Sujet de la discussionPosté le 27/10/2004 à 21:20:44Petit soucis sur une MixBox
Salut a vous tous
Je voulais vous faire part d'un petit probleme que g eu avec une MixBox et par la meme occaze vous demandez votre avis.
J'ai donc dedidé de changer ma Numark DM1002Mx et j'ai jeté mon devolu sur la mixbox seulement voila:
je la ramene chez moi, la branche sur mes platines et je m'aperçois qu'elle me sort un son bizarre: c.a.d. clair mais pas assez fort et manquant vraiment de punch, il fallait mettre le volume du master a fond et le volume de la ligne a moitié ou aux trois quarts selon les vinyles, meme le son de la numark qu'on a comparé en direct etait bien meilleur, pareil pour l'ecoute au casque; pour entendre a peu pres correctement le volume etait quasi a fond(avec un sehnneiser HD 25 SP).
du coup je l'ai ramenée au magasin en attendant mais vous en pensez quoi? c'est un sans doute un soucis (d'alim peu t etre) parce qu'avec tout le bien qu'on entend un peu partout de Rodec j'ose pas croire que c le son qu'elle sort normalement, en tous cas sur ce coup la c'etait la débandade....
Citation : De toutes façons je l'ai renvoyée tout à l'heure, on verra bien ce qu'en disent les gars qui me l'ont vendue...
Tu l'as achetée neuve ou d'occasion?
Citation : En fait j'aurai aimé que les propriétaires de matos Rodec me rassurent (rassurez moi, il ne faut pas mettre le master à fond, non ?)
Franchement on s'en fout de mettre le master à fond ou pas, tant que ton volume général de sorti n'est pas bloqué dans le rouge (donc ça se passe au niveau du gain et pas du master). Ca dépend de plein de choses, tu peux mettre ton master à fond et ton ampli assez bas, tu peux mettre ton master à moitier mais monter ton ampli, tout dépend de ta config. De toutes façons, je peux t'assurer que la mixbox à un niveau de sorti amplement suffisant, j'en ai suffisament testé pour te le confirmer. Pour te donner un exemple, j'ai bossé dans un club équipé d'une mx180, donc une bonne grosse table. On l'a remplacé un soir par une mixbox et ça tapait pareil.
Plus je lis tes posts, plus je me dis :
- Soit il s'est fait arnaqué, et la table avait un ou plusieurs défauts.
- Soit il s'affole trop vite et n'a pas bien pris le temps de la comparer avec une autre table. Parce ma mixbox est à coté de ma DJM800, et je peux te dire qu'elle ne se sens par ridicule du tout, tout particulièrement niveau sonorité et puissance.
Pour finir, je t'ai envoyé un MP avec de quoi me contacter pour faire un diagnostic ensemble. Tu as préféré la renvoyer direct, alors bon... Que veux-tu qu'on fasse de plus?
Ben comme tu dis j'espère que je me suis pas emballé...
Et comme tu dis aussi pour l'instant on peut rien pour moi sur les forums puisque je l'ai renvoyée
En tout cas merci pour vos réponses à tous, je vous tiendrai au courant pour la suite...
PS: je l'ai achetée neuve, cette table, arrivée direct de chez Rodec (même si bien sûr je paye aussi le vendeur)...donc si y'a problème, SAV.