Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit soucis sur une MixBox

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 161 vues
  • 5 followers
1 Petit soucis sur une MixBox
Salut a vous tous :)

Je voulais vous faire part d'un petit probleme que g eu avec une MixBox et par la meme occaze vous demandez votre avis.
J'ai donc dedidé de changer ma Numark DM1002Mx et j'ai jeté mon devolu sur la mixbox seulement voila:
je la ramene chez moi, la branche sur mes platines et je m'aperçois qu'elle me sort un son bizarre: c.a.d. clair mais pas assez fort et manquant vraiment de punch, il fallait mettre le volume du master a fond et le volume de la ligne a moitié ou aux trois quarts selon les vinyles, meme le son de la numark qu'on a comparé en direct etait bien meilleur, pareil pour l'ecoute au casque; pour entendre a peu pres correctement le volume etait quasi a fond(avec un sehnneiser HD 25 SP).
du coup je l'ai ramenée au magasin en attendant mais vous en pensez quoi? c'est un sans doute un soucis (d'alim peu t etre) parce qu'avec tout le bien qu'on entend un peu partout de Rodec j'ose pas croire que c le son qu'elle sort normalement, en tous cas sur ce coup la c'etait la débandade....

merci d'avance pour vois réponses
2
Surement un defaut de fabriquation...
ta bien fais gaff a phono\line?
parceque rodec o niveau ki tape fort ca marche bien :???:
3
Oui oui t'inquiete que j'ai verifié a trois fois si j'avais branché correctement
comme tu dis c'est sans doute un défaut seulement c'est bizarre car le son ne gresille pas, il est propre mais manque cruellement de patate pour avoir un son bien dynamique faut mettre les basses au moins au trois quarts...
donc la je l'aie ramenée au magasin j'attends qu'ils commandent la même pour comparer
je mixe de la tech et ce que je cherchais justement c un son qui tape fort comme tu dis et la c'etait vraiment pas ça :(
4
Salut à tous!

Je remet au goût du jour ce post car il vient de m'arriver une mésaventure semblable.
J'ai reçu aujourd'hui ma Mixbox tant attendue...
Je la branche aux MK2.
Et là, surprise, le son ne sort vraiment pas fort... :??:

Je m'explique:
Pour rester dans le vert sur les vu-mètres, il ne faut pas monter le gain à plus du tiers de la course du potard de gain. C'est donc ce que j'ai fait. Pour pouvoir mixer correctement il a fallu que je mette le master au maximum (jamais vu ça sur aucune table) ET que je monte le volume sur mon ampli (dont le volume était réglé pour la vieille BST que le gars qui m'avait vendu les MK2 m'a donné en dépannage...et cette BST n'a même pas de réglage du master).

Vu que je trouvais ça bizarre j'ai fait une petite vérification:
J'ai éteint la table et monté le volume de mon ampli: rien, aucun bruit, aucun souffle...
Si j'allume la table en laissant le master relativement bas (au tiers environ). Je monte le volume de l'ampli: un tout petit souffle.
Mais là si je remonte le master (et j'ai testé avec le master 1 et 2), alors, horreur :((( il y a un bon bruit de souffle ET un bruit de parasite en plus (genre BZZZZZZZZZZZ).

J'appelle à l'aide pour savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, mais je crois que de toutes façon il va falloir que je la renvoie au vendeur...

Un autre malheureux a-t-il déjà eu cette mauvaise surprise? J'avoue que je suis assez déçu car j'avais choisi Rodec pour la qualité de fabrication, mais je tiens aussi à préciser que le carton dans lequel j'ai reçu la mix-box était abîmé (c'est ma copine qui l'a receptionné et elle n'a pas fait attention... dès que j'ai vu ça j'ai pris des photos). C'est donc peut-être le transporteur qui a fait n'importe quoi.
:8O: :8O:
5
:P: Pour ton cas,elle est peut-etre tombe,vu que le carton est abimes,retour sav
Que le son soit avec toi
6
Moui, mais le problème c'est que c'est ma copine qui a réceptionné le paquet, et elle ne s'est pas rendu compte que le paquet était abîmé...
Alors je crois que c'est mort pour rejeter la faute sur le transporteur. :|

Mais bon, de toutes façon il y avait un autre défaut: le bouton du casque était anormalement enfoncé... Et ça c'est pas dû au transport.

En fait j'aurai aimé que les propriétaires de matos Rodec me rassurent (rassurez moi, il ne faut pas mettre le master à fond, non :8O: ?)

Mais lapinoutchouc s'en est chargé en m'assurant que c'était de la bombe de petite table...

à suivre
7
Manque de punch et son pas assez clair======> problème de masse

Citation : Mais là si je remonte le master (et j'ai testé avec le master 1 et 2), alors, horreur il y a un bon bruit de souffle ET un bruit de parasite en plus (genre BZZZZZZZZZZZ).


mon hypothèse se confirme donc retour au SAV le circuit de masse est soit mal cablé soit il a été oublié je ne vois rien d'autre

be a jazzman????

8
De toutes façons je l'ai renvoyée tout à l'heure, on verra bien ce qu'en disent les gars qui me l'ont vendue... :??:

Enfin, je ne citerai pas le nom du transporteur parceque je ne veux pas d'ennuis mais il est à proscrire... Il n'y avait même pas d'autocollant "fragile" sur le paquet... un peu con, non, pour une table de mixage :fache:
9
Bein de toutes façon, les transporteurs n'en ont rien a faire des étiquettes "fragile" !!

c'est dommage mais c'est comme ça.

et pour rodec, j'en ai testé des tas, et je peux dire que c'est de la bonne came !!
10
:P: Ouais,rodec c'est tres bon,mais ça n'empeche que l'on peut tombe sur une qui fonctionne mal,ça arrive
Que le son soit avec toi