Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement cross Numark DXM01

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacement cross Numark DXM01
Voilà depuis hier soir ma Numark qui 'mavait fait forte impression (sa fait 2 mois que je l'ai) lors de mes scratch acharné à laché.
Le cross ne veut plus bloque le son quand je cut à mon avis il est mort :oo: , au fait le cross est un D-Type.
Je voulais savoir où je pouvais en trouver ou si je pouvais adapter un cross plus résistant dessus.
Merci d'avance. :bravo:
--((MeSZo))--
2
Remplace ton cross... met un vestax. ca m'étonnerai qu'il te lache...
A voir ici
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
3
Oui je suis tout à fais d'accord avec toi mais le problême c'est que le cross présent dans les DXM series sont des D-type ce ne sont pas les mm que les autres Numark donc je ne sais pas s'ils sont adaptables les PCV. :???:
Personne n'a une petite idée?
--((MeSZo))--
4
Dans l'absolu c'est faisable, le seul problème auquel tu vas te heurter c'est au niveau de la connectique.
Il faudra donc virer le connecteur plat qui se trouve au bout de la nappe, dénuder tes fils, et les souder directement sur le circuit de ton nouveau cross.

J'ai déjà fait une opération inverse, à savoir monter un cross Dtype sur une PMX 25 Gemini (oui oui, la vieille "Techno Master"). Donc c'est possible.

Mais un conseil, avant de remplacer ton cross, et de te lancer dans des opérations galère (il faut identifier l'attribution des câbles/broches), commence par nettoyer ton fader.
Il te suffit de l'ouvrir, vaporiser un coup de bombe contact, essuyer les rails et le circuit avec un chiffon doux qui ne peluche pas. Ensuite encore un coup de bombe sur les rails pour lubrifier, puis remonte le tout. Normalement ça devrait résoudre ton problème.


PEACE
Bricolo Masta
5
Ok jte remerci pour tout tes conseils mais la nappe je n'arrive pas à la retirer soit elle est bien enfoncée soit il y a un clip maiso bon jvais trouver.
Le problêmes pour l'adaptation d'un cross vestax serait pluôt matériel et oui je ne veux pas me retrouver à percer des trous dans ma table de partout.
Si tu es sur que c'est ok je l'achête le PCD je crois mais si t'es pas sur je ne sais pas si je vais tenter. :???:
--((MeSZo))--
6
Sinon t'as la nouvelle vestax... (j'ai lu ça sur Audio fanzine je sais plus où, il parrait qu'on peut la trouver a 125€ )
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
7
Oui je sais c'est moi qui l'ai dit :8) .
Mais je compte m'acheter une autre table mais celle là servira pour un pote donc il faut que je la répare.
--((MeSZo))--
8

Citation : Ok jte remerci pour tout tes conseils mais la nappe je n'arrive pas à la retirer soit elle est bien enfoncée soit il y a un clip maiso bon jvais trouver.
Le problêmes pour l'adaptation d'un cross vestax serait pluôt matériel et oui je ne veux pas me retrouver à percer des trous dans ma table de partout.
Si tu es sur que c'est ok je l'achête le PCD je crois mais si t'es pas sur je ne sais pas si je vais tenter.



C'est pour ça que je te dis de commencer par nettoyer ton cross. Au mieux tu le sauves et tu feras une économie substentielle, au pire ça change rien et faudra remplacer ton potar.

Pour ce qui est de la nappe; en toute logique elle doit se détacher. De mémoire c'est une petit connecteur plat à 6 broches, avec un détrompeur pour le sens. Tire un peu dessus, ça doit venir.

Enfin pour le je ne peux pas te garantir que ça fonctionnera, mais ce D-Type n'a de digital que le nom (la preuve c'est que j'en ai foutu un dans une bête Gemini dinosauresque), ça reste un potentiomètre rectiligne à 6 pattes, tout comme le vestax. Il n'y a donc aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Il faudra juste identifier les connecteurs, l'idéal c'est de prendre un testeur de continuité, et de voir quelles sont les broches qui font contact quand le curseur est à une extrémité puis l'autre. Fais la même opération sur le D-Type et le PCV pour trouver les correspondances, et enfin il ne te reste plus qu'à souder.

PEACE
Bricolo Masta
9
Je vien d faire un netoyage complet du cross rien n'y fait, lorsque je cut le pousse à fond il laisse passer le son c'est reloooooooooo :furieux: enfin bon il doit peut ête y avoir un faux contacte ou un truc du genre je ne sais pas.
Sinon il y a effectivement 6 broches.
Aidez moi SVP :???:
--((MeSZo))--