Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il éteindre sa table quand on ne s'en sert pas?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut-il éteindre sa table quand on ne s'en sert pas?
J'avais lu sur AF il y a pas mal de temps que ce n'était pas la peine d'éteindre sa table (vu que c'est qu'un préamp), la mienne ne chauffe pas mais j'ai remarqué que j'étais un des seuls à le faire parmis mes potes.
Y a t-il une ci=ontre indication à la laisser allumer 24/24?

PS: c'est une Tascam XS8

A+
2
Bien entendu. Tu ne gagnes rien à ne pas l'éteindre, au contraire, ça consomme du courant (même si peu) et ça peut user la machine à la longue. Faut toujours mettre un appareil hors tension quand on l'utilise pas !
3
Si tu aimes consommer du courant pour rien laise là allumée.
Faut arrêter les délires avec l'electronique moderne. on est plus au temps où les machines donnaent toute leur quintescence après 2 heures de chauffe !!! On est en 2004 !!!!
Et qu'on vienne pas parler des fameuse surtenson à l'allumage qui fatiguent plus vite les alim (qui du coup dureraient 15 ans au lieu de 17 !!)
4
Oui,forcément il vaut mieux l'éteindre pour éviter de consommer inutilement.Aussi,ça dépend de la table de mixage,mais lorsque tu la laisses allumé,un faible courant parcoure les enroulements du transfo, qui naturelement chauffent un peu, et ça par contre ça joue trés légérement sur la longévité de l'alimentation de la table...
effectivement, maintenant les transfos sont dimensionnés pour résister sans problèmes aux surtentions duent à l'allumage .
Enfin, il faut savoir que la tension secteur n'est pas régulière, et il existe des pics de courants,donc forcément,meme si le transfo est prévu pour ça, c'est pas génial de laisser un appareil électrique toujours allumé....
5
Bon bah je vais l'éteindre de ce pas.

Mais pour les platines Cd, préamp audiophile c'est pareil?

Car je sais qu'on avait aussi conseillé à mon père de ne pas éteindre sa platine CD.

J'ai aussi un pote qui laisse sa Numark pro Sm1 allumé (pas tout le temps) avant de s'en servir car sinon, les faders déconnent.

Mais il me semble que ça vient de Numark et j'ai pas ce problème sur Tascam.

Merci
A+
6
Le principe c'est d'éteindre tout quand on s'en sert pas, lumière, télé, instruments...

C'est une régle de vie essentielle, économique et écologique !

Il n'y a que le cerveau qui s'use si on ne s'en sert pas :D:
7
Tu me retire les mots de la bouche je suis entièrement d'accord :bravo:
8
Une multiprise avec une interrupteur et c parti... tout s'eteind et s'allume en même temps!! enfin c ce que je fais pour mes platines, table et ampli!!! :8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Et est ce que le fait de tout allumer par la multiprise n' abime pas le materiel!??
Car je fesait ca il y a quelques temps avec ma table, mon clavier et mon ampli et on m' avait dis que ca pouvait abimer... :|
10
Ben moi ca fait plus de 10 ans que je fais ca et j'ai jamais rien grillé!! je vois pas trop ce que ca change...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD