Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djm 600 ou djm 500

• 34 réponses
  • 17 participants
  • 3 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Djm 600 ou djm 500
J'hesite entre la djm 600 et :oo: la 500 ,point de vue elle presque pareille ,la 600 a un petit peu plus d'effects et sinon qu'est ce qu'il y a d'autre
alors je sais pas pour le prix de la 500 elle est dans les 700 euros environs :clin: et la 600 elle par contre entre 950 et 1150 euros :fache: un peut chers pour presque la meme choses :(
mais je sais pas la quelle si vous pouvez m'aidez ,merci d'ava,ce :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
2
Tout dépend ce que tu veux faire avec, mais dans cette gamme de prix regarde chez Rodec, des table de folie... :P: :mdr:
3
Moi je mix avec la 500...elle est bien!
mais c pas une rodec non plus.
les effets passent bien, la qualité de fabrication est bien!!!
c la table bien polyvalente
4
Regarde les avis pour la DJM 500, franchement c'est pas rassurant:
http://dj.playback.fr/avis_utilisateurs.php?prodid=4167

La DJM 600 à des effets en +, bof...
Achete une boite pour des effets par la suite.

Jete un oeil sur une Rodec BX9 ou une ALLEN&HEATH XONE 62 et encore une Freevox DJ4,
des tables magique (son, puissance...)

A+
5
Ces tables sont dans une gamme de prix d'env 1000 € mais c'est une investissement pour des années ...
6
Pppppfffffffff
pour le prix de ces tables evites a moins d'en trouver une en BE pour 350 E je te deconseille ces modeles = assez fragile novo fzader + potards.
sur la 600 la courbe du crossfader est reglable et est en vca. de plus les plages de frequence pour les les bass/medium/aigu sont differentes. enfin en semblant de sampleur sur la 600.
je parle en connaissance de cause car j'ai eu une DJM 500.
tu as peut etre des effets avec mais quels effets !!! vite lassant.

regarde ds les petites annonces d'AF et tu verras des tables bcp bcp mieux pour moins cher.
exemple: une ecler sctal 100 a 650 E ou encore une vestax PMC 50 A pour 650 E egalement.
ceux sont de vrai table de mix qui coute plus de 10 000 boules neuves!!! et qui les valent.
c'est sur c'est de l'occaze mais ceux sont des tanks ces tables et la qualité de son nest bien differente de meme que la qualité des preamp.

alors reflechi a deux fois avant d'acheter une pioneer a moins d'en trouver une pas cher comme je l'ai vu recement.

@+
7
Rodec:
http://www.inter-son.fr/table-mixage-rodec.html

La BX9 = 849 € TTC

A suivre, bonne chance.
8
Dans la lignée des DJM600, mais en mieux (son, composants, fonctionnalités), il y a aussi la DENON DNX 1500.
Basiquement ils ont repris le concept de PIONEER, mais en comblant les lacunes :

- les correcteurs coupent complètement les grave, médium, aigu.

- on peut assigner n'importe quelle entrée sur n'importe quelle piste (avec possibilité d'avoir le même programme sur plusieurs pistes différentes)

- le cross fader est un Penny & Giles avec réglage d'ouverture, donc même si c'est- une table destinbée au mix, on peut quand même scratcher avec sans risquer de fumer le cross en 3 semaines, ce qui n'est pas le cas de la Pioneer...)

- le processeur d'effets est "upgradable" via le port USB.

- le mode sampler est sur le même principe que pour les lecteurs CD (avec point d'entrée et point de sortie)

- la finition est impécable, et les composants sérieux.

- le prix : 900 € là où la Pioneer est à 1100.

Quand je l'ai vue pour la première fois, je m'attendais à un vulgaire clône de la DJM600, et j'ai finalement trouvé que Denon avait litéralement enterré Pioneer.
Je pense que cette table vaut largement son pesant de cacahuètes, ce qui n'est pas (plus) le cas de la DJM600.

PEACE
Bricolo Masta
9
Dans cette gamme de prix je te conseillerai plutôt la nuo de chez ecler...

Dam's

10
Pas d accord! la nuo five, je l ai essayé car je voulais remplacer ma djm 5000...
Bah elle est pas terrible...
Deja la course des faders est vraiment pourrie: ou t as toute la patate passé le premier cm, ou bien c l inverse, qd il te rest plus qu un cm de course...
l egalisation est pas top et les potards paraissent fragil. Les effets sont sympa mais pas intuitif... rest le cross fader qui est vraiment agréble... masi qui ne justifie pas cet ha!