Sujet de la discussionPosté le 26/04/2004 à 16:27:17Table pour le scratch
Salut,
je recherche une bonne table pour pouvoir scratcher, et à un prix assez modique. Je me tourne donc vers vous pour éclairer ma lanterne. J'avais dans l'optique d'acquérir une Pro SM2, ce choix est-il judicieux?
C'EST UNE TRES BONNE TABLE POUR LE HIP HOP/+CROSS-FADER PAS CHER/SON TRES PROPRE
Salut, je laisse mon avis sur cette table que j'utilise depuis 1 an(utilisation quotidienne et intensive...) je pense que c'est une bonne table pour débuter:
Crossfader vca (garantie 1an)réglage de la courbe par potentiomètre rotatif, fonction reverse(assez utile)
Affichage par leds du niveau de sortie:
un bouton permet de passer de l'affichage master à l'affichage piste 1 piste 2
Faders assez souples également en vca, avec réglage du niveau de coupure(en 3 positions)
Sorties: master,zone,rec
Prises : casque et micro sur jack 6,35
2 entrées phono,2 ligne
Tous les contacteurs sont plaqués or
LE PROBLEME: pas d'égalisations(aucune à part le gain micro et pistes)mais on le sait avant de l'acheter
existe version UMX 5 et UMX 7 avec les égalisations trois bandes et les mêmes caractéristiques
Très bonne affaire pour un débutant.
Sans hésiter pour une bonne initiation au scratch et au mix (HIP HOP surtout), c'est la table qu'il faut et au prix ou je l'ai acheté: - de 150 euros j'aurais pu en prendre 2(neuve)!!
Moi j conseil une vestax
j avais une techincs et ben j prefere ma vestax le cross est bcp plus solide
et si c pour mettre un cross vestax ds une technics autant prendre direct une vestax
au fait vs avez pas des demo ou intro scratch a faire entendre pour voir le niveau
Oui je suis d acord avec toi au sujet de prendre une vestax directement.
mais pour les jeunes qui ont pas trop les moyens des tables technics shdj d occase tu en trouve a 100 euros+ le prix du cross entre 75 et 100 euros soit en gros 200 euros pour une bonne table et bon cross fader cela me semble pas chere.
peace
Je vous remercie pour toutes ces réponses, mais j'ai déjà arrêté mon choix...
Une Ecler Hak 360 pour dans 3-4 mois. Ce sera pour moi un investissement à long terme et un pur joujou, j'ai déjà hate!
Sinon comme pheck, quelqu'un aurait-il des demos à faire écouter (télécharger). Vu que je scratche (toujours) tout seul, ça me permettrait de voir ce qu'il est possible de faire!