Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour avoir un son "saturé" ou "aigu" avec sa table ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire pour avoir un son "saturé" ou "aigu" avec sa table ?
Voilà , ça plusieur fois que je vois nottament Pfel de Coup 2 Cross qui cut sur un son aigu, quelqu'un sait comment il fait ?

Merci !!!





:D: Coup2Cross - Keep it Flowin' :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

2
Tu tourne le potard des aigu...... :lol:
Come on to the kellers !!!
3
Je ne connais pas ton "Pfel de Coup 2 Cross qui cut" !!! :clin: Le son est saturé ou distordu ? Pour le saturer chaleureusement, prends un préamp à lampe. :8) Pour le distordre, mets le gain de la tranche à fond. :oo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
On peut egalement surcharger le contrepoids, mais du coup tu dois baisser énormément ton gain, et on entend plus rien... mais par contre dès que tu montes un peu c'est la fête pour les voisins :fete:
5
Pour la vidéo de pfel (real player)

[/url]http://www.pulsession.com/DMC/BATTLE3.rm[url]


Merci pour vos réponses :D: j'essai tout ça demain et je vous tiens au courant. Ma table c'est une pmc 05 vestax. Moi je pensais que y avait un "truc" à brancher :???: ?






:lol: Coup2Cross - Keep it Flowin' :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

6
Parles tu de l espece de "larsen" dans la 2e partie de son set? au pire tu peux essayer de relier la sortie casque de ta table a une entree ligne mais bon c est deconseille quant a sa duree de vie
7
Mouais remarque Tommy qui fait grincer une cellule en la promenant sur la surface du vynil c'est pas mieux pour la durée de vie :mrg:
8
J'ai pas regardé le lien, mais je pense qu'il doit s'agir d'un plan "feed back" (procédé inventé par les anglais Prime Cut et Tony Vegas), effectivement obtenu en faisant une boucle entre la sortie casque et une des entrées ligne de la table.

MAIS ATTENTION ! cette manip est dangereuse pour la table.
Il faut donc comencer par baisser complètement le niveau de sortie casque et le gain de l'entrée ligne. Branche ensuite ton câble, et sélectionne cette entrée ligne en pré-écoute.
Monte alors progressivement les niveaux, et hop, tu as ton larsen. Ensuite tu peux moduler le son en jouant avec tes correcteurs grave, médium et aigus.
Mais j'attire encore ton attention sur le fait que ce genre de manip est périlleux, et que les garanties ne couvrent pas ces dommages. Donc prudence.


PEACE
Bricolo Masta
9
Ben pour le son saturé, tu mets un diamant mort...
10
Merci encore pour toutes vos réponses :bravo: ,

La Solution de "HIPHALP" :clin: et "le rat" :clin: me semble la bonne je vais essayer de relier le line et la sortie casque sur une vieille table Numark pour assurer :lol: .

J'ai po envie d'être privé de table juste pour un effet :clin: !!! J'ai peur de niquer la PMC-05 :( !!! (même que le crossfader et même la table Numark, elle est trop pourrie donc elle ne risque rien !!!).

Je vais bidouiller une prise avec ce que j'ai et je vous redis :8) .








:D:Coup2Cross - Keep it Flowin':D:

Scratch, scratch et sc..... !