Sujet Djm 600 ou djm 500
- 34 réponses
- 17 participants
- 3 631 vues
- 3 followers
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2004 à 09:16:55Djm 600 ou djm 500
J'hesite entre la djm 600 et la 500 ,point de vue elle presque pareille ,la 600 a un petit peu plus d'effects et sinon qu'est ce qu'il y a d'autre
alors je sais pas pour le prix de la 500 elle est dans les 700 euros environs et la 600 elle par contre entre 950 et 1150 euros un peut chers pour presque la meme choses
mais je sais pas la quelle si vous pouvez m'aidez ,merci d'ava,ce
alors je sais pas pour le prix de la 500 elle est dans les 700 euros environs et la 600 elle par contre entre 950 et 1150 euros un peut chers pour presque la meme choses
mais je sais pas la quelle si vous pouvez m'aidez ,merci d'ava,ce
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
MeSZo
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/01/2005 à 20:00:58
Moi je vien d'acheter par l'intermédiaire d'une anonce sur ce site une DJM 500 pour 300€ comparé à ma Vestax ya pas photos niveaux son la Pioneer l'arrache de loin, il est vrai que les effets ont vite fais d'aggacer le publique sauf si tu les utilise modérément avec un processeur d'effet externe ca doit être le pied.
Si les clubs utilisent ces tables c'est quels sont simples à la prise en main, assez complète, ont un bon rendus sonore (même avec des vinyles mais c'est sur si c'est pour le scratch passe ton chemin) et surtout elle est universelle. Pourquoi toutes les clubs ont des Techniks, c'est la même alors qu'il y a mieux sur le marché et soit dit entre nous les DJM sont sacrément solide dans le temps .
--((MeSZo))--
Si les clubs utilisent ces tables c'est quels sont simples à la prise en main, assez complète, ont un bon rendus sonore (même avec des vinyles mais c'est sur si c'est pour le scratch passe ton chemin) et surtout elle est universelle. Pourquoi toutes les clubs ont des Techniks, c'est la même alors qu'il y a mieux sur le marché et soit dit entre nous les DJM sont sacrément solide dans le temps .
--((MeSZo))--
--((MeSZo))--
arza
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/01/2005 à 20:51:53
Pour avoir mixer sur DJM 600 le son n'a rien d'une boucherie et les effects m'avaient fait un peu triper avant mon set masi je les ais pas utilisé...
Par contre les retour que j'ai depuis toujours c'est : les faders s'usent hyper rapidement et le son est pas terrible...
Pour ce qui de la présence écrasante des DJM faut bien voir que à l'époque et c'était y a pfffffff longtemps, elles étaient révolutionaire (4 voies, effect, format compact et sampleur) et surtout elle bénéficiait des moyens de promo collossaux de pionner, chose qu'aucune autre marque de table n'avaient et n'a jamais eu (sauf ptéte denon mais là encore c'est pas comparable). Donc bref faut juste être un peu fou pour acheté cette table toute vieille et pas robuste, surtout que les nouvelles pionner arrivent d'ici 3-4 mois...
Par contre les retour que j'ai depuis toujours c'est : les faders s'usent hyper rapidement et le son est pas terrible...
Pour ce qui de la présence écrasante des DJM faut bien voir que à l'époque et c'était y a pfffffff longtemps, elles étaient révolutionaire (4 voies, effect, format compact et sampleur) et surtout elle bénéficiait des moyens de promo collossaux de pionner, chose qu'aucune autre marque de table n'avaient et n'a jamais eu (sauf ptéte denon mais là encore c'est pas comparable). Donc bref faut juste être un peu fou pour acheté cette table toute vieille et pas robuste, surtout que les nouvelles pionner arrivent d'ici 3-4 mois...
arza
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/01/2005 à 20:53:01
Quand a comparé les 1200 de techniks et les DJM
Anonyme
22808
24 Posté le 06/01/2005 à 21:32:41
Citation : entre nous les DJM sont sacrément solide dans le temps
Non. Clairement pas.
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/01/2005 à 14:59:09
De toutes façons toutes les tables ont leur avantages et défauts, si tu veux vrimanet du matos de pro il faut y mettre le prix, je sais pas moi je compte changer ma table pour une XONE 92 en juillet. 1700€ ca me parait pas énorme pour une table si on réfléchit bien, c'est le prix d'un bon PC.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 07/01/2005 à 23:40:16
Citation : 1700€ ca me parait pas énorme pour une table si on réfléchit bien, c'est le prix d'un bon PC.
Hors sujet : c'est aussi le prix d'une BM 235i cab de 90...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/01/2005 à 14:20:12
Citation :
je sais pas moi je compte changer ma table pour une XONE 92 en juillet. 1700€ ca me parait pas énorme pour une table si on réfléchit bien, c'est le prix d'un bon PC.
J'epère que tu seras assez malin pour la trouver à un tarif inférieur
Pour info ma Xone 92 je l'ai depuis juin 2004 et je l'ai touché à 1500 € . Avec la baisse de la £ tu devrais pouvoir la négocier à 1400 € en t'appuyant sur les prix pratiqués outre manche
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/01/2005 à 17:15:00
J'habite la Réunion, j'acheterai la table en rentrant en metropole pour un mois en juillet, je pense que je n'aurais pas vriament le choix de l'endroit ou je vais l'acheter, c'est déjà bien de pouvoir l'acheter à 1700€, si je me la fais livrer chez moi je dois payer 30% en plus (octroi de mer).
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 09/01/2005 à 17:15:40
Sinon tu en est satisfait de ta XONE (question bête)?
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 10/01/2005 à 02:37:26
Franchemen, comparez avec le meme disque et la meme cellule, passez devant la façade oreilles grandes ouvertes, vous verez qu'entre Allen & heath, Frevox etc.. et Pioneer, ya pas photo et si vous n'entendez pas la difference... Bein continuez avec le son metalique et froid sans profondeur des DJM.
Pour les effets, tu fait bien mieux avec des racks pas trop cher dont tu peut changer tes patches en mémoire avec une pedal au pied mais bon...
Pour les effets, tu fait bien mieux avec des racks pas trop cher dont tu peut changer tes patches en mémoire avec une pedal au pied mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte