Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zero 88 FLX - 2048
Photos
1/14
Zero 88 FLX - 2048

Sujet Video en Français de la FLX de Zero 88

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 836 vues
  • 10 followers
1 Video en Français de la FLX de Zero 88
Bonjour,

Pour aider ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, j'ai décidé de faire des videos (amateur) sur la FLX de chez zero 88.

Presentation de la console pour aider à comprendre les bases et montrer les possibilités.
Je ne suis pas un pro de ce genre de présentations, bafouille et trop mais au moins j'essaye de montrer les bases.

Au fur et à mesure, je vais faire le tour des manipulations de la FLX, de ZerOS, de la Syntaxe, de l'ecran tactile, puis ensuite montrer les fonctionnements avec Capture.

Donc d'autres videos à venir...

En espérant que cela puisse aider les uns et les autres !

Bonne fin de journée.


FLX 1 Presentation générale


FLX 2 Presentation 2 Wings Manuel Forum


FLX 3 Présentation partie 1 des attributs


FLX 4 Presentation Cues Playback Part 1

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le premier post
21
Bonjour

Sans réponses plus précises, voici la réponse pour la copie d un cue

eclairage-3054858.jpeg



Ensuite si c est pour charger un cue directement d une cles USB, il me semble que cela n est pas possible... mais n étant pas chez moi je ne peux pas le vérifier ....

Je vais essayer de voir si je peux trouver l’info autrement ...

Une bonne journée

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 08:16:18 ]

22
Bonjour je viens de faire acquisition d une zéro 88 FLX S48 pouvez vous me dire comment enregistré plusieurs projo sur 1 submaster merci

Ricko
23
Bonjour,

Est ce une FLX s 48 avec sortie Vidéo ?
Le fait d implanter un écran est une bonne aide …

Concernant l’enregistrement de plusieurs projecteurs sur le master playback ou sur une des 96 playback de la console, il faut sélectionner les projecteurs en questions ,(a faire dans le mode « Chanels » et non en mode « playback » en appuyant sur Fader function), puis sélectionner sur un des 97 bouton en dessous des faders pour le mettre où cela est désiré !
Et
Il faut juste indiquer le temps de monter et descente ou laisser le temps par défaut !

Pour retrouver ce qui a été enregistré il suffit juste d utiliser le playback sélectionné en allant sur le mode « playback » grâce toujours au mode choisi dans fader function…

Bonne journée

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

24
Bonjour,
Je rencontre un souci avec la lecture "simultanée" de deux playbacks quant au "mélange/Mix" de deux filtres/couleurs.
Je m'explique :
J'utilise le projecteur ADB ALC4 dans ce cas.
1er cas :
- J'ajoute l'ADB ALC4 de la bibliothèque du FLX S48 dans "Add fixtures"
- Je crée un playback utilisant cet ALC4 en rouge à 100% en utilisant la palette de couleur
- Je crée un deuxième playback utilisant cet ALC4 en vert à 100% en utilisant la palette de couleur
- Je fait jouer ces deux playbacks manuellement à l'aide des 2 faders
Résultat : je monte le premier fader, j'obtiens bien mon "rouge" sur scène. Je monte progressivement le deuxième fader en gardant le premier levé : la couleur rouge reste un très léger temps puis à un certain niveau du second fader, nous passons du rouge au vert instantanément. Impossible d'obtenir un mélange/ mix progressif de ces 2 couleurs !

2ième cas :
- Au lieu d'ajouter l'ADB ALC4 à l'aide de la bibliothèque du FLX S48, j'ajoute 5 dimmers adressés chacun à l'adresse DMX de chaque fonction de l'ALC4 (en gros, utilisation à l'ancienne !:mrg:)
- Je crée un playback utilisant cet ALC4 en rouge à 100% (obtenu donc en utilisant la combinaison des différents dimmers adressés)
- Je crée un deuxième playback utilisant cet ALC4 en vert à 100% (obtenu donc en utilisant la combinaison des différents dimmers adressés)
- Je fais jouer manuellement les deux playbacks à l'aide des deux faders correspondants (idem au 1er cas).
Résultat : Obtention sans souci du Mix de couleur proportionnel au niveau des deux faders !

Quelle serait donc l'explication de cette différence de rendu entre les deux cas ? Et comment obtenir dans le cas 1 un Mix de couleur proportionnel ?
Merci d'avance pour votre retour en espérant avoir été clair dans mes explications et ma question.

Je suis CHARLIE

25
Bonjour.
Tout d'abord merci pour tout ces tuto et video.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je tente.
Je viens d'acheter une console flx. Principalement pour du theatre et un peu de concert a l'occasion.
Je voudrais enregistrer des cue dans le master playback mais je ne sais pas comment faire.
Je suis de base en playback 1 et je ne sais pas le changer.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.
Merci d'avance.
26
Bonjour,

Desolé, je n'avais pas vu ton message concernant la FLX.

Globalement une bonne console qui fonctionne bien.

Est ce que tu arrives à t'en sortir ?

Une bonne fin de journée à toi,

Eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

27
Bonjour.
Je ne suis pas venu depuis longtemps.
Oui j'ai trouvé, sur le forum de zero88.
Merci.
28
Bonsoir, je rencontre le même problème concernant le mixage de couleurs que le message ci-dessus.
Si quelqu'un peut m'aider, parce que je désespère ?
Merci
A vous
29
Bonjour à tous
Je viens aussi de sauter le pas dans l’univers de zéros avec l’achat d’une flx s48.
Je me pose pas mal de questions après mes premiers test…
Éric un grand merci pour tes titis vidéos qui sont vraiment au top pour démarrer !
J’ai vue que tu avais aussi traduit le manuel, peux tu me dire comment je pourrais le récupérer ça m’aiderais vraiment pour mon apprentissage n’étant pas très fort en anglais?
Merci
Bonne journée
30
Bonjour,


Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire évoluer ma traduction avec les évolutions qui ont pas mal suivi...

Ensuite lorsque j'ai un peu de mal pour comprendre dans certaines parties des évolutions, je vais sur le mode d'emplois actuel, je fais une copie et je vais sur Google Traduction et cela fonctionne de mieux en mieux...

Ensuite la nouvelle version 7.15 va faire encore évoluer le système... Et surtout étendre les possibilités des FLX 24 et FLX et 48 en doublant le nombre de circuit

"FLX S24 & FLX S48

ZerOS 7.15 will upgrade all FLX S24 & FLX S48 consoles to 2048 channels (four universes) and 96 & 192 fixtures respectively free-of-charge. Available Playbacks, Groups and Palettes will all also be doubled."

FLXS24 et FLXS48

ZerOS 7.15 mettra à niveau toutes les consoles FLX S24 et FLX S48 vers 2048 canaux (quatre univers) et 96 et 192 appareils respectivement gratuitement. Les lectures, groupes et palettes disponibles seront également doublés.

Ce qui sera un plus !

Je peux t'envoyer le manuel en Francais, avec ton Email, ce qui te permettra d'avoir des une base de travail... Meme si certaines choses ont pas mal évolué entre temps...

Une bonne fin de journée

Eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture