Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyl + ordi portable = console DJ ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Platine vinyl + ordi portable = console DJ ?
Salut les pro,

Ici le débutant, avec sa PDX 2300 tte neuve et son ordi portable.
1) Peut-on relier ses deux objets si différents autour d'une table comme pour deux platines ?

J'ai acheté la platine pour apprendre le scratch.
2) Quel est le meilleur endroi pour apprendre sur Paris ?

Merci les gars. :D:

A +
2
G pas compris tu veut relier ta platine a l'ordi je pense pas que c ca vu que c trop simple g une idée mais g la flème d'ecrire après sur paris c le dmc mais franchement c chère va zy pur les bases après taf chez toi :up:
3
Oui tu as bien compris. C surement simple, mais je connais keudal question matos. J'ai décidé d'acheter la PDX en lisant les critiques du net et les forum de cet excellent audiofanzine. Mon idée, c de relier l'ordi et la platine pour les faire rentrer sur une table et faire sortir le tout sur des enceintes amplifiées Tapco S 55 que j'ai acheté.
1) Je ne sais pas si l'idée est bonne ou si il y a mieux à faire avec ce matos
2) Je ne sais pas ce qu'il faut à la sortie de l'ordi pour le brancher à une table

Bref, si tu peux m'aider c'est super cool :D:

Merci pour DMC, c'est ce que je pensais :bravo:

Bonne fin de nuit

A +
4
Pour le DMC tu peux toujours acheter les cassettes, elles sont un peu chères mais beaucoup moins que les cours...
A+
5
Merci du tuyau
6
Ba ca en faite je l'ai fait chez moi pour faire mes mix tape et en faite tu branche ta sortie master de ta table de mix sur l'entrée ligne de ton ordinateur ensuite de ton ordinateur tu sort par la sortie des enceinte de l'ordi donc il te faut 2 cables avec d'1 coter des rca ( pour la table et la chaine e d'1 autre 2 prise 3.5 mm (je crois pour resortir de ton pc j'usqu'a tachaine et pur rentre de la table a ton ordi j'espère que c cclair lol)
7
Effectivement ça ne me parait pas compliqué et ça présente l'avantage d'enregistrer.
Je me demandais aussi si on pouvait mixer des morceaux sortant de l'ordi par la prise casque vers la table avec ceux issus de la platine vinyl ? (P'tête que c aussi juste une question de cables ? j'sais pas) Et si le préampli de la table (que je n'ai pas encore achetée) suffirait pour sortir sur des enceintes amplifiées car je n'ai pas de chaine, autre qu'une tte petite microchaine ?

Merci beaucoup pour tes précédentes indications. :clin:

A +
8
Ba si sur ta table ta une sortie master c deja amplifié je crois vu que les vinyles c phono et la sortie master c ligne et puis la sortie casque c une sortie et non une entrée ou alors g pas compris lol
9
Ok :idee: je crois que je confondais le rôle des entrées et sorties.
merci d'avoir éclairé ma lanterne.

A +