Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter cross CF-X (SAMURAI) sur Vestax 07 Pro

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter cross CF-X (SAMURAI) sur Vestax 07 Pro
Hello a tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si on pouvait monter un cross fader Vestax de la serie Samurai (CF-X) sur une 07 Pro ? (peut etre en modifiant le cablage, ou autre...)

Donc si quelqu'un la fait ou si il a un plan de montage, ce serait le bien venu...

Merci, @++
2
Un crossfader n'est jamais qu'un potentiomètre linéaire. La connectique change rarement et si c'est un changement uniquement de modèle et non de marque, ça doit aller sans problème.
3
Je suis pas sur, car c'est un cross digital...
Donc si quelqu'un a fait ce montage, ou si il peut confirner que je peux l'utiliser, qu'il dise quoi???

Merci
4
Cross digital? ah bon... mais le potentiomètre n'est sûrement pas digital!
Enfin, je peux me tromper. Il s'agit peut être d'un cross VCA.
5
J'ai ouïe dire que le cross samurai était commandable via PC pour son ouverture: peut etre est-il équipé de fiches et connectiques particulières...
6
Il me semble que le cross n'est qu'une commande donc à coup de bidouille presque tout est possible ensuite faut voir la circuiterie derirère qui fait les fonctions samouraï et là c'est impossible selon moi à transférer dans une PMC 07 ou alors tu démontes la Samouraï pour la remonter dans le boitier de la 07 et faire croire aux autres que c'est toi qui fait les effets de la mort :bravo:
7
Merci, pour les infos, mais je precise que je ne veux pas mettre les effets de la samurai sur ma 07, mais juste utiliser son cross qui est super souple et tres solide...
8
Faudrait qu'il soit alors du même type je pense, si c'est la cas il ne reste plus qu'à biduoiller la connectique du cross sur la carte.
Donc faudrait déja pouvoir déterminer le type des deux cross avant tout.
9
Arrêtez de rêver les amis, ce montage est impossible. Il ne s'agît pas du tout de la même technologie. On pourra toujours remplacer un cross "analogique" par un autre analogique, mais impossible de foutre un digital à la place d'un analogique.

Autrement dit, si tu veux un cross samuraï dans une 07, t'as qu'une solution : achète une PMC07 PRO D.

Si tu veux un cross ultra souple et léger, tu peux toujours monter un FOCUS stanton (cross optique). Perso je n'aime pas le toucher, mais c'est tout à fait réalisable.
Tu peux aussi monter un Peny & Giles... enfin t'as le choix, mais pas de samuraï !


PEACE
Bricolo Masta
10
:???: :((