Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assymetrique / symetrique

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assymetrique / symetrique
Salut bonjour a tous :D:

voila il parait que ce sujet a deja été abordé de nombreuse fois sur audiofanzine mais voila g pas reussi a retrouver les sujet :??:
bon alors voila je voudrai savoir quelle est la difference entre une sortie assymetrique et symetrique ? a quoi ca ressemble ??

merci davance de vos reponses

esseyez cette fois de pas menvoyer c....
benjam
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de problème, tu peux m'envoyer ça par mail!

Et tu fais tjs bien de poser des questions avant de faire des conneries!
12
Globeglobe@caramail.com
13
Dans aucun de mes catalogues je ne trouve de cable comme ca
par contre cet adaptateur devrait marcher mais c moin pratique
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=615A51&PHPSESSID=5b8fef0c07261fa01606179c3c262855
14
Cet adaptateur fonctionnera parfaitement. Pour moi, c'est la solution la plus simple et la moins couteuse.
15
Ok bah merci v essayer
a+
16
Une question que je me suis toujours posée autour du même sujet.
Je branche mes amplis en cascades depuis la sortie de ma table de mix.
En multipliant le nombre d'amplis en sortie , logiquement , je demande plus d'intensité à la table de mix.
A moins que je ne me plante complètement et que les amplis ne sont pas consommateurs mais ne font qu'utiliser le signal arrivant de la table. Enfin , vous voyez , c'est pas très clair pour moi tout cela, si quelqu'un pourrais m'éclairez. Merci
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
17

Citation : une console dont l?impédance de source est de 75 Ohm peut attaquer une charge de 600 Ohm soit 16 amplificateurs ayant une impédance d?entrée de 10 kilo-Ohm ).



j'ai trouvé un début de réponse chez ziggy mais ce n'est pas pour autant que cela est plus clair. :oo:
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
18
L'impédance d'entrée d'un ampli est en général de l'ordre de 10kohms:
si elle est plus élevée l'ampli est plus sensible aux parasites.
si elle est plus faible la table devra fournir plus de courant.
Les constructeurs doivent donc faire un compromis. Chez QSC par exemple la sensibilité des amplis RMX est de 10kohms. Un ampli est piloté en tension. En général la saturation de l'étage d'entrée se fait vers 10Vrms. Donc la table de mix doit pouvoir fournir ces 10Vrms. Le courant que doit fournir au minimum la table de mix est donc de 10V/10kohms=1mA. N'importe quelle mixette peut fournir ce courant (encore heureux) et même 10 fois plus sans avoir de saturation. Les marges à ce niveau là sont énormes mais varient d'une table à l'autre. Il faut réussir à trouver dans la doc de la mixette quel courant maximum elle peut fournir pour savoir combien d'ampli on peut brancher dessus.
19
Pour les amplis montés en cascade c'est différent mais je ne connais pas très bien ce type d'ampli. A mon avis chacun des ampli possède un étage suiveur qui attaque l'ampli suivant donc du point de vue de la mixette il n'y a qu'un ampli au bout du fil (un peu comme avec un chaînage MIDI).
20
Ben un ampli qui a une impédance d'entrée de 10Kohms = Ri ça veut dire que tu peux le remplacer par une résistance de 10 Kohms, la table ne verra pas la différence.
Et dans cette résistance, si tu fais passer 2V, il y aura quasiment pas d'intensité.

l'impédance de sortie, c'est la résistance qu'il y a en série dans ton montage.
En gros à la sortie de la table il y a un buffer, un petit montage qui te donne autant de courant que tu veux pour une tension donnée. Pour éviter les catastrophes en cas de court circuit, on lui colle une résistance Rs en rérie derrière (celle de 75 ohms)

En sortie tu récupères la tension à la sortie du buffer * Ri/(Rs+Ri) (c'est un diviseur de tension)

Tant que Ri/(Rs+Ri)=~1 y'a pas de pertes, cad tant que Ri>600ohms (je fais confiance à ziggysono sur ce point)
Sinon, si Ri<600ohms tu vas pas récupérer toute ta tension en sortie.

là j'ai simplifié mais tu as en plus des filtres qui sont calculés pour un Ri donné à la louche et si tu dépasse la valeur de 600ohms tu vas perdre de la bande passante