Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assymetrique / symetrique

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assymetrique / symetrique
Salut bonjour a tous :D:

voila il parait que ce sujet a deja été abordé de nombreuse fois sur audiofanzine mais voila g pas reussi a retrouver les sujet :??:
bon alors voila je voudrai savoir quelle est la difference entre une sortie assymetrique et symetrique ? a quoi ca ressemble ??

merci davance de vos reponses

esseyez cette fois de pas menvoyer c....
benjam
2
Va chier
non je déconne

mais c'est vrai, en faisant une petite recherche, tu dois trouver.
Sinon, va sur https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques, tu trouveras la réponse à ta question.
3
Une connexion assymétrique se fait généralement avec une fiche RCA qui comporte 2 points:1 point de trasnmission du signal (qui est propre au canal gauche ou droit) et un point de masse qui en général est reliée à la masse électronique.
La connexion symmétrique se fait sur connecteur XLR et comporte 3 points: 2 points de transmission du signal qui sont symmétrique par rapport à la masse qui sert de blindage au niveau du câble.
Je sais pas si c'est clair, mais pour résumer physiquement le problème une connexion symmétrique permet de s'affranchir des problèmes de bruits de mode commun, ce qui est important sur des connexion longue. Mais pour une liaison de 2m entre un lecteur CD et une mixette faut pas se prendre la tête et les constructeurs font ça en assymétrique. Par contre les liaison micro (faible niveau de tension) sont sensible et donc la liaison se fait en symétrique.
4
Donc je peut prendre une table de mixage avec deux sorties assymetrique vu que ca coute moin cher qu une avec deux sorties symetrique

la distance entre ma table de mixage et mes amplis mesure moin de 2 metre
5
Oui aucun problème :D:
Pense bien à ne pas entortiller tes câbles signaux avec ceux d'alimentations ou ceux de sortie d'ampli et tout ira très bien.
6
Merci beaucoup c sympa
par hazard tu connaitrait pas un moyen davoir deux ampli sans acheter une table de mixage a deux sorties master sachant que g un ampli inter-m R600 n ayant pas de sorties pour un autre ampli?
7
Tu peux brancher deux amplis sur une seule et même sortie de table de mixage.
Pour cela, rien de plus simple. Il te faut un "éclateur". C'est à dire un câble avec une fiche en entrée et deux en sorties. Elles sont simplement reliées en parallèle.
Si ta table de mixage sort en cinch (rca), il existe de petits adaptateurs déja tout fait.
8
Ouai mais si je fai ca je vais perdre de la puissance :???:
donc c pas genial et ca risque dabimer ma table de mixage parce que je v devoir la pousser beaucoup plus
ca exite pas un mini amplificateur qui permetrai de separer mon signal en deux pour alors lenvoyer sur mes amplis????
9

Citation : si je fai ca je vais perdre de la puissance



Je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est absolument faux. Bien sûr, si tu relies dix amplis sur une même sortie, il y aura des pertes. Mais deux amplis ne vont absolument pas changer ta puissance!

Citation : ca risque dabimer ma table de mixage parce que je v devoir la pousser beaucoup plus



Tu ne devras donc pas pousser plus ta table de mix! tu ne changeras rien à tes réglages.

Tu t'es à mon avis basé sur l'avis de qqun qui n'y connaissait absolument rien.
10
Merci beaucoup c sympa
me disait bien quil y avait un probleme dans l enoncé
ouf je me sentais un peu couillons :D:
je peu tenvoyer un petit dessin a on adresse internet pour voir si g bien tout compris stp