou je peux voir une vrai photo de la hak parce que sur deejayladen ça fé chelou vu que c'est un dessin...)

Merci
2
:mdr: hehe bonne kestion....
he bien c simple la XS8 est une HAK 320, ok?

donc la seule difference entre le XS8, donc la hak 320, et la 360 c'est le cross.
c'est a dire l'eternal fader, il a un toucher assez particulier, un cut in time reglable et il est soit disant incassable(garantie pour 20 millions de ...) .

voila pour le reste si tu veux savoir moi meme j'ai ete interlocker par la ressemblance: c la meme chose sauf le cross. :bravo:

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

3
Jai craké cet apré midi, jai acheté la tascam xs-8
et elle demonte :bravo: :bravo:
farnchement les filtres sont vraiment a moin l'infini
tout ce qui est faders ya rien a redire, le cross est un plaisir pour le changer c'est un cross hak 320 (ou eventuel montage de vestax apparemment?)
une voie session (ou eventuels inserts d'effet), des balances en fader par canal.
elle est plutot mignonne, juste qu'il fo s'habituer aux filtres a l'horizontale.
waah ca me change deja de mon umx9
4
Vivement que je la recoive!!!!!! J'en peux plus!!!!!!!!!!
5
La SEULE différence se situe au niveau du cross. Eq, sortie, réglage sont identique sur la 360 et la XS8.
Attention, en revanche, certaine personne n'apprécie pas le touché de l'éternal fade de la Hak 360, bcp trop léger. Il est très déroutant.
La cross de la XS8 s'apparente plus à du Vestax en comparaison.
G été confronté a ce même, dilemme, g opté pour la xs8, et franchement, je ne regrette pas. Si je dois refaire ce choix, je saute à nouveau sur la XS8!
Et en plus, avec la tune que j'ai ECONMISE, j'ai pu acheter des tonnes de Breakbeat et de galette :D:
6
J'oubliais, niveau look, c la XS8 qui mets à l'amende la Hak, car toutes les photos de XS8 qu'on trouve sur le net sont des dessins!!! Elle ne ressemble pas du tout a ça en vrai:il n'y a pas de sale plaque gris claire autour des faders et du cross, la plaque est noire (juste un tout petit peu plus claire que le reste, c'est tou!).

Crois-moi mon gars, niveau gueule, la XS8 en impose bcp plus que la Hak. :8)
7
Petit a petit mon choix se dirige vers la tascam

MAIS

quelqu'un l'a t il depuis assez longtemps pour dire ce que ça vaut
en terme de résistance ???
Parce que si faut changer de table au bout de 6 mois / 1 an c'est peut
etre pas si bien que ça...

Les faders, les potards de cut ça tient la route ?
Ultime question et j'arrete : Un cross vestax ça se met comment dessus (c'est galere ou pas ?)

Merci les gars !
8
Moi je l'ai depuis fin octobre, pas un pet de jeu ni de stress.
Le cross et les potards st tjrs aussi dur, et vu la réputation de Tascam ds ledomaine du studio je me fais pas de soucis. Et puis direct, qd tu l'as en main et ke tu la vois, tu sens ke c'est massif et que tu n'as pas du Behringer, du Numark dans les mains.
Pour, je ne la ménage pas du tout, loin de là et je l'emmène en soirée.

Je suis vraiment content d'avoir prix cette table par rapport à la hak 360.

Pour monter un cross vestax, il suffit de 2 trous ds la sous-plaque et une soudure. J'avais foutu des liens pour les plans et photos du montage à faire ds un vieux posts, mais comme j'en ai marre de tjrs écrire la même chose, faudra chercher! :clin:
Moi en tout cas, je ne changerai pas pour un cross Vestax en cas de casse, je repars pour un Ecler!
9
Salut

moi j recu ma hak 360 et je trouve que le cross et tip top !!!!
par raport a la xs8 qui et deja trés bien !
m bon c une afaire de gout !!!
pour moi c le réve en hak 360 :aime: :aime:
a+++
10
Ba c pas le mm prix quoi ....
mais ce qui différencie la tascam de la ecler c le cross ... sur la tascam ta celui de la hak 310 .. sinon c pareil : )

o final ca fait tres cher le cross pour la mm table : \