Sujet Avis sur la Stanton SMX-501, l'Ecler Smac Pro 40 et la Vestax PCV 275

• 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur la Stanton SMX-501, l'Ecler Smac Pro 40 et la Vestax PCV 275
Salut !
Je compte m'acheter une table 3 voies prochainement et j'hésite entre la Stanton SMX-501, l'Ecler Smac Pro 40 et la Vestax PCV 275. Qu'est-ce que vous me conseilleriez, en sachant que je mixe autant que je scratche ?
Merci pour votre débat passionné les mecs ! C'est vrai au niveau réputaion, Vestax c'est orienté scratch. Mais sur la pcv 275, la courbe du crossfader est même pas réglable, alors ... ça pue pour le scratch ! Sinon, c'est vrai que sur tous les autres points de vue, y a rien à redire. Quant à Ecler, pourquoi pas ? Mais, j'ai encore jamais vu de DJ de scratch avec des tables de la séries SMAC. En plus, ce modèle a déjà pas mal d'années et je me demande si ils vont pas bientôt la changer (si vous avez des infos à ce sujet d'ailleurs ...) Alors, si c'est pour me retrouver dans deux mois avec un ancien modèle, les boules (surtout qu'il est moche.)
Enfin, en gros, je penche pour la stanton parce qu'elle est pas trop cher et que je connais un DJ qui arrive à faire de sacrés trucs avec. Après, c'est vrai qu'elle est peut être pas très résitante et que dans 2 ans, tous les potards grésillerons ... Mais dans ce cas je prévois de changer pour une Vestax PMC 37 ou PMC 50, en espérant avoir plus de thunes qu'aujourd'hui ...
Enfin, continuez à me donner vos avis !
Salut a tous, je ne te conseille pas du tout la 40 de chez ecler, j'ai deja testé et c'est une merde.. elle ne sert qu'a la location maintenant!
par contre je ne sais pas le budget que tu as mais il y a la CX1100 de rodec qui est pas mal comme petite table, on la deja utilisée dans un club ou il y a soirée RnB: abdel, cut killer, raî'n'b fever, qui ne sont pas des débutants et qui ont joué avec, mais aussi pour le mix house, techno génraliste et personnes ne s'en plaint!
plus d'infos ou les tarifs demande moi!
fred.

Citation : je ne te conseille pas du tout la 40 de chez ecler, j'ai deja testé et c'est une merde..

J'adore ce genre d'avis ultra argumenté.

Hors sujet : Remarque, Duch, le "plus d'infos ou les tarifs demande moi!", ca sent le vendeur véreux qui ne vend plus rien depuis longtemps, et qui donc essaie de refourguer le seul matos qu'il a, a savoir des vieilles daubes nikées de marque moyenne.
C'est vrai que Ecler est réputée comme BST et Gemini comme marque 'de merde' non? :ptdr:

Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Salut fénix, si pour toi rodec est une vieille daube je ne sais alors quel qualificatif utiliser pour toi, 50 ans qu'il fabriquent et je ne vois pas comment d'autres marques pourraient dire mieux, il n'y a rien de plus fiable ce sont les tables les plus utilisées en club, on les retrouve sur les fiches techniques, les autres ont fait de bonnes tables mais elles restent souvent dans les chambres....
pour ce qui est des ventes c comme tu veux je suis véreux si tu veux, a moins que pour toi proposer de bons prix s'appelle autrement, on est pas du genre a s'en mettre plein les poches lors d'une vente, pas comme beaucoup d'autres, et cela nous permet de vendr énormément et d'installer en moyenne une discothèque par mois, la on est sur la conception du nouveau light de la plus grande boite d'europe... pas mal pour des véreux qui veulent revendre ce qu'on a en stock depuis des années comme tu dis.

Citation : on est pas du genre a s'en mettre plein les poches lors d'une vente, pas comme beaucoup d'autres

Ca c'est bien qu'il y ait des gens qui prennent sur leur temps pour vendre du matos pour le plaisir!!! Je vous félicite c'est plutôt rare!!!

En plus avec des conseils argumentés comme celui-ci... Pourquoi tout le monde ne va-t-il pas chez vous, je vous le demande!!!

:mdr:
Tu connais le sens du mot demi mesure Djbfred ? Ce n'est pas parce que tu es un fan absolu de Rodec que tu doit discrediter tous les autres produits. J'adore Rodec moi aussi mais je te promet qu'il y a de nombreuses marques qui peuvent tres largement envoyer bouler les Rodec (je ne parle pas des marques "connues" comme Ecler, vestax ou autres bien sur).
Moi quitte a passé pour un nul, jte conseille qd meme la stanton SMX 501. C'est vrai qu'à coté de ECLER et Vestax, c pas ce qu'on pourrait appeler une référence mais c impossible de scratcher avec la 275 ou avec la smac, donc si tu veux faire du mix et du scratch, c la seule table sur les 3 qui peut le faire.
Sinon, tu devrait prendre la ecler HAK 310 entre nous :bravo: